A quelle fréquence changez vous vos cordes de guitares?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tu sais en jouant 8h par jours tu peux les changer frequemment.

sam



Perso je met des Elixirs, corde réputées pour tenir 3-4fois plus longtemps que les autres et c'est vrai, chez moi elles durent 3mois xD

Je joue pas mal et surtout: mes mains transpirent beaucoup bref: je change mes cordes TRES souvent.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
J'ai mit quand elles sont injouables mais en général elle ne font pas 6 mois donc bon je ne savais pas trop quoi repondre

image du forum
dameuhien
dameuhien a écrit :
Je viens de lire vite fait, j'ai quand même une question qui me vient au sujet du refrettage. On peut pas changer le manche? Genre Clapton au lieu de mettre sa gratte au placard? C'est quoi le pb?


C'est clair... Personne peut répondre ?

macounie

3 messages
6 mois pour 1 a 2 heures / jour

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
J'ai récemment posté une vidéo après avoir gardé mes cordes élixir sur mon hummingbird pendant un an, y a pas un monde icon_redface Juste un peu plus de brillance, sans plus.

image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Des cordes ? Quelles cordes ? On les voit les cordes ou c'est sous un couvercle ?

Non je déconne, perso je garde mes cordes plusieurs années par souci d'économies, mes actuelles ont 15 ans, je pense les garder encore et les changer le jour de ma retraite, dans 25 ans.

Non je déconne encore ^^

2 ou 3 mois. La je joue environ 3h par jour en moyenne, entre 2 et 4h selon les jours quoi, et je les essuie avec ma chemise ou mon tshirt à l'arrach avant de remettre ma gratte dans son case, et elles sont encore bonnes. Mais je vais les changer avant Noël pour retrouver un peu de brillance (elles datent de septembre celles la). J'aime pas les cordes neuves neuves mais la, 3 mois, il est temps de les changer. D'ailleurs comme je le disais dans un autre sujet, je viens de commander un "string cleaner" de Dunlop, pour justement essayer de retarder l'oxydation et les rendre plus agréables à jouer (et protéger les frettes grâce au glissement plus aisé mais peut être que la c'est moi qui délire et que ça n'a pas d'incidence ? ^^).

Quand l'accordeur devient moins précis aussi c'est signe qu'elles doivent être changées, quand on commence a avoir du mal a ne pas avoir de "coma" sur l'accordeur, quand on a du mal a avoir que du vert qui s'allume et que le rouge oscille trop autour du vert (je sais pas si cette phrase est claire ^^ )

Pour ceux qui les changent seulement tous les ans, ou "quand ça devient vraiment injouable", ça ne vous emmerde pas de savoir que juste en prenant 10 minutes de son temps on redonne un coup de fouet à sa guitare ? C'est quand même agréable d'avoir un instrument optimisé non ? Et les cordes ont une importance non négligeable sur le son, donc ... C'est comme si vous attendiez de crever sur l'autoroute pour changer vos pneus ^^, ou que vous attendiez la panne sèche pour remettre de l'essence. Changer les cordes c'est un entretien général important à mon sens ...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
bah, je vois pas l'intérêt de les changer pour si peux. Ecoute, tu me dira si le jeu en vaut la chandelle.
Pas de réflexions sur le pyjama. icon_cheesygrin
https://www.youtube.com/watch?v=ADfV9yL-u-c
https://www.youtube.com/watch?v=QIHLyZ7eLWY

image du forum

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Avec les Elixir : quasi 1 an
Avec les dean markley 3 mois, parfois un peu plus.
je transpire pas trop des paluches, je joue pas tout le temps la même gratte, et je met souvent un coup de chiffon après avoir joué !

Quand je choppe des Elixir à 5 ou 6$ fdpin sur guitarfetish avec un code promo je trouve que ça vaut grave le coup.
Surtout sur les acoustiques, je trouve les Elixir Top !

J'ai commandé un jeu de cordes enduites harley benton... je vais tester ! http://www.thomann.de/fr/harley_benton_coated_phosphor_012_anti_rust.htm

mrlolo

Petit causeur
32 messages
putaon je suis pas guitariste mais batteur vous vous plaignez de changement tout les 6 mois pour le porte monnaie mais nous batteur avec nos 2 paires moi on en depense plus

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Ouais mais quand tu as 5, 10, 20 ... guitares, ça devient un budget quand même icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je confirme icon_redface c'est vrai qu'avec plusieurs guitares on use moins vite mais quand faut changer, surtout les Elixir hammer aïe aïe aïe

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Hé vous plaignez pas les gratteux, pour moi c'est 60 € le jeu alors je change pas tous les mois !
Les miennes sont de janvier 2012 et j'espère qu'elles tiendront encore un peu...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ha t'as deja changé celles de 1962 ? sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :

J'ai commandé un jeu de cordes enduites harley benton... je vais tester ! http://www.thomann.de/fr/harley_benton_coated_phosphor_012_anti_rust.htm


Un retour ? Ça donne quoi par rapport aux elixir ?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitares, cordes, changez, quence, quelle



+