Achat guitare ( ~ 500 )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je ne pense pas qu'elle puisse sonner comme une tele lite ash icon_cheesygrin



image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
Merci pour les conseilles des micros corey, et aussi pour le choix de la guitare qui était aussi le miens.

Sinon, est-ce que tu sais si le micro du milieu gène la main quand on attaque les cordes ?

Quant à la Washburn je trouve vraiment pas ces guitares esthétique si ce n'est l'Idole, et comme j'achète d'abord une guitare en regardant des photos, puis les caractéristiques papier et enfin le prix ce sera rare qu'une Wash' soit retenu sur ma wishlist icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ca gène que dalle icon_cheesygrin

voila si je pus me permettre, ce que je mettrai dessus i j'avais cette gratte

http://store.guitarfetish.com/v59algohuclt.html neck
http://store.guitarfetish.com/me90gocaalp9.html milieu
http://store.guitarfetish.com/gfsrehotnaov.html bridge (un de ceux la )

avec ca, puréa ca le fait..un P90, un type gibson PAF en neck et un type gretch en chevalet, ROOOAAARRR !!

un selecteur 5 positions serait encore mieux, pour apprécier certaines combinaisons avec le P90 en milieu !

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
Euh, si je puis me permettre le sélecteur de la SG-3 est un 5positions, pas comme les autres mais un 5positions quand même.

corey-le-bourrin a écrit :
ca gène que dalle icon_cheesygrin

voila si je pus me permettre, ce que je mettrai dessus i j'avais cette gratte

http://store.guitarfetish.com/v59algohuclt.html neck
http://store.guitarfetish.com/me90gocaalp9.html milieu
http://store.guitarfetish.com/gfsrehotnaov.html bridge (un de ceux la )

avec ca, puréa ca le fait..un P90, un type gibson PAF en neck et un type gretch en chevalet, ROOOAAARRR !!

un selecteur 5 positions serait encore mieux, pour apprécier certaines combinaisons avec le P90 en milieu !


Ca va pas faire une petite bouillie tous ces micros différent ensemble icon_cheesygrin
Si c'est bien polyvalent je fonce en tout cas, par contre tu avais parlé de crunchy paf qui eux était bien polyvalent.



darkal a écrit :
Euh, si je puis me permettre le sélecteur de la SG-3 est un 5positions, pas comme les autres mais un 5positions quand même.


'ai po les sous

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
un crunchy paf a la place du retrotron, mais comme je t'ai dit, c'est ce que je ferai étant donné que j'ai deja un crunchy paf icon_cheesygrin

le crunchy paf sonnera plus "clair" mais sature plus facilement.
le retrotron c'est des copie de Dearmond..gretsch !

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
J'ai peut être un peu suréstimé mon budget du coup la tele ou fender lite ash semble assez corrompu comme achat ce qui m'embête beaucoup sad

Au vu de tous les compliments faites a la G-400 je taperais bien dedans mais le style me rebute vraiment trop .. si seulement elle avait pas cette geule de "guitare batman" icon_cheesygrin

Sinon ca a l'air d'être a la mode en ce moment sur le forum de changer les micros mais c'est aussi simple que ca ?
j'achète la SG et les micros a côté et hop ? d'ailleurs corey jcomprends pas sur la SG y'a que deux emplacement de micro et to itu veux en mettre 3 .. hum
Et est ce que ca veut dire qu'une SG avec ses micros d'origine est une guitare négligeable ? je vais aller en magasin pour tester de toute facon mais c'est vrai que mon budget tape plus dans les 300-500 que au dela icon_cheesygrin

J'aurais bien trouvé une fender jolie avec des couleurs sympas capable de cracher, ca a pas l'air d'exister dans mes prix ~
Enfin bref je suis un peu pommé chanteur

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la G400 est une bonne guitare pour son prix, et elle devient meilleure avec de bons micros, car la lutherie le mérite.

les micros que j'indiquais etaient pour Greg qui avait en vue une SG a 3 micros.
Pour une Sg normale, bien sur, il n'y a que deux micros !

pour ce qui est du Look BATMAN, regarde Angus young, il ressemble pas a bruce wayne icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
Au final il existerait pas une guitare en tout point semblable a la G-400 .. sauf la forme icon_cheesygrin ?

