Que pensez vous du groupe the shadows

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

d'accord aucun problème, encore merci et à bientôt
amicalement wink



padmat78

Petit causeur
1 photo
39 messages
Salut Bernard

Il est évident que la pause de micros Kinman sur une Strat ne peut qu'en faire varier la couleur acoustic. Et ce n'est pas toujours à son avantage en fonction de ce que l'on cherche à avoir.Dire que les Micros Hank Marvin Modern donnent un "plus beau son" n'engage que toi car pour s'approcher du Son de Marvin des early Years, ce n'est pas ce model là qui donne le plus de satisfaction, bien au contaraire. bien au contraire.Pour chopper le grain de l'époque, rien ne vaut finalement les Fender.Et à la grande époque des Shadows, il n'y avait pas de Kinman. En effet, les Kinman sont de très bons pickups Noiseless; mais dans le principe des noiseless ilest obligé que ce genre de micros etrangle automatiquement certaines fréquences utiles à l'obtention du son Vintage, dont le fameux son des shadows.
Il y a un type de micro chez Kinman qui fait bien l'affaire, c'est le kit Traditionnal 56 56 62 (MK II.
Un compromis entre le son cristalin Vintage et le son plus "guimauve" de Marvin actuellement. Il faut admettre que le son actuel du binoclo n'a plus ce caractère un peu RnR d'antan.

A suivre

Merci pour les infos complémentaires. Toujours d'accord d'apprendre. Bien que, non guitariste, il me paraîtrait un peu tard, par contre, pour commencer à apprendre à jouer...Il me reste l'écoute des Shads. Et d'autres...
Cela dit, à propos des disques des Shads et des compiles, je préfère aussi les albums originaux mais on peut rêver d'une compile qui rassemblerait les hits et les standarts des premières années. Comme je le soulignais avant, je regrette de ne pas trouver des morceaus comme the rumble, little "b", Shadoogie, Sleepwalk, Shazam (je sais, ces deux derniers n'ont pas été créés par les Shadows) etc. sur les "best of". Morceaux d'albums, parfois face "b", ils ont souvent marqué cette époque. Certains hits, par contre, me semblent beaucoup moins tenir la route aujourd'hui.
Je connais les albums réédités à l'initiative du club français et j'en ai acheté certains. C'était une excellente idée.
Autre question, certains d'entre vous, sur ce forum, ont eu l'occasion-et l'auront encore-de rencontrer Bruce Welch. Sait-on si ce dernier pense actualiser un jour son livre auto-biographique? Et d'autre part, Hank pense-t-il lui emboîter le pas dans ce domaine?

peut être que je devrais mettre des fender custom shop de 57, pour les kinman modern je n'en est pas trouvé il avait de bonne critique à ce que j'ai vu mais en occasion comme en neuf introuvable, j'irais voir chez guitar man
en revanche j'ai trouvé cela quelqu'un peut me dire ce que sa vaut? http://www.thomann.de/fr/fender_pickup_5762_vintageset.htm
j'ai aussi vu des custom shop 54 mais ce doit être un autre son je pense
merci wink

padmat78

Petit causeur
1 photo
39 messages
Salut

Bernard, je te laisse la parole... smile_cool

bruce41

Petit causeur
76 messages
Bonjour Agapao

en ce qui concerne les titres des Shadows demandes, tu peux trouver :

Shadoogie et Sleepwalk sur le CD "Dance With The Shadows - Shadoogie"
Little 'B' sur le CD "Out Of The Shadows"
Shazam sue le CD "The Best of The Shadows"

Amities Bernard

bruce41

Petit causeur
76 messages
Bonjour Rockeur'60

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut du son et du choix des micros, mais pour ma part, ce sont bien les Kinman Hank Marvin moderne que je préfère, même pour le son des "early years" n'en deplaise a Padmat. Il est évident que la façon de jouer influe beaucoup, le matériel vient ensuite, mais aide beaucoup et çà depend aussi des réglages. Personnellement je n'aime pas les micros criards. Les micros qui sont sur ma Strat sont de type moderne, même si ce ne sont pas des Kinman, c'est du même style. L'avantage des Kinman, c'est qu'il n'y a pas de bruits de fond et c'est très apréciable. J'en ai monté une série sur une strat standard, quelle différence par rapport aux micros Fender d'origine, la guitare est complètement metamorphosée : plus de pêche, plus de sustain et un son bien plus beau ! Selon le reglage du matériel (ampli et chambre d'écho) j'obtiens tous les sons que je veux (anciens et nouveaux). Si tu te souviens du son de ma Strat du concert de Vendredi soir, et bien c'est ce son là ! çà donne une idée en vraie grandeur ! Surtout que la Strat a un sélecteur de micros à 5 positions (voir 7 si il y a un potentiomètre push-pull qui permet de coupler les micros 1 & 3 ou d'avoir les 3 micros ensembles)... (à suivre...)

je me souviens parfaitement du son je peux pas oublié un son aussi aérien et cristallin, bon il y a plus qu'à mettre des sous de côtés, ces micros on vraiment l'air d'être super, pas de bruits de fond, un bon sustain c'est tout ce que j'aime...
merci pour votre aide cher bernard.
à bientôt

bruce41

Petit causeur
76 messages
Pour les micros Kinman, voici les details de la serie que j'ai :

Serie FV-HMS :
Neck (manche) AVn-63
Middle (milieu) AVn-63
Bridge (chevalet) AVn-64

voila le site Kinman pour plus de details : http://www.kinman.com/html/myProducts/hankMarvin.htm

Amities Bernard

parfait c'est eux que je prends je pense qu'ils les ont en stock chez guitar man, merci
amicalement smiley-guitar

bruce41

Petit causeur
76 messages
Oui GuitarMan est est le revendeur unique en France de Kinman et il a tout le matériel Shadows / Hank Marvin
Bonne soiree Bernard

Grand Merci Bernard. Après tout, il me suffit de me faire ma compilation idéale et selon l'humeur, avec les Shadows, on peut s'en concocter pas mal...

padmat78

Petit causeur
1 photo
39 messages
Salut

Dans le mille....Les micros Fender précités ci-dessus 57 / 62 sont excellents. il n'y arien à dire quand au rapport qualité:prix. Et ce son... mes enfant ce son!!!!

