[Tuto Guitare] Les Gammes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

merci pour ces gammes, je ne les trouvais jamais sur internet et on m'avait dit que c'était bien bien de les savoir pour faire des solo. Mais j'ai quand même une qestion, quand je joue (n'importe laquelle des gammes) une notes et que après je relache ma corde, elle ne s'arête plus et donc pendant que je continue le reste de la gamme, la corde sonne s'en que j'en ai besoin. Avez vous des conseil pour que je puisse jouer la gamme "proprement"?



tpasnet

Petit causeur
27 messages
Trés beau boulot maitre

dans le même style, pour ceux que ça intéresse j'ai fait quelques pages perso sur les gammes. Le tout accompagné de quelques explications.
http://tpasnet.perso.cegetel.net/cariboost2/index.html

Mais bon...les gammes c'est bien au début quand on sait pas trop aller pour improviser, mais à la longue on fini par les oublier...Et c'est bien domage, car des pentatonique comme la penta egyptienne ou pelog donne vraiment des sonorités qu'on a pas l'habitude d'entendre (enfin...je parle pour moi bien sur...culture musicale 0 pointé icon_redface )

Merci beaucoup pour ces gammes, je t'en suis très reconaissant !
Merci aussi à bigbass pour le liens pratique.
Merci beaucouuup love
^^
Bonne continuation a tous.
A bientôt sur les forums.

daos36

3 messages
Ouah Y vraiment du beau boulot ! Merci ! bravo bravo

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
kurt4ever a écrit :
les gamme majeure c'est a peu pres le meme principe sauf qu'il y a plus de note ...


ha ?!? c'est nouveau ça hum
une game majeure c'est en partant de la fondamentale
fonda. ton ton 1/2ton ton ton ton 1/2ton
et une mineure
fonda.ton 1/2ton ton ton 1/2ton ton ton
ou c'est qu'il y a plus de notes ???

ou alors les choses ont changées depuis que j'ai appris à jouer il y a quelques 28 ans... ça doit être les nouveaux programmes... icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
a
manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
Merci c'est vachement cool bump

mo^^

Artiste motivé
214 messages
Bonjour, veuillez m'excuser si cette questions vous parait stupide mais je voudrais savoir a quoi sert une gamme? Pourquoi il vaut mieux les apprendre? Désolé mais je suis débutant, j'ai jamais fait de solfège je commence juste à m'intéresser à cela icon_redface

merci

heu ça veut dire quoi mixolydien,... s'il vous plait

tpasnet

Petit causeur
27 messages
La théorie musicale et son histoire. Voilà une discussion qui méritirait bien son forum !!!
Pour ta question sur le mot "mixolydien", il tire son origine des théoriciens grecques dont on doit une bonne partie de la théorie musicale. Dans l'histoire de la musique ces théoriciens grecques avaient donnés des noms d'ethnies (phrygien, mixolydien, aeolien, etc..) à ces modes. et ces modes ont gardé leur nom dans la musique occidentale.
Enfin...il me semble....

a gagagaga pas tous compris mais je pense que ça n'a pas tellement d'importance.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
mixolydien c'est le mode construit sur le 5ème degré de la gamme majeur
en gros la gamme de Do majeur fait Do Ré Mi Fa Sol La Si Do
mais si tu joues les mêmes notes en commençant par la 5ème notes, soit Sol, c'est à dire Sol La Si Do Ré Mi Fa Sol, alors tu jours la gamme (ou mode) de Sol mixolydien

a oué Ok ok merci bien philarmonie

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Alléluia !!!!!!!!!

LE post don j'ai toujours rêver hop go impression ^^

oui moi aussi je suis très content d'avoir trouvé un post sur les gammes c'est pas toujours facile de trouver des gammes sur internet bien expliquer et la tout est bien indiquée merci à vous tous.

omp

philarmonie
philarmonie a écrit :
mixolydien c'est le mode construit sur le 5ème degré de la gamme majeur
en gros la gamme de Do majeur fait Do Ré Mi Fa Sol La Si Do
mais si tu joues les mêmes notes en commençant par la 5ème notes, soit Sol, c'est à dire Sol La Si Do Ré Mi Fa Sol, alors tu jours la gamme (ou mode) de Sol mixolydien


Ca c'est ce qu'on fait croire aux débutants pour les bizuter ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

La verité vraie, c'est que le mixo c'est une gamme majeure dont on a changé la septième. C'est une gamme majeure avec une septième de dominante.

Pasque ceux qui arrivent au beau milieu du chorus à se dire "tiens j'arrive sur le degré V, si je jouais gamme de do en commencant par un sol" pour jouer mixo, j'veux bien le rencontrer ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Dans l'absolu, j'pense que c'est un vrai sacerdoce de raisonner avec les modes. Et avec juste des arpèges et des gammes, de toute facon, fatalement, on finit par retomber dessus.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, gammes, cours, merci, vais, mettre, toutes, gamme, html



+