OVALIE !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kst64 a écrit :
j'ai oublié aussi. Si aujourd'hui les Francais essayaient d'envoyer des passes comme il y a 10 ans, et bien ils se feraient tout bonnement pulvériser par n'importe quelle équipe, qui elle jouerait plus physiquement


C'est justement là que je ne suis pas d'accord !
Des joueurs plus fins et plus vifs peuvent contourner le combat physique, et les gros lourdauds peuvent toujours courir après !
Mais même en dehors de cette considération, que je sache, ce n'est pas parce-qu'un type fait 100 kilos qu'il ne peut pas faire une passe et qu'il est obligé d'aller s'empaler sur les joueurs d'en face !
Et un jeu en passes rapides, c'est justement le meilleur moyen d'éviter de prendre des pains, puisque tu ne peux pas être chargé sans ballon !
Et puis perso, les matches Goldorack VS Godzilla, j'avoue que ça me branche moyen... Dans ce cas, je préfère le catch... d'où mon désintérêt de plus en plus prononcé pour le rugby...

Soit dit en passant, il y a encore des clubs français qui jouent un beau jeu et qui ont des résultats... Dommage que la sélection nationale ne s'en inspire pas plus...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
je suis tout a fait de ton avis syle moi aussi je preferais le jeu d'il y a 10 ans mais aujourd'hui les equipes sont obligées de jouer comme ca parce que les mecs fins peuvent pas contourner les trois quarts de 100kg; ils font peut etre 100 kg mais ce sont des athletes ils font pas plut de 11 12 secondes au 100 metres. Je n'aime pas ca mais le rugby aujourd'hui c'est ca: sur chaque phase d'attaque, on envoie trois ou quatre mecs péter dans la defense les uns après les autres, le but c'est de fixer la défense sur un coté du terrain et que le maximum de defenseurs soient de ce coté. Quand c'est fait, les demies envoient au large et on essaye de passer. Mais toutes les equipes jouent comme ça aujourd'hui c'est malheureux mais c'est comme ça. La France a meme une nouvelle tactique apparemment que j'ai relevé contre l'angleterre. Ils mettent un "gros" en position d'ailier apres trois ou quatre fixations, on envoie au large et le gros se retrouve face aux ailiers et arrieres adverses et passe en force (Pelous a marqué comme ca)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
faut pas déconner on a des bons courreurs..on a 4 ailliers absolument géniaux!
le quarter rougerie dominici heymans clerc fait des ravages bravo

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
spylee
spylee a écrit :
j'étais au vélodrome je peux dire un truc ... si les français joue comme sa il vont pas faire long feux au mondial.
??????????????? On a foutu une misère aux anglais champions du monde en titre en les surclassant dans tous les compartiments du jeu alors que l'Equipe est encore en rodage. Je vois pas comment ils doivent jouer pour faire taire les critiques. Je comprendrai jamais le public français que ce soit en foot ou au rugby.
c'est la première fois que je voyais une telle supériorité bleue sur les anglais.
Faut noter que dans le meme temps l'Irlande et l'Argentine ne sont pas au mieux en préparation et que pour l'instant on a une grosse avance sur eux

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
moi qui suis d'habitude réticent en plutot anti laportien comme tu as pu le remarquer, j'ai l'impression qu'il a un peu changé sa tactique, le jeu est plus dynamique, plus osé, on prend des initiatives sans pour autant délaisser la défense...

vraiment pas mal! je suis plutot enthousiaste!
Par contre, on assure contre des anglais mal préparés, des gallois...mais contre l'irlande, l'afrique du sud, les all blacks....j'ai peur que ca ne soit pas suffisant.

PS j'aurais vraiment aimé voir Strettle, l'aillier anglais a l'oeuvre, dommage qu'il ne soit pas la

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
 Citation :
Par contre, on assure contre des anglais mal préparés, des gallois...mais contre l'irlande, l'afrique du sud, les all blacks....j'ai peur que ca ne soit pas suffisant.


Peu immporte l'adversaire, ce qui compte, c'est le fond de jeu, c'est l'envie, le mental et le physique ! si t'a tout ça dans une équipe, combiné à de la préparation et de la confiance, tu peux battre n'importe qui, les tonga comme les All Black... wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
si t'as l'envie, le moral , le physique, tu peux jouer dans n'importe quel groupe! mais toujours faut il que tu sois au niveau pour jouer bassiste chez les red hot wink

les Blacks et les Boks sont hyper méchants cette année...les sud af qui etaient un peu lourdauds il y a de ca quelques années, ont pris de la vitesse, de la fluidité, et je pense qu'ils pauvent meme faire mal aux blacks, car ils sont extrement résistants et endurants.

