Que pensez vous du groupe the shadows

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,
Ok... je prends bonne note ! wobble
Merci

JazzDal



Bonsoir,

C'est évident que la musique conserve... smile plus j'avance et plus je rajeunis !

Me voilà comblé avec toute ces informations !

Pour la reverb, je vais regarder de plus près les modèles existants . J'ai remarqué le modèle Echo Pro de Amtech qui me semble pas mal.
Concernant la guitare Burns... je viens du site et je n'ai rien vu concernant un modèle "Anniversary" !!! Je dois dire que le modèle Marvin Signature ne me déplais pas vraiment en version rouge et doré

C'est probablement confidentiel... et, de plus, par le passé et à 2 reprises, j'ai été échaudé avec les modèles dits "Anniversary" !

Cela dit, je vais regarder ça de plus près !
Bien sincèrement

JazzDal

bruce41

Petit causeur
76 messages
re bonsoir JazzDal

Le modele Ametech pro n'est pas mal mais le TVS3 est nettement superieur
voici le site ou il y a la demo du TVS3 (il faut cliquer sur Jukebox et ecouter les demos Shadows http://www.tvsspecialtyproducts.com/page5.htm
En ce qui concerne la Burns Anniversary, ce n'est pas la rouge (deja toutes vendues, j'en ai une et elle est super) mais une blanche (deja plus de 300 en commande sur 500). Regarde sur le site du Fan Club, il y a tous les elements... http://www.cliffrichard-theshadows.com/index1.htm

Amities Bernard

Le peu que je connais c'est bien, c'est eux qui ont fait Apache non?

Apache, oui, mais c'est quand même le plus connu !!!

bruce41

Petit causeur
76 messages
Bonsoir 'Tiron'

Oui "Apache" les a rendu célèbres au niveau mondial. Enregistré en Juin 1960, il fut sur toutes les radios dés Juillet 1960. Ce titre continue sa carrière depuis 48 ans... Avec 'Wonderful land' ce sont les 2 titres les plus vendus pour The Shadows et comme par hasard écrits par le même compositeur : le regretté Jerry Lordan.
Les Shadows fêteront leur 50 de carrière prochainement (ils ont commencé en tant que The Drifters en Octobre 1958 avec Cliff Richard, ils ont changé leur nom pour The Shadows en 1959. Ils feront une tournée (surement Anglaise) en 2009 avec Cliff Richard avant de quitter la scène, beau record pour un groupe instrumental des plus populaires au monde pour de nombreuses générations... Dommage que toute leur carrière ne soit pas connue en France comme à leur début. Ils ont fait un album par an (parfois 2), plus ceux avec Cliff Richard... Belles prouesses
Cordialement
Bernard

bruce41

Petit causeur
76 messages
Bonsoir 'Canard56'

Oui 'Apache' est le plus connu du grand public dans la mesure où les radios ne passent que ce titre, c'est bien dommage et très réducteur pour une carrière de 50 ans !
Amicalement Bernard

C'est vrai, on n'entend pratiquement que celui-là, et encore, pas sur toutes les radios. J'écoute beaucoup 'Nostalgie', et Apache doit passer assez souvent, presque tous les jours.

Pourtant, ce n'est pas le plus difficile à jouer !
J'ai plus de mal avec, par exemple, FBI ... et quelques autres dans les tempos originaux !

Mais Apache, c'est une mélodie, des sonorités, une rythmique .......incomparables.

bruce41

Petit causeur
76 messages
Bonsoir 'Canard56'

Oui Apache a quelque chose de magique, çà a été surtout la révolution de la musique pour les jeunes en 1960. Un nouveau son, du rythme, des guitares etc... bref ce qui n'existait pas avant.. voilà ce qui a fait le succès du groupe et de ce titre mytique... Pour FBI, c'est déjà une autre technique, au niveau de la rythmique, il faut faire des basses alternées, c'est presque un contre chant... le son d'Abbey road studios est bien là... inimitable à l'époque en France et ailleurs...
Bonne soirée, Les Shadows, c'est une roman interminable
Bernard

padmat78

Petit causeur
1 photo
39 messages
Salut

Je vends effectivement une ALESIS Quadreverb Plus. Me contacter à : shadowspassion@hotmail.com

C'est le premier processeur d'effet numerique de la marque Alesis utilisé par Hank Marvin. Il ne les a pas gardé longtemps, car il est passé très rapidement à l'Alesis Q2 et quasi dans la foulée à la Q20 pour faute de maintenance de la Q2 par cette marque.Elle sont plus élaborées, mais l'oreille humaine ne fait pas la différence...
Comme le dit Bruce 41, il utilise maintant un produit nommé TVS3. Nous allons effectuer un banc d'essais TVS prochainement, les fichiers seront mis en ligne sur http://www.cliffrichard-theshadows.com.

