Changement micro G400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je partage l'avis de Dimitri. Les GFS sont de très bons micros, ils ont un rapport qualité/prix hors du commun, mais une Les Paul Standard, ça reste une Les Paul Standard... Ca mérite vraiment ce qu'il y a de mieux.
Perso, je pense que ça vaut le coup d'investir dans du Gibson ou du Seymour.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
j'sais bien ,mais pour l'instant, j'ai pas trop les moyens...

bon, on verra bien ,c'etait juste une question comme ca ^^

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :
Je partage l'avis de Dimitri. Les GFS sont de très bons micros, ils ont un rapport qualité/prix hors du commun, mais une Les Paul Standard, ça reste une Les Paul Standard... Ca mérite vraiment ce qu'il y a de mieux.
Perso, je pense que ça vaut le coup d'investir dans du Gibson ou du Seymour.


Heu Syle, ça le fait des classic' 57 sur une LP ou c'est seulement un micro qui convient bien au demi-caisses ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

syle
syle a écrit :
Je partage l'avis de Dimitri. Les GFS sont de très bons micros, ils ont un rapport qualité/prix hors du commun, mais une Les Paul Standard, ça reste une Les Paul Standard... Ca mérite vraiment ce qu'il y a de mieux.
Perso, je pense que ça vaut le coup d'investir dans du Gibson ou du Seymour.


Heu Syle, ça le fait des classic' 57 sur une LP ou c'est seulement un micro qui convient bien au demi-caisses ?


Le 57' est bon partout ! LP, SG, ES335, c'est tout bon !
Sur une LP, une config 57' Classic Vintage (manche) et 57' Classic Plus (chevalet) serait pafaite...
Une config Angus Young Signature / 57' Classic Vintage pourrait aussi le faire...
Ou évidemment deux Burstbucker : un Burstbucker 1R et un Burstbucker 2T...
Sans oublier l'option Seymoiur Duncan (SH1/SH1 ou SH1/SH4)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

syle
syle a écrit :
Je partage l'avis de Dimitri. Les GFS sont de très bons micros, ils ont un rapport qualité/prix hors du commun, mais une Les Paul Standard, ça reste une Les Paul Standard... Ca mérite vraiment ce qu'il y a de mieux.
Perso, je pense que ça vaut le coup d'investir dans du Gibson ou du Seymour.


Heu Syle, ça le fait des classic' 57 sur une LP ou c'est seulement un micro qui convient bien au demi-caisses ?


Le 57' est bon partout ! LP, SG, ES335, c'est tout bon !
Sur une LP, une config 57' Classic Vintage (manche) et 57' Classic Plus (chevalet) serait pafaite...
Une config Angus Young Signature / 57' Classic Vintage pourrait aussi le faire...
Ou évidemment deux Burstbucker : un Burstbucker 1R et un Burstbucker 2T...
Sans oublier l'option Seymoiur Duncan (SH1/SH1 ou SH1/SH4)


Et les céramiques, même si je sais que t'es pas trop fan, ça peut avoir une utilité ? Plus de pêche ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pourquoi pas un gibson DIRTY FINGERS ? je me rapelle avoir essayé une gratte avec ce monstre en position chevalet..ouille!!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
Salut, j'possède aussi une SG G-400, on m'a dit que les micro SH-1 et SH-4 sont super mais il existe plusieur modèles, lesquels prendre ?

euh, je vois pas trop... donne nous les liens des différents modèles pour qu'on sache ce qui pose problème.

Je suis (moi aussi) le possesseur d'une g400 et j'aimerais (moi aussi) changer ces micros pas forcément extraordinaires wink

Je suis parti sur un P90 en manche (plutôt vintage, donc Mean 90 > http://store.guitarfetish.com/gfsme90altrp.html )
et un humbucker en chevalet, pour un son un peu plus précis mais quand même vintage, assez chaud.

Est-ce que l'association p90-humbucker pose un problème quelconque ? (niveau de sortie etc..?)
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme micro manche ?

après quelques recherches, je pencherait pour une config
Mean 90 (manche) / Vintage 59 (chevalet)
qu'est ce que vous en dites ?

(et pour la couleur, Black Nickel vous pensez que ça irait bien avec le rouge de la g400 ? (oui c'est futile mais ça à l'air joli sur les photos icon_cheesygrin )

Up !

icon_cheesygrin

Re-up ! icon_cheesygrin

(désolé)

Corey? Non? Quelqu'un ? icon_redface

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
cocoflunchy a écrit :
Re-up ! icon_cheesygrin

(désolé)

Corey? Non? Quelqu'un ? icon_redface


Salut !

Vu le nombre de guitares montées en P-90 et en Humbucker (dont la nouvelle BFG Gibson) je dirais que ce n'est pas cette alliance de micro qui pose problème dans l'absolu. Jusque là, je pense que tu l'avais déjà deviné icon_cheesygrin .

En revanche, mais cela concerne tout type de micros qui ne sont pas du même modèle, il faut s'assurer de certains "détails" et principalement des niveaux de sortie respectifs (il ne soit en effet pas avoir de chute ou de regain de niveau sonore lorsque tu changes de position).

Pour les détails, je passe mon tour wink

Merci dimitri :)
Justement pour les niveaux de sortie: c'est toujours en "K", qu'est-ce que c'est exactement ? des Kilo Ohms ? des Kelvins ? des Kokoriko ?
Est ce que le niveau de sortie augmente avec ce chiffre ou diminue ?
Pour le Vintage 59 il est à 8.5-8.8K pour le chevalet, malheureusement c'est pas indiqué pour le Mean 90.
Est-ce qu'il faut à peu près le même nombre sur les deux micros ? (j'ai l'impression que c'est plus sur le chevalet en général)
Merci icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
aucun soucis la dessus. il existe bien des guitares montées en HSS ? on en fait pas toute une hisoire !

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[img]http://img2.putfile.com/main/9/24608305297.jpg[



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sais, beaucoup, les, aimerais, cis, trop, plus, veux, set



+