[Tuto Guitare] Les Gammes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
les tableaux que j'ai mis sont pour trouver n'importe qu'elle tonique et trouver les gammes en diese ou bémol



Merci beaucoup pour toutes ces ressources c'est super je vais pouvoir bosser tout ca sérieusement smile

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
tenez, si vous voulez toutes les gammes accessible simplement, ce site est génial !! wink http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?qqq=10&scch=D&scchnam=Major&g...

edit: merci f@b ! wink

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
cependant merci beaucoup aria pour tes gammes !! icon_cheesygrin wink

aria35
aria35 a écrit :
LA country
-------------------------2-5----------------------
---------------------2-5--------------------------
---------------2-4-5------------------------------
-----------2-4------------------------------------
-----2-3-4----------------------------------------
-2-5----------------------------------------------

---------------------------------9-12-------------
------------------------10-12-13------------------
-------------------9-11---------------------------
-----------9-10-11--------------------------------
------9-12----------------------------------------
-9-12---------------------------------------------


aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt!!!

d'abord merci wink sur mon shéma la tonique est le LA(5)et la fondamentale est le f#(2) et on retouvent les LA en (2 corde de sol et 5 corde de mi aigue)je pens que pour la gamme en f#blues la tonique serait le f# et non le LA hum donc regarde si tu as bien ton LA sur ta corde de mi grave...

pour le deuxieme shéma la tonique est toujours le LA(12 corde de la et 10 corde de si) les fondamentale sont (9c# 12 mi les deux corde de mi grave et 9 f# corde de la) mais suis po assé expérimenté pour savoir si j'ai raison ou po icon_cheesygrin mon bouquin me dit rien de plus l'éditeur est emf et c'est gamme a la carte voilou wink

J'ai rien compris à l'interface de ce forum, où je retrouve mon texte en citation (après avoir essayé de l'enlever 5 fois !!) alors que je voulais simplement répondre à aria35, mais bon...


Salut,


Quelques petites précisions : le mot "tonique" possède 3 sens et peut donc donner 3 réponses différentes selon qu'il s'agit de la tonique d'une gamme, de la tonique d'un accord, ou de la tonique d'un intervalle.

Par exemple : F-A est une 3ce Maj ascendante dont la tonique est F, mais on trouve cet intervalle (entre autre) dans l'accord de D min (D-F-A) dont la tonique est D, et l'on trouve cet accord (entre autre) sur le IIe degré de la gamme diatonique Maj de C dont la tonique est C...

Par contre la fondamentale ne s'applique qu'à des accords.

D'autre part, une gamme est une série de notes qui démarre sur une tonique, et que l'on peut "boucler" d'octaves en octaves. mais on peut aussi démarrer la même série sur une autre note, ce qui ne change pas le reste des doigtés. On appelle ça un "mode".

D'après ce que j'ai compris, la gamme "country" serait donc la relative Maj de la gamme "blues". Intéressant.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
merci a toi de m'avoir éclairé sur la question

J'aurais voulu est ce que c'est important de connaitre toutes les Gammes par coeur ou au moins de savoir les jouer plutot endesaccord3

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt!!!

je pense que c'est po primordiale mais il est vrai que quand tu joues un solo et que tu cnnais la gamme utilisée ben euh?....ca aide icon_cheesygrin

vous pouvez m'aidez ?? en faite g une vidéo que g trouvée, le lien:

http://www.dailymotion.com/visited/search/guitar/video/xvo6_steve-vai-crossroads-guitar-duel

faites copier coller ... regardez là. Quand il y a la personne avec la guitare beige elle commence à faire une sorte de tapping(hammer) puis juste aprés elle commence a faire des gammes, elle continue dans les aigü cela s'arrete à la deuxième sorte de tapping... pouvez vous me dire quel son les gammes qu'il joue entre les deux "tapping"?



dsl pour les fautes d'orthographes...


funakoshi

Petit causeur
39 messages
en tout cas très bonne idée, merci et bravo à vous . bravo

+saturne+

Star du Forum
891 messages
je ne saurais te le dire exactement, mais ça sonne classique. je pense qu'il joue simplement des arpèges d'accords majeurs et mineurs.

C'est sympas ça ( bon maintenant je les connait par coeur mais avant ca m'aurai été bien utile ) sinon , le principe c'est que ya les gamme ( la ... ) puis ya 5 shemas grace auquel ont balade les gamme sur le manche ...

Par exemple bous jouer une gamme vous ete en 1er position ( ou shemas ) a la 5eme cas , juste avant ca va etre la 4eme position et justa apres la 1ere et c'est comme ca qu'on parcours tout le manche ... les gamme majeure c'est a peu pres le meme principe sauf qu'il y a plus de note ...




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, gammes, cours, merci, vais, mettre, toutes, gamme, html



+