Le spiritisme... qu'en pensez-vous?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

useyourillusion
useyourillusion a écrit :
Moi je pense que quand on meurt , on meurt , il ne se passe rien , tu n'existes plus , tu ne te transforme pas en esprit .



Ce serait bien triste ..... pauves petits morts-nés .... Pauvres enfants en bas-âge qui meurent tous les jours.

Quand on croit en la réincarnation, on considère la vie comme un simple 'passage' . Et là, on ouvre plein de portes à la compréhension de notre présence sur Terre .

Saka, c'est pas pour demain que j't'inviterai à prendre un ver icon_cheesygrin



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Moi je croit que ce que je voit et j'entends le reste je m'en fou icon_cheesygrin

Je sais je suis naïf

guitare killer
guitare killer a écrit :
Moi je croiS que ce que je voiS et j'entends le reste je m'en fou icon_cheesygrin





Intéressant ... Donc tu crois pas aux rayons X

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Justement , je pense que c'est pour comprendre notre presence sur terre que les personnes croient a ca .
Moi je n'y arrive pas , mais bon , j'aurais prefere y croie que ne pas y croire ...

petzooille a écrit :


Mais après certaines personne ne décident pas d'être croyant, ca viens aussi de l'éducation, des traditions du peuple ou de la communauté etc ...


Je plussoie, mais heureusement il n'y a pas que çà .... je serais catho pratiquant sinon ....BEUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk !

Le problème, c'est que la majorité des religions a pour essence le prosélitisme... l'extension .
Si on me fait parler de religions, je dis que c'est la cause de milliards de morts à travers l'Histoire de l'Humanité .
Rien de pire que les religions ...A part l'Humanité elle-même ...

antorio a écrit :
Alors moi j'ai une amie qui peut prédire des choses qui vont se passer et j'ai pu constater que ça marche, Auparavant je n'y croyait pas du tout, mais quand elle m'a prédit un truc qui m'est arrivé ensuite je peut vous dire que j'ai un peu flippé^^

Ça, on peut pas dire que c'est complexe à réaliser icon_redface

Pour moi c'est la peur et le refus de la mort qui a fait que l'homme a inventé Dieu.
Perso je ne crois qu'à l'art pour nous soulager! le jazz est né comme çà !
Bon je me hâte d'aller jouer de la musique !

papysnif a écrit :

Perso je ne crois qu'à l'art pour nous soulager! le jazz est né comme çà !



Et le maloya !

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Comme l'a dit Papysnif, la peur et le refus de la mort à crée un ou des dieux... Il(s) a(ont) aussi été inventé(s) pour expliquer l'inexplicable, toute l'ignorance était alors miraculeusement trompée...
Maintenant, avec la science, la religion est de plus en plus contredite...
Si une puissance supérieur existe, alors je pense qu'elle est totalement différente de l'invention qu'on créer les humains.

Après, les esprits c'est un peu la même chose...

Concernant la mort, je pense également qu'il ne se passe rien après la mort... mais ça me ferait marrer qu'il y aie quelque chose... ( à lire : Les Thanatonautes , de Bernard Weber )

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Vu la grandeur de l'univers et sa complexité je doute fortement que même s'il y a quelque chose après la mort on en reste cantonné sur terre, à la merci de jeunes ados en mal de sensation forte qui s'amusent à appeler mon esprit avec une planche ouija.

C'est une vision étriqué je trouve, comme pour toute les religions. C'est toujours les humains, la terre... Pas crédible.

Toute ces croyances ayant très probablement pour origine le besoin d'avoir des réponses face à la peur de la mort je me refuse catégoriquement à y croire sans preuve. Et j'en ai pas eu pour le moment.

Maintenant je n'affirme pas que ça existe pas, on sais jamais. icon_redface

f@bolina a écrit :

papysnif a écrit :

Perso je ne crois qu'à l'art pour nous soulager! le jazz est né comme çà !



Et le maloya !



un peu le jazz réunionnais ? comme les godspels et les négro spirituals !

Moi je dirais plutôt blues reunionnais icon_redface La souffrance des esclaves traduites en musique

Moi, je pense que laa_juu devrait commencer par appeler l'esprit de Monsieur Bled pour qu'il lui apprenne l'orthographe...

La religion... qu'en penssez-vous?


icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tenter, genre, trucs, personnellement, chaude, truc, les, esprits, pensez-



+