Parce que manifestement elle a ce qu'il me faut mais le look me rebiffe vraiment, ce que j'aime dans la lite ash c'est qu'on dirait qu'elle a été taillé directement dans un arbre chanteur

Jeudi j'irais faire un tour a pigalle de toute manière demander a essayer un peu, parce que ca me fait mal au coeur de laisser la lite ash sur le côté si seulement elle pouvait couter 400 - 450 euros xD

Je passe plus de temps a chercher ma future guitare qu'a jouer maintenant hammer

corey-le-bourrin a écrit :
un crunchy PAF a la place du retrotron, mais comme je t'ai dit, c'est ce que je ferai étant donné que j'ai deja un crunchy PAF icon_cheesygrin

le crunchy PAF sonnera plus "clair" mais sature plus facilement.
le retrotron c'est des copie de Dearmond..gretsch !


Puis-ce que tu connais bien les GFS je me permet de te poser une question si tu l'acceptes biensur icon_cheesygrin
question 1
Je cherche comme micro, un "chaud" et plutôt polyvalent (pas le genre "DiMarzio special highgain pour les grosses distorsion") =]
Je connais pas les Dearmond

Et pour répondre à .. euh sirop d'érable o0 icon_cheesygrin pour les micros :
les micros tu peux les faire monter en magasin mais je connais pas les prix.
sinon si tu sais souder c'est surement la seule aptitude nécessaire ^^,


Edit à propos du prix de la Lite Ash ^^ :

elle coute, sur Thomann.de, 469€ avec la TVA française (19.9%)
j'enlève les 19.9% : 376€
j'ajoute la TVA suisse (7.7%) : 404€

C'est donc, pour la Suisse, une gratte à 400€

J'ai bon ? icon_cheesygrin

question 2
Pourquoi la SG G-400 Custom AI est-t'elle 100€ plus chère que SG G-400 "normale"
L'ajout d'un 3ème micro ne ferait pas aussi autant le prix, ni la finition jaune (crême sur la photo mais bon elle est jaune en fait)
Elle a quelque chose de mieux qu'une G-400 normale ?

Non malheureusement, car il te manque encore les taxes de douanes pour le passage en Suisse wobble , ainsi que les frais de port (sauf s'ils sont gratuits).

Ta guitare devra être présentée à la post à la frontière (compte environ 25 Frs), puis il y a encore les droits de douanes calculés par rapport au prix de ta gratte...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Quoi les washburn moches^^:
http://www.washburn.com/products/electrics/x/images/zoom_x50.jpg

moi je les trouve super belle^^

pour corey: bien sur pour le son d'une telcaster ben y faut une telecaster^^

cirion a écrit :
Non malheureusement, car il te manque encore les taxes de douanes pour le passage en Suisse wobble , ainsi que les frais de port (sauf s'ils sont gratuits).

Ta guitare devra être présentée à la post à la frontière (compte environ 25 Frs), puis il y a encore les droits de douanes calculés par rapport au prix de ta gratte...


hum, la dernière fois que j'ai commandé sur Thomann (pour 260 CHF hors-taxe, donc le prix affiché sur le site en enlevant les 19.9%, sans rajouter les 7.7%) j'avais calculé ce que je devrais donner au facteur en main propre (la TVA suisse), et j'avais le compte juste, j'avais donc payé rien de plus que la TVA suisse que je n'avais pas payée lors de la transaction banquaire

On va dire que mon choix est fait mais que j'hésite encore entre trois guitare principalement :

- G-400 honey burst
- telecaster lite ash
- stratocaster lite ash

Je vais essayer d'être plus précis, on peut m'épingler sur les points forts et points faibles des trois ? notamment entre les deux lite ash chanteur

c'est simple entre les 2 guitares il y'a de nombreuses caractéristiques communes aux deux comme le corps en frene le manche en erable moucheté et les micros seymour duncan mais la difference entre les 2 se situe plus au niveau "athenticité" une telecaster lite ash aura un son qui se rapproche des telecaster vintage alors que la strat lite ash sonnera differement d'une strat "normale" elle aura un coté plus reactif et nerveux




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, peu, acheter, vais, des, les, hard, tout



+