Changement micro G400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Je viens de monter un mean 90 en manche et un Fat Paf en chevalet...
Ca sonne plutôt très bien! icon_cheesygrin
Par contre j'ai du remonter le mean 90 pour avoir un son equilibré en position intermédiaire... J'ai perdu un peu en sustain, mais je n'en manquais vraiment pas donc, pas de problèmes.
Le Mean 90 en manche c'est un régal! smile_cool

Pour info ma gratte est une roxanne de chez Lag.



corey-le-bourrin a écrit :
aucun soucis la dessus. il existe bien des guitares montées en HSS ? on en fait pas toute une hisoire !


tiens oui j'avais pas pensé à ça icon_cheesygrin
et david le p90 sur le pignose ça donne quoi ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
cocoflunchy a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
aucun soucis la dessus. il existe bien des guitares montées en HSS ? on en fait pas toute une hisoire !


tiens oui j'avais pas pensé à ça icon_cheesygrin
et david le p90 sur le pignose ça donne quoi ?

Bah je dirais qu'ils se plutôt bien mariés! icon_cheesygrin
Le pignose est typé bluesy, le P90 en manche est blindé d'harmonique...
Y'a moyen de taper des bons blues graisseux-fuzzy à la jon spencer ou des trucs dans le genre.
Le P90 en manche c'est vraiment une super config, en son clair également... love

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
salut tous!

j'ai aussi une g-400 et je voudrais changer les micros mais comme j'ai pour projet d'acheter une gibson SG standard quand j'aurais assez de sous bah je veux pas me ruiner en micro donc j'avais penser a GFS, oui mais quels modèles?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est peu être un peu hors sujet mais ces guitare ne sont pas si différentes: j'ai mis deux "crunchy paf" de chez gfs sur la Lespaul Standard EPi de mon frere et c'est EXCELLENT ça rock à mort!

C'est plus aggressif que les Fat Paf ça ressemble aux Burstbuckers de la mienne. C'est moins bluesy mais ça arrache! violent2

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
OK, en fait je voudrais un son qui ressemblerait au son que j'ai avec les micros d'origine mais avec moins d'aigu sur le micro manche et surtout plus de patate sur les deux micros!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
tim-niaon
tim-niaon a écrit :
salut tous!

j'ai aussi une g-400 et je voudrais changer les micros mais comme j'ai pour projet d'acheter une gibson SG standard quand j'aurais assez de sous bah je veux pas me ruiner en micro donc j'avais penser a GFS, oui mais quels modèles?

C'est une question de goût, ça dépend de ce que tu veux jouer...

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
alors je joue du pop/rock voir défois un peu punk et comme j'ai dit je cherche un son avec sur le micro manche moins d'aigu que sur les micros d'origine et surtout plus de patates sur les deux micros!

en fait un son assez proche de mes micros actuels mais qui envoie plus la sauce!

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
bah corey? ça parle de GFS et tu postes pas? Les amis il semblerait que corey soit malade...

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
bonjour a tous.

En parlant de G-400 j'aimerai savoir si cet ampli est un bon ampli et si il serait parfait pour aller avec ma G-400? http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+EPIPHONE+FIREFLY+30+DSP#AutresFinitions

J'étais partis sur un Vox Pathfinder 15R mais j'ai pas eu le temps et les moyens de l'acheter..mais bon la le mois prochain sa devrait etre bon.

Merci de me conseiller l'un des deux.

Lefty.

tim-niaon
tim-niaon a écrit :
bah corey? ça parle de GFS et tu postes pas? Les amis il semblerait que corey soit malade...


il doit avoir des exams ou un truc wink
sinon il s'en donnerait à cœur joie icon_cheesygrin

d'après ce que tu dis stevepharma je vais peut-être mettre un crunchy paf en chevalet pour avoir un son bien pêchu en chevalet et un son bien blues en manche
smile_cool

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
ouais je pense aussi, je fais un petit up histoire d'avoir une réponse un jour quand corey sera de retour

bon j'ai commandé, finalement j'ai pris un fat pat en bridge, on verra bien ce que ça donnera icon_cheesygrin

ps: coil-tappable ça veut bien dire splittable ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oui les Fat Paf son splittables.
Tu auras un son précis et assez rond en Chevalet avec un Fat Paf. Ils sont moins aggressifs que les Crunchy, plus bluesy.

j'ai monté les micros aujourd'hui maitre love bravo
c'est exactement ce que je voulais, tant en manche qu'en chevalet, et la position intermédiaire est géniale aussi icon_cheesygrin (et en même en split !)
je posterais des samples à la rentrée, la je pars lundi j'aurais pas le temps...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sais, beaucoup, les, aimerais, cis, trop, plus, veux, set



+