Le but, si on recherche l'esprit 60's, c'est l'effet "cristallin" qui se dégage à la fois de la guitare et de l'ampli. N'oublions pas que la Stratocaster originale de Hank Marvin, si elle est une des premières à avoir traversé l'Atlantique (car on sait aujourd'hui qu'elle n'a pas pu être la première...), n'est pas forcément la meilleure que la firme du Corona Plant ait pu sortir depuis sa création. Je te rassure, j'ai eu la chance de jouer dessus, c'est assez phénoménal quand même… Et de se dire que c'est sur ce "bout de bois" là que le plus célèbre des morceau de guitare électrique a été enregistré trouble un peu son homme, je dois l’avouer. Mais il ne faut pas être fétichiste sous prétexte qu’on est fan…. j'ai essayé des Strato qui étaient 100 fois plus correctes que celle là... Mais elle était tout simplement "l'US standart de l'époque" disponible sur le catalogue. Elle avait donc des micros qui n'étaient pas "Noiseless" vu que ça n'existait pas. Il faut dire aussi, que l'atmosphère hertzien en 1960 n'était pas non plus pollué par tout ce qu'on y trouve de nos jours.

Donc en résumé, les micros Kinman ne sont pas mal du tout, mais ils sont chers.
Un conseil si tu me permets... Attend un peu avant de casser prématurément ta tirelire; Si tu viens à Vif en mai, tu entendras d'autres Stratocaster et là tu feras des comparaisons utiles. Il y a fort à parier que tu sois embarrassé à l'issue. Il ne faut à mon avis pas se fier à une seule référence. Comme le dis Bernard, il y a aussi la façon d'aborder le problème ; c'est-à-dire le jeu de guitare. Il faut que tu saches, que même Hank Marvin n'arrive plus à avoir aujourd’hui ce son magique, car lui-même à fait évoluer son jeu… Et en plus il a fait des progrès...En plus de 40 ans, le contraire aurait été dommage. Mais il a un autre son... Il a de la chance, il y en a qui aiment bien!Mais mon avis, je le confirme encore ici, c’est que HM aujourd’hui a un son bien trop trapus et gras, alors qu'il avait le privilège et je dirais le monopole du son léger. Nous sommes plusieurs au Fan Club à nous demander si Apache aurait eu le même impact international à l’époque si il avait été enregistré avec le son actuel…

A suivre

bruce41

Petit causeur
76 messages
Bonjour Mr Padmat

Je sais que tu n'aimes pas les micros Kinman modernes de Hank Marvin, mais pour moi ce sont ceux qui vont le mieux aujourd'hui, car ils ont une large palette de son et se limiter au son des années 60 serait dommage aujourd'hui, c'est mon point de vue. Dire que Hank Marvin ne peut plus avoir ce son est faut, j'en ai parlé avec lui, il ne veut plus avoir ce son, c'est quand même différent. Son son actuel est bien plus beau, plus de sustain et tout en sachant que Hank Marvin n'a pas un son clair mais un son clair + overdrive (plus ou moins) mixé, c'est ce que de nombreux fans n'admettent pas et c'est ce qu'ils appellent le grain. J'ai intégré cette technique dans mon son et c'est ce qui en fait la beauté et la puissance du jeu. A l'origine c'est la saturation de sa chambre d'écho dans l'ampli qui donnait ce résultat (sur scène), il suffit d'écouter l'album Live Kingston 1962 pour entendre déjà la saturation... Mais comme j'ai dit, à chacun son point de vue et à chacun sa raison. Je suis arrivé aux familles de sons que je voulais et c'est ce qui m'intéresse, le reste est bla bla... Ne jamais oublier que Les Shadows n'ont pas un son mais des sons. FBI n'est ni Gonzales, ni Kon-Tiki, ni The Savage etc... on est dans une famille de sons et surtout dans un style de musique, alors à vos médiators...

donc si je comprends bien si quelqu'un arrive à trouvé le son de Marvin de l'époque il aura trouvé le graal.
Mais la différence de son se fait beaucoup entendre entre les années 60 et aujourd'hui pas plus tard qu'hier j'écoutais l'album guitar man et ensuite je suis passé au best of des shadows rien qu'en écoutant apache on se rend compte de la différence du son, le son de guitar man est plus artificiel c'est presque une insulte mais c'est un peu sa, plus les années passent et plus le son part, mais bon comme le dis Bernard, Hank Marvin ne veut peut être plus ce son et sa peut se comprendre quand on a fait 40 ans de Shadows (si ce n'est plus) on doit en voir marre mais je serais assez curieux de voir les effets que Marvin utilisait au début des années 60 pour apache, shindig, genie with the light et j'en passe, en faite c'est surtout le matos d'époque qui fait le son je me trompe? (un vox datant des sixties avec une stratocaster de 1958 et chambre d'echo à bande sa doit le faire quand même love )
Concernant les micros pour l'instant je préfère économisé pour une chambre d'écho car ma pédale fait un son trop artificielle je trouve et ma stratocaster aura le temps de vieillir comme sa.
merci




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SHADOWS, shadows, plus, les, des, groupe, premier, nies, rock



+