En 1960, il utilisait des MEAZZI quasi introuvables aujourd'hui. Ensuite, il utilisa des Binson et des Roland. C'est au début des années 90 qu'il opte pour des processeurs numériques. Ces derniers sont silencieux et n'engendre aucun problème mécanique et sont peu encombrants. (Rack une unité en 19"). Le programme qui est injecté dans l'unité que je vends reprend les effets d'Echo dits: SHADOWS". En plus de coller aux rebonds d'echo des MEAZZI, des Binson et des Roland, on peut s'amuser à utiliser ceux des WEMM COPYCATS etdes Echoplex.Ces derniers n'ont rien à voir avec les Shadows, mais leurs effets sont très Vintage et de très bonne qualité...Il y a 100 programmes. Autant dire que pour jouer Shadows, 4 ou 5 suffisent.
Pour la petite histoire, cette Echo Alesis Q+ a été utilisé par la jeune guitariste connue des Fans des Shadows MATILDA ( http://www.blumatilda.com ).
Pour se faire une idée du son, tu peux aller voir sur ce site en page MP3. Quoiqu'une démo est proposée en fond sonore de la page d'accueil après avoir ouvert le site...
Si tu es interessé , contacte moi.
Pierre Antoine

Bonsoir P-Antoine,
Mais bien sûr je suis intéressé par cette Alesis "Quadraveb Plus" (patchée Shadows)... bien que je me sois déjà mis en contact avec des vendeurs de "Quadraveb", "Quadraveb Plus" & "Quadraveb GT" sur AudioFanzine et aux US !
Peut on patcher facilement ce genre de rack ?
J'ai vraiment hâte d'essayer tout cela !
A très bientôt par Email.
Bien sincèrement...
DidierA.

padmat78

Petit causeur
1 photo
39 messages
salut Didier

Je ne sais pas ce que tu entends par "PATCHER"....Tout ce que je peux te dire, c'est que celle que je vends est "nickel-chrome".Et elle est equipée de tout ce qu'un "Fan du Son de Hank Marvin et des Shadows" recherche.
Elle est disponible avec une liste sur papier des programmes attribués par effets d'echos correspondants aux morceaux des SHADOWS: Exemple: Kontiki et The Savage = Prog4...

Amicalement

Pierre Antoine

Ps: Si tu me contactes par Email, je t'enverrai des liens où tu peux télécharger et lire des Fichiers de Matilda utilisant cette unité numérique (Alesis Q+) Si tu trouve sur le Web une Alesis Q normale, nous pouvons te la transformer pour un faible prix en une Q+... C'est toujours bon à savoir...

padmat78

Petit causeur
1 photo
39 messages
Au fait Didier

En y réfléchissant bien,je comprends ce que tu entends par là.

En fait, la Q+ (que je connais bien) , peux recevoir les prôgrammes qu'on lui donne en écrasants ceux d'usine il n'y a que 100 presets disponibles de 0 à 99; mais, il suffit d'ôter la pile et de ne pas la mettre sous tension pour les retrouver le cas échéants.
Les programmes que nous avons sont difficiles à trouver. On peut te les fournir pour pas cher , mais l'idéal et de passer d'une Q+ emettrice à une Q+ receptrice par les prises Midi IN et Out pour les y injecter... Ou alors par un Interface USB sur PC... ce sont de simples fichiers .dll

Amicalement
Pierre Antoine

Bonsoir Pierre-Antoine,

Je suis vraiment désolé par cette absence inopinée sur le forum !

So...
Oui, oui... je suis intéressé par ta Quadraverb Plus (si prix raisonnable bien-sur...) !
En effet "Patch" est le nom générique de tous ce qui s'apparente à des des modifications logiciel de systèmes numériques comme ce rack Echo.
La bank de donnée "ou "librairie dynamique" (*.dll) est contenue dans un fichier qu'il suffit d'injecter dans une "Eprom" (sorte de mémoire (ré)inscriptible) du rack.
Concernant les travaux d'électronique analogique/numérique et d'informatique, en effet je n'ai pas vraiment de difficulté ; seuls les "achats" restent parfois de vraies problématiques !
J'imagine que tu vends ton rack avec le fichier source de cette "bank" de donnés Shadows à charger sur le rack !

Comme tu me sembles connaître parfaitement bien cette "Quadraverb Plus"... peut-on me dire si elle est pilotable via un pédalier Midi !
Possèdes tu un embryon de notice technique, schéma et autre mode d'emploi de cet engin (en FR ou GB indifférent) ?

Mon "Mel" et "ooo AT dalunix point com" ou même "the-shadows AT dalunix point com" (tout ce tient dans les libellés... sans les guillemets évidement ! ).

Merci... et à te lire
DidierA.

padmat78

Petit causeur
1 photo
39 messages
Salut

Black out? Abandon? ou bien absence temporelle?

Plus de nouvelles depuis un bail...

Salut quand même et à plus tard...

Pierre Antoine




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SHADOWS, shadows, plus, les, des, groupe, premier, nies, rock



+