A quelle fréquence changez vous vos cordes de guitares?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Montées sur Martin 000-28 et Gibson j200 en janvier.

Avis mitigé :
Le son est bon, et elles durent plus que des cordes traditionnelles
Mais
Toucher un peu plus 'plastique' que les élixir
Au bout de 4 mois elles ont perdu beaucoup de brillance...

Moralité, je me remet en chasse de bonnes affaires sur élixir
Mais pour le prix c'est pas mal.



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
OK merci pour l'avis wink

Je vais continuer avec elixir, meme si ça fait mal au fondement. J'ai un jeu de douze à changer... endesaccord3

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Alors là j'en ai essayé beaucoup et je sais comment faire mon marché! Récemment j'ai mis un jeu de Yamaha, et je ne l'ai gardé que une semaine! brrr!
Juste avant j'avais posé un jeu de Silk and steel et c'était vraiment très très bien, j'avais choisi ces cordes afin que mon fils puisse aussi jouer sur ma 12, qui est plutôt manche épais, et difficile d'action. Malgré un volume un poil plus faible ces cordes chantent vraiment bien et autre avantage, elles sont magnétiques si on veut utiliser un micro rosace.
La durée de vie a été très très longue.
Aujourd'hui, après avoir enlevé les Yamaha, j'utilise des d'Addario EJ41 phosphor bronze et je crois que j'ai trouvé l'idéal: ma guitare est à la fois facile à jouer et très sonore, les cordes y sont depuis 4 mois et c'est toujours très très bien, au bottle neck c'est super. Je crois que je vais rester sur ce modèle.

une tite question, ou petite aide !
pour plusieurs de mes pelles préférées, accordée en RE standard (1 ton plus bas que on vas dire normal)
j'ai vu ça que je connais et apprécie: https://www.thomann.de/fr/dean_markley_2555_jz_blue_steel.htm
le tirant me convient, si c'est 11 pour la chanterelle c'est aussi bien, si c'est un peu plus pour la grosse, pas de probs !
vous en connaissez d'autres dans ce genre de tirant ? en gold il n'y a pas ! j'ai regardé les elixir, et toujours pas mon tirant préféré, donc voila !
donc quoi qui dure et qui ne coute pas un bras (proportionnellement hein icon_cheesygrin )
dès qu'on sort du 10/46 ou des trucs de base, c'est pas évident de trouver son bonheur !
édit:
j'ajoute que je ne cherche pas de son doux, si j'accorde plus bas c'est pour du brutal, pas de bronze machin, du féroce ou rien ! avec les blue steel ça le fait, mais pourquoi ne pas en essayer d'autres wink me dis je !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
t'as essayé ça: http://www.bax-shop.fr/ernie-ball-2206-jeu-de-cordes-guitare-el-012-054.html?pup...

Edit: chez EB, tu as la série des Skinny Top/ Heavy Bottom.

merci steve !
nickel wound ? euh ? what about the sound ? realy

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Sur mes électriques j'ai du Ernie Ball 10/50 avec un sol en 20 filé. ça permet de descendre un peu si tu aimes.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
titi55 a écrit :
merci steve !
nickel wound ? euh ? what about the sound ? realy


ça sonne plus brillant que les soi-disant "pure nickel".

A mon gout c'est un bon choix surtout sur les guitares acajou, le mordant est présent, c'est aussi plus réactif.

Les "pure Nickel" c'est sympa pour tempérer une strat ou une Tele mais sur une LP c'est bien trop sombre (sauf si tu joues que du jazz de salon).

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
denis-px
denis-px a écrit :
ha t'as deja changé celles de 1962 ? sifflote

Non, c'est celles de 1970 que j'ai changées en 2008. Je n'ai pas osé aller jusqu'à 40 ans... Le son devenait horrible ! icon_cheesygrin
Mais 38 ans c'est déjà pas mal !... sifflote

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
"Quand elles sont injouables" ai-je répondu. C'est à dire à peu près une fois par mois vu que je ne joue pas tant que ça. Une fois posées, elles se dégradent quoi qu'il arrive; toute personne ayant joué sur les cordes rouillées des guitares d'exposition sait de quoi je parle... Les instruments ne se figent pas dans le temps, restant dans l'état dans lequel on les a laissé la dernière fois. Et j'entends assez facilement la différence lorsque je joue avec des cordes neuves et usagées, sans parler des sensations...

Du coup, je n'achète pas de cordes tous les mois mais à peu près une fois par an: je prends une quinzaine paquets en promo outre-Atlantique, j'ajoute des médiators pour l'année et puis basta.On réalise des vraies économies assez rapidement comme ça. Sous-entendu, pas des "économies" réalisées parce-qu'on est un gros rapiat qui procrastine le changement des cordes. C'est une passion et on n'y survivra pas: autant jouer dans les meilleures conditions.

En ce qui concerne les Elixir et leur changement, il faut pas exagérer non plus: ça dure largement assez longtemps pour avoir un retour sur l'investissement.

EDIT: Sinon, mes cordes, c'est celles-ci. Un tirant non-standard, 10-48.

image du forum


lova that 1 membre aime ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Enfin, j'ai la chance de ne pas être guitariste. Le changement de cordes ne me pose aucun problème ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
chacun ses gouts, si je demande c'est pas pour rien, je vais suivre aki en partie, j'ai confiance, gout métal oblige !
vous, les anciens, écoutez un peu de trucs saturés !
pas maiden, enfin why not, mais plus féroce !

gorgoroth c'était pour délirer !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour moi, le fait d'écouter tel ou tel groupe ou style n'a rien à voir pour le changement de mes cordes ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
titi55 a écrit :
j'ai regardé les elixir, et toujours pas mon tirant préféré, donc voila !

Ça existe chez Elixir, enfin à peu près: c'est pas 12-54 mais 12-52 À voir si pour toi c'est rédhibitoire. http://www.elixirstrings.fr/guitar-strings/electrique-nanoweb-cordes-guitare.htm...

macounie

3 messages
javais un copain bassiste qui faisait boullire ses cordes dans de l'eau 5 minutes... ( ça enléve la crasse )




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitares, cordes, changez, quence, quelle



+