Changement micro G400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin a écrit :
en plus je pense que les Zebra ca le ferait pas mal sur ta G400 icon_cheesygrin

image du forum

icon_cheesygrin

C'est quoi ct'e gratte correy ? love love love love [ love ]



Voilà, j'vais surement racheter une G-400



Je veux changer les micros
http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/v59clalpazeh.html
http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/alfatpafbohu3.html
http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/crpafhiouhuz.html



Que faut il pour se rapprocher de sonorités vintage??? car il y a trop de pages sur le topic

Boh , ils en parlent sur le début du topic donc sa va ! wink

rock-enjoy a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
en plus je pense que les Zebra ca le ferait pas mal sur ta G400 icon_cheesygrin

image du forum

icon_cheesygrin

C'est quoi ct'e gratte correy ? love love love love [ love ]

Up ! icon_cheesygrin

rihoho

Petit causeur
60 messages
Petit up (pas trop vieux je l'espère razz )

Voilà, j'ai aussi une G-400, est je compte dès que j'aurais assez de thuthunes remplacer les micros de base de ma sg pour de nouveaux, à partir de là, j'ai plusieurs petites questions !

_Je souhaiterais jouer du hard rock principalement avec un peu de blues, avec un son bien vintage, apparament vous conseillez plus les SH1/4, ou peut être les SH2/4 (le pack rassemblant le 2/4 en vaut il la peine ?)? Ou vaut-il mieux taper dans les micros classic 57 vintage et plus de chez gibson (qui ne me paraissent pas aussi cher que je le pensais), ou attendre d'avoir une guitare un peu plus haut de gamme ?

_J'ai trouvé des micros avec capots (j'aime pas beaucoup le look à l'air libre), j'ai donc trouvé cette paire de micros
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh4classic_cover_nc.htm

Le NC à la fin du sh-4 veut il dire qu'il doit être mis en manche (pour NeCk) ou juste un nom pour s'y perdre ? icon_cheesygrin Il n'est pas précisé si il est fait pour le manche ou le chevalet, je me pose donc des questions.

Voilà,

merci d'avance

rihO wink

jpense que nc veut dire nickel cover en gros capot à l'aspect nickel. Bon choix de micros pour ta belle wink. Ca reste raisonnable niveau prix et c'est une config bien équilibrée.

rock-enjoy a écrit :

rock-enjoy a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
en plus je pense que les Zebra ca le ferait pas mal sur ta G400 icon_cheesygrin

icon_cheesygrin

C'est quoi ct'e gratte correy ? love love love love [ love ]

Up ! icon_cheesygrin


c'est une hamer (slammer je crois) wink .

rihoho

Petit causeur
60 messages
Merci pour l'info Bouboutz smile

Me reste une dernière question pour voir si le combo un peu plus haut SH1/4 va bien. Ce n'est pas indiqué, mais ce SH-4 peut il se mettre en position chevalet (sachant qu'il y a des modèles chevalet / manche pour le SH-1, c'est peut-être le cas pour le 4)?

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
oui c'est tout bon wink j'ai pris ces deux là icon_cheesygrin

Nc: signifie nickel caps donc rien à voir a son positionnement icon_redface

sh1 (neck)
sh4 (bridge)

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Nickel Cover wink

Et oui, tu peux mettre un couple de SH4 / SH4 , mais d'après ce que j'ai retenu, le SH4 est moins bourrin .

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
rihoho
rihoho a écrit :
Petit up (pas trop vieux je l'espère razz )

Voilà, j'ai aussi une G-400, est je compte dès que j'aurais assez de thuthunes remplacer les micros de base de ma sg pour de nouveaux, à partir de là, j'ai plusieurs petites questions !

_Je souhaiterais jouer du hard rock principalement avec un peu de blues, avec un son bien vintage, apparament vous conseillez plus les SH1/4, ou peut être les SH2/4 (le pack rassemblant le 2/4 en vaut il la peine ?)? Ou vaut-il mieux taper dans les micros classic 57 vintage et plus de chez gibson (qui ne me paraissent pas aussi cher que je le pensais), ou attendre d'avoir une guitare un peu plus haut de gamme ?

_J'ai trouvé des micros avec capots (j'aime pas beaucoup le look à l'air libre), j'ai donc trouvé cette paire de micros
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh4classic_cover_nc.htm

Le NC à la fin du sh-4 veut il dire qu'il doit être mis en manche (pour NeCk) ou juste un nom pour s'y perdre ? icon_cheesygrin Il n'est pas précisé si il est fait pour le manche ou le chevalet, je me pose donc des questions.

Voilà,

merci d'avance

rihO wink


Les Classic 57' sont surtout diffèrents, car bien plus vintage dans la conception et les sonorités que le couple standard SH1/SH4. Ces derniers sont très polyvalents, bien que tout de même très chauds et sont à l'aise dans tout, en encaissant très bien des sonorités résoluments modernes.

Le couple Classic 57' est objectivement encore un petit cran au dessus (il équipe notament les ES 335 Gibson ainsi que les Les Paul tentant de se rapprocher des sonorités des 70' (Les Paul Traditionnal, Les Paul Classic Antique il me semble). Un MUST pour le blues/classic rock des bonnes années du rock !

Dans les même genre, les Seth Lovers de chez Seymour Duncan qui se rapprochent sensiblement de cette sonorité. Selon Funkpunk, leur légère bosse dans les médium par rapport au Classic 57' leur donne un petit plus sur ces derniers. Ma ES 335 Epiphone est équipé avec ces micros et à condition d'aimer le vintage, c'est vraiment de très bons micros wink

rihoho

Petit causeur
60 messages
Merci pour votre aide wink

Dimitri Walas, tu me donnes des idées pour une future eventuelle guitare love

rih0

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
rihoho
rihoho a écrit :
Merci pour votre aide wink

Dimitri Wallas, tu me donnes des idées pour une future eventuelle guitare love

rih0


Si tu m'enlève un "l" à Walas je veux bien icon_cheesygrin

Envois moi donc un Message Perso avec tes goût musicaux et le genre de son que tu veux avoir, avec le budget et compagnie, ça évitera d'encombrer tout ça wink

A tout'

dsl a funk punk mais je n'avais pas pensé a "uper" un sujet déjà existant icon_redface

donc voila mon problème :


 Citation :
alors voila j'ai acheter une G400 de Epiphone mais je pense changer les micros d'ici ... je sais pas trop quand.

alors voila j'aimerais des micros GFS (parce que je n'ai pas un budget énorme ) qui on un son clean pas trop "beurk" et une disto asser aiguë ...

voili voilou ^^

PS : je joue principalement du punk rock (the offspring , green day ...) et du grunge (Nirvana) et je n'ais pas encor de budget précis

merci d'avance et bonne gratte !


p'tit up icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sais, beaucoup, les, aimerais, cis, trop, plus, veux, set



+