Achat guitare ( ~ 500 )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strom18

Artiste en devenir
678 messages
hugore
hugore a écrit :
Quoi les washburn moches^^:
http://www.washburn.com/products/electrics/x/images/zoom_x50.jpg

moi je les trouve super belle^^

pour corey: bien sur pour le son d'une telcaster ben y faut une telecaster^^


ces guitare je les trouve magnifique sauf la tete du manche je la trouve zarb hum



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
gregfeuerfrei a écrit :


question 1
Je cherche comme micro, un "chaud" et plutôt polyvalent (pas le genre "DiMarzio special highgain pour les grosses distorsion") =]
Je connais pas les Dearmond


question 2
Pourquoi la SG G-400 Custom AI est-t'elle 100€ plus chère que SG G-400 "normale"
L'ajout d'un 3ème micro ne ferait pas aussi autant le prix, ni la finition jaune (crême sur la photo mais bon elle est jaune en fait)
Elle a quelque chose de mieux qu'une G-400 normale ?


réponse 1 : les micros gfs sont vraiment chauds et polyvalents jusqu'au bon gros hard rock zeppelinien !

hot nasville, hot liverpool, nashville, liverpool, crunchy PAF, fat PAF..
les retrotron sont des copies de micros Gretsch des 60's, c'est un son "gretsch" quoi..tres rock, pop rock
le crunchy PAF est plus "classique"

le voila (en 2eme) en comparaison d'un SH4 seymor duncan http://media.putfile.com/comparaison

pour la différence de prix: la finition, le micro, peut etre les essences de bois qui sont meilleures, les composants électroniques..

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
Ok merci wink

Sur ta comparaison c'est marrant, je trouve le deuxième meilleure icon_cheesygrin

Je crois que je vais me faire : vintage 59 - dream 90 (c'est le dream ou Mean que je dois prendre ? ^^') - crunchy paf

Juste savoir encore comment fonctionne le sélecteur, quel micro il prend sur quel position icon_redface

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je connais pas les P90 chez GFS, mais d'apres ce qu'ils disent, le mean 90 est un peu plus orienté vintage, alors que le dream90 attaque un peu plus.

par contre pour le sélecteur, c'est pas l'idéal....il n'y a que 3 positions...alors que les sons interessants des micros couplés avec le P90 auraient été interessants..

Il y a surement un moyen de bidouiller ca avec des potards Push Pull wink mais la n'est pas le plus important

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
Oké alors ce sera surement mon achat, si je rajoute le prix des micros j'arriverai vers les 740 CHF, ça fait un peu plus chere que la Telecaster qui aurait été vers les 660 CHF.

Mais je pourrait quand même jouer avec sans les GFS, en attendant l'argent qu'il manque.

gregfeuerfrei a écrit :

cirion a écrit :
Non malheureusement, car il te manque encore les taxes de douanes pour le passage en Suisse wobble , ainsi que les frais de port (sauf s'ils sont gratuits).

Ta guitare devra être présentée à la post à la frontière (compte environ 25 Frs), puis il y a encore les droits de douanes calculés par rapport au prix de ta gratte...


hum, la dernière fois que j'ai commandé sur Thomann (pour 260 CHF hors-taxe, donc le prix affiché sur le site en enlevant les 19.9%, sans rajouter les 7.7%) j'avais calculé ce que je devrais donner au facteur en main propre (la TVA suisse), et j'avais le compte juste, j'avais donc payé rien de plus que la TVA suisse que je n'avais pas payée lors de la transaction banquaire


La TVA française est à 19.6% juste pour info razz

Euh oui j'ai fais ça un peu au bol j'étais pas sur, merci wink

De rien ami Suisse, de rien

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
sinon, y'a la telecaster lite ash...


C'EST BON, JE SORT !! ==>

J'ai pas compris la ptite blague avec la telecaster lite ash ...

Chui allez en magasin chez total music a chatelet et j'ai éssayé deux guitares, la strato lite ash que je trouve trés moche au final en vrai avec une prise en main qui ne m'a pas tellement surpirse je pensais me sentir mieux sur le manche, même si ca reste une trés bonne gratte.

Ils avaient pas la telecaster lite ash j'ai pas pu me faire une idée donc de ce que ca donnait entre les mains, j'ai éssayé une telecaster standard mex et j'adore le son des cordes un peu pincées mais je trouve le corps vraiment gros et look des tele assez laides, j'aurais bien aimé faire face a la tele lite ash pour juger du design

J'ai aussi jouer sur une fender standard highway, et la j'ai adore la prise en main tout a fait ce que j'aime, par contre comme c'est une highway je me demande si ca change beaucoup d'une standard mex normal ? j'aime pas trop les couleurs non plus des strato dommage que y'ai rien de plus funk

Et en sortant du magasin je suis tombé la dessus :
http://www.total-music.fr/produits/guitares-electriques-whale-natural-narwhale-i...

Je suis tombé sous le charme, on m'a dit que whale faisait une trés bonne lutherie mais d'apré ce que j'ai pu lire ce serait une guitar déstinée au métal ... c'est vrai ? y'aurait des avis, parce que c'est vrai que la prise en main de cette guitare me rapelle un eu ma cort X-2, et que si elle est axé métal trés peu pour moi

Voila je suis encore plus dans le flou je n'ai vraiment aucune idée de ce que je vais acheter, j'ai pas pu essayer de G'400

sirop d'érable a écrit :
Ils avaient pas la telecaster lite ash j'ai pas pu me faire une idée donc de ce que ca donnait entre les mains, j'ai éssayé une telecaster standard mex et j'adore le son des cordes un peu pincées mais je trouve le corps vraiment gros et look des tele assez laides , j'aurais bien aimé faire face a la tele lite ash pour juger du design

smyleybleu
icon_cheesygrin j'rigole

La guitare que tu montre sur ton lien je ne la connais mais pas quand je regarde le descriptif:

1) Corps en Aulne et Noyer, je parirais pas sur la qualité de ces bois ne les connaissant pas

2) Micro Seymou Duncan, là y'a rien à dire c'est du bon, du trés bon même

3) Y'a un Vibrato, si t'en as pas l'utilité vaut mieux prendre une guitare à chevalet fixe, à moins de le bloquer mais c'est quand même moins bien qu'un chevalet fixe.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Vu le vibrato, les micro et le type de manche c'est évident que cette guitare est plutôt axée "gros son", donc si tu veux changer de registre par rapport à ta Cort, ce n'est pas celle-là qu'il faut prendre. Bon ce genre de guitare avec ces combinaisons de micro à toujours une certaines polyvalence, mais je ne pense pas qu'elle te changera de ta précédente guitare, mais si la qualité est bien évidement supérieure...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la narwhale semble etre un instrument de qualité; les bois sont de qualité, les micros égalment sont EXCELLENTS

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
D'aprés ce qu'on m'avait dit c'était de qualité, puis j'avais vu les micros, mais est ce que je pourrais toucher aux autrs styles que le métal ? parce que du métal j'en joue jamais je tape rock / hard rock / blues ect, si c'st une guitare qui ne me permettra pas de switcher de style c'est pas la peine ...

J'aime bien crasher mais pas du métaln j'ai envie de dire je crash ACDC e Led Zep ca me suffit !

Je me suis penchée sur custom77, c'est fiable? parce que les guitares sont sympas quand même ... la londons burning cs2 m'aurait bien tenté, faut que je vois pour la G-400 mais le style le rebute x)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, peu, acheter, vais, des, les, hard, tout



+