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
corey-le-bourrin a écrit :
moi qui suis d'habitude réticent en plutot anti laportien comme tu as pu le remarquer, j'ai l'impression qu'il a un peu changé sa tactique, le jeu est plus dynamique, plus osé, on prend des initiatives sans pour autant délaisser la défense...

vraiment pas mal! je suis plutot enthousiaste!
Par contre, on assure contre des anglais mal préparés, des gallois...mais contre l'irlande, l'afrique du sud, les all blacks....j'ai peur que ca ne soit pas suffisant.

PS j'aurais vraiment aimé voir Strettle, l'aillier anglais a l'oeuvre, dommage qu'il ne soit pas la
l'Irlande ils se font laminer en Ecosse, ils vont se bagarer contre l'une des equipes les plus rudes du top 14 (Bayonne), avant de gagner à la dernière minute sur un essai volé contre l'Italie.
L'Argentine perd contre Galles à cause d'une première mi temps catastrophique.
Nous on bat 2 fois l'Angleterre. Je pense que la préparation est quand meme bonne comparée à nos adversaires. et si on bat l'Argentine on sera en confiance avec en plus un gros soutien populaire qui devrait monter au fil des matches.

j'ai entendu à la radio que la Coupe du Monde de rugby des parlementaires débutait aujourd'hui. Il y a deux de nos députés dans l'equipe de France

matt_prodijo

Petit causeur
Petit tabber
20 messages
Franchement, je suis un grand fan de rugby, et je peux dire que, franchement, on peut aller en finale! En tout cas on en a les moyens!

On a une VRAIE équipe, on a de supers joueurs, Laporte doit se casser la tête à savoir qui va jouer contre l'Argentine...en tout cas, même si je n'ai que 15 ans, et que je suis l'équipe de france depuis que j'ai 9 ans, je vais être honnête: lors du match Galles-France, certes l'équipe galloise n'est pas vraiement une énorme cylindrée, mais...je n'ai JAMAIS vu les français comme ça! Ils sont en pleine forme! Ona eu les Anglais, les Gallois...on est habitué au rouge, mais je ne sais pas ce qu'on va faire contre le Noir ^^

Dans le dernier carré de la coupe de Monde, si la France termine première de son groupe, je vois bien: La Nouvelle-Zélande, l'Australie, l'Afrique du Sud, et la France!

Je vous dit aussi de surveiller un peu l'Italie...ils progressent très vite, ils peuvent faire une belle coupe du monde! Bon de là à aller en demi-finale, je ne pense pas. Mais une surprise est toujours possible...

moi jdis que Pelous et ses ptis copains ils gerent un max' ca serait cool qu'on aille loin dans la compet' .. si on tombe pas contre nos amis les blacks au milieu icon_cheesygrin

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
syle
syle a écrit :

kst64 a écrit :
j'ai oublié aussi. Si aujourd'hui les Francais essayaient d'envoyer des passes comme il y a 10 ans, et bien ils se feraient tout bonnement pulvériser par n'importe quelle équipe, qui elle jouerait plus physiquement


C'est justement là que je ne suis pas d'accord !
Des joueurs plus fins et plus vifs peuvent contourner le combat physique, et les gros lourdauds peuvent toujours courir après !
[...]
Et puis perso, les matches Goldorack VS Godzilla, j'avoue que ça me branche moyen... Dans ce cas, je préfère le catch... d'où mon désintérêt de plus en plus prononcé pour le rugby...


c'est clair les matchs des gros lourdeaux qui s'empallent sans arret les uns dans les autres c'est du rugby comme les anglais le pratiquait et c'est trop laid à regarder. et la france fait la plupart du temps de très bonne coupe du monde alors moi je ne m'inquiete pas plus que ca, surtout que c'est à domicile ca donne un petit avantage et la france elle a déjà battu les all blacks alors qu'ils semblaient imbattable (99 si ma mémoire est bonne)donc allez les bleus!!!!!!!

plus que 4 jours bump bump

j-3 yes!!!!! ça sent bon j'ai mes billets pour l'ouverture à st denis vive le PUMA grillé!!!!! ça va tangoté un max arbitrage complexe (Tony Spreadbury gb) que ni les français ni les argentins ne peuvent "saqué" ( mais avantage puma )je pense surtout au dialogue Pichot/arbitre lequel des deux va ceder le premier.... ça va etre chaud chaud chaud les marrons!!! icon_cheesygrin

che-kati a écrit :
j-3 yes!!!!! ça sent bon j'ai mes billets pour l'ouverture à st denis vive le PUMA grillé!!!!! ça va tangoté un max arbitrage complexe (Tony Spreadbury gb) que ni les français ni les argentins ne peuvent "saqué" ( mais avantage puma )je pense surtout au dialogue Pichot/arbitre lequel des deux va ceder le premier.... ça va etre chaud chaud chaud les marrons!!! icon_cheesygrin
ils ne peuvent pas le saké? Faut pas qu'ils soient bloqués par l'enjeu et qu'ils sushi dessus




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : parce, rugby, sobligeantes, flexions, leurs, footeux, rieurs, sup, leur



+