[Tuto Guitare] Les Gammes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
omp a écrit :
Et avec juste des arpèges [...] de toute facon, fatalement, on finit par retomber dessus.


C'est pour ça que je préfère l'approche manouche de l'impro, c'est plus simple pour moi qui suit un rythmicien à la base.
On raisonne en accord, donc on joue triade et arpèges, et au final une gamme n'est qu'un arpège enrichi pour rajouter des tensions
Donc au final y'a que des arpèges, plus simple et parfait pour la fainiasse que je suis icon_cheesygrin



Un grand merci pour les gammes! icon_cheesygrin ^^
Je penses que ca va être bien utile a tout le monde! x)

merci pour toutes ces gammes! et beau boulot :p

mo^^

Artiste motivé
214 messages
Bonjour, je suis à la recherche de la gamme chromatique, quelqu'un pourrait-il m'aider svp? icon_redface

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
c'est une blague hum

la gamme chromatique c'est celle qui contient TOUTES les notes de l'octave
sur la gratte il te suffit de jouer case après case smiley-guitar

en voilà une possibilité par exemple:


-------------------------------------------------0-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-
---------------------------------------0-1-2-3-4------------------------------
-------------------------------0-1-2-3----------------------------------------
---------------------0-1-2-3-4------------------------------------------------
-----------0-1-2-3-4----------------------------------------------------------
-0-1-2-3-4--------------------------------------------------------------------


mo^^

Artiste motivé
214 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :
c'est une blague hum


Désolé mais j'ai jamais fait de solfège, et je n'ai jamais trouver une explication clair

merci quand même

Bravo super topic sur les gammes!!!Mais j'ai une question:C'est quoi une gamme pentatonique???
Je pense qu'on peut l'utiliser en blues mais si qql pourrait me donner plus d'explications ce serait sympa!!!


++

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ce sont des gammes qui n'ont que 5 notes au lieu de 7 (penta : 5)
Pentagone= 5 côtés, pentagruel= qui mange 5 fois plus que les autres!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
Okké merci bcp! wink

Et pour nous,les bassistes(nous qu'on a quatre cordes,),on fait comment s'il vous plait(désolé pour la question a la noix mais je comprends pas ... sad )

ben ça change pas grand chose, tu peux pas vraiment suivre un schéma en gardant la même position, mais tu peux toujours jouer la pentatonique icon_redface

Dooonc...je peux pasz jouer ces gammes? sad sad sad comment je peux les limiter a deux cordes?merci beaucoup! icon_cheesygrin

Si ! tu enlèves les 2 cordes que tu peux pas jouer, mais tu gardes les intervalles...

exemple, la pentatonique c'est Tonique/1.5/1/1/1.5/1/Tonique 1 octave plus aigue (en tons)

Tu prends une note assez grave, et tu montes vers les aigus en respectant ces intervalles et tu joues la pentatonique^^

Après, il te suffit de connaitre les intervalles des autres gammes^^

merci beaucoup! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin






jai rien pigé... smyleybleu

Bon on va la faire autrement :

Entre les notes d'une gamme y'a des espace précis. En partant de n'importe quel notes de départ tu auras toujours pour une penta ( mineure), note de depart> tierce mineure > Quarte > quinte > Septieme mineure
( SI tu connais pas les intervalles , va les apprendre c'est la base de la musique ;Par exemple entre ta note de depart et la tierce mineure y'a 1,5 ton, entre la tierce min et la quarte y'a 1 ton ect.. )

Apre tu peux jouer les de facon verticale sur le manche, en descendant les cordes mais aussi de facon horizontale. Rien ne t'empeche de comencer verticalement et vu que t'as plus de cordes continuer horizontalement... ( Aprés je suis pas bassiste hein..)




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, gammes, cours, merci, vais, mettre, toutes, gamme, html



+