legalisation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir Lorzki, pardon j'ai une petite tendance à ironiser parfois, je suis incorrigible
explique-moi, je ne comprends pas tout, pourquoi à 15 ans tu as besoin de drogue pour te détendre et rire un peu ? il te faut déjà des expédients pour réussir à rigoler avec tes potes ? c'est eux qui sont sinistres alors ?
et puis tu sais, la drogue c'est un enchainement, il arrive un moment où on ne parvient plus à s'en passer, mais je ne suis pas là pour te donner des leçons, va ton chemin sans t'occuper de moi

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Lorzki, pitié, prendre de la drogue ça peut être sympa mai des fois ça pousse à dire des choses stupides. Du genre "Vive les rolling stones". Vive kurt cobain, vive ACDC, vive jeff buckley........;vive qui tu veux mai les stones...............!!!!! Non là on ne peut plus tolérer wink

Salut! Moi j'aime pas le viandox,désolé, mais je vais quand même dire ce que je pense; j me trimbale sur le forum et je trouve
que sur ce sujet, on s'évade un peu et on mélange tout. Quand on lis:"Vive la drogue!",
y'a de quoi avoir peur mais la réponse de Morice me choque tout autant! La vrai question est: la drogue, c'est quoi?.
Quand tu dis:"la drogue conduit inexorablement à la déchéance et à la mort", c'est vrai, mais seulement si tu inclus l'alcool
et le tabac! Dois je vous rappeler que ce sont les drogues qui tuent le plus en France?(de tristes chiffres le prouvent).
Donc évidemment, si on abuse des drogues douces, elles deviennent dangereuses; personne n'a jamais conseillé aux lycéens de s'envoyer 4 ou 5 spliffs avant d'aller en cours, ni de boire une dixaine de bière. Et puis, je sais pas d'où viennent les ados noirs et macabres(une minorité) que tu décris mais c'est pas parce que tu fumes un joint que t'as envie de te détruire! Il faut d'abord leur rappeler les dangers sur leur croissance de l'abus des drogues douces et surtout les vrais dangers de l'extazy ou d'autres saloperies chimiques dans le genre. Les ados; ça ne sert à rien de les blamer,ils crient"vive les drogues" mais ils savent pas ce que c'est vraiment; les véritables "écervelés" dans l'histoire,ce sont les politiciens hypocrites qui ne regardent pas la réalité en face. Ceux qui se shoutent n'ont pas besoin de passer par le cannabis pour en arriver là, ils se seraient détruit le cerveau de toutes façons avec ce qui leur tombait sous la main.
J veux dire aussi que tous ces grands noms ne sont pas morts à cause du cannabis (même BOB)! Ce qu'ils prenaient,
c'était un peu plus violent qu'un petit stick le soir devant la télé! En bref, c'est pas parce que tu prends une cuite,
ou que tu fumes 2,3 beuz le samedi soir que t'as envie de te suicider! Il ne faut pas généraliser et tirer des conclusions attives sur des bétises lancées par un ado qui ne sait pas de quoi il parle!
Donc, je suis pour la légalisation (la dépénalisation serait la meilleure solution pour moi)du cannabis pour les majeurs
car je pense que le fait de l'interdire ne fera pas descendre le nombre de toxicomanes. Quand les flics et les ministres
comprendront que des tonnes de cocaïne passent sous leur nez pendant qu'ils perdent 4 heures a fouiller un petit
consommateur dans sa petite bagnole pour 2 g. d'herbe, on aura tout gagné. COFFRONS LES VRAIS SEMEURS DE MORT!
A bons entendeurs.....

He Morice! Tu fumes pas; tu bois pas quand tu es avec tes amis (si t'en as) ?
Tu m'excuses, moi aussi j'ai tendance à ironiser...

Il boit pas, il fume pas, il drague pas mais il cause!!!!! wink

Qu'est ce qu'il cause! C'est vrai, il est sur tous les sujets!
En tout cas, j'suis jaloux de certains jeux de mots RICE ! wink

Vas y Momo fais peter les jeux de mots!! icon_cheesygrin bump

jeannox a écrit :
Vas y Momo fais peter les jeux de mots!! icon_cheesygrin bump

et ça va pas trainer !!!! icon_cheesygrin

bonsoir Renardidiot (allez te vexe pas, c'est juste une entrée en matière)
c'est bien toi qui mélange tout : la drogue, l'alcool, le tabac ...
On parle de la drogue et toi tu viens me parler de l'alcool ! c'est AUSSI un problème mais le mettre en avant de chasse pas le problème de la drogue, prenons les problèmes l' un après l'autre, tu veux juste semer la confusion c'est un procédé très classique et éculé !!!
La drogue fait l'objet d'un trafic illégal et très juteux, pas l'alcool pour ne citer qu'une différence ...
Je ne fume pas (rien de rien) je bois peu, ça ne m'empêche pas de passer des soirées sympas entre amis, ce n'était pas la peine d'être perfide
bonne fumette si ça te chante, tu es adulte après tout, je m'adressais plutôt aux ados, plus fragiles et excessifs en tout

Moi je dis que cette chanson est parfaite, elle exprime ce que certains pense tout bas... Mais je suis d'accord c'est mieux l'interdit, l'interdit attire...
Fumer au lycée c pour le style faire genre "regarder moi tous je fume et c'est pas n'importe quoi, 'tention chui une rebelle", mais certaine personne se posent dans un pti coin pépére loin de tt, qu'en compagnie de divin ami, et fume leur pti join bercé d'une douce chanson de bob marley mal enregistré sur un portable, il parle en fesant tourner l'objet maître de tous regard, qui diffuse cette fumée blanche à l'odeur si apaisante... voilà ça je suis pour dans l'inégalité un petit bonheur de chaque journée nous réunis tous autant qu'on s'aime... la vie contient beaucoup de connerie, mais cette conerie là je suis pour car c'est une petite partie de nos journées où parfois ça me fait voir que les sales moments peuvent être vite oublié ! ou même des fois ça fait du bien j'en ai strictement rien à foutre dès regard des autres au contraire j'm pas kon voyen que je fume, jveux pas qu'on croiven que je fais genre, je suis pas accro, ni dépendanten mais ça me fait un peu chier de louper une journée sans cette petite réunion entre amis. je suis un peu jeune pour parler de chose qui ne m'ont pas encore attiré d eproblème pour l'instant, même si plus tard ma santé en dépend jpréfère creuver jeune et avoir connu de beaux moments dans ma vie plutôt que mourir tard en respectant tout, en étant mal ds ma peau. (je fais quelques allusion à une fête non autorisé par mé vieu ki mon posé d blem familio quand jme sui fais griller)...
Je profite de ma vie, peut être que j'assombri mon futur mais que faire ? arrêter tout et suivre tt à la lettre sans plus aucune connerie (boire, fumer, séché, faire le mur, biensûr pas tt le tps, a part le join le rest jle fé genre une foi par moi) ? ou bien continuer tout malgré quelques ennuis futurs ?? (et si jms javais pas d'ennui ?! )

un poème sur une ptite journée enfin un midi:
J'ai tiré sur l'objet de nos envies, et au bout de quelques inspirations profondes,
j'ai senti comme il était bon de vivre, la tête tournée ou le monde tourné ... les gens se marraient
évidement toujours larguée j'ai pas capté mais c'était drôle après ils ont tous courrus et moi je les suivait plus, c'est dur de courrir quand le monde se met à bouger, on est allé mangé et c'est là où on a tous pensé la même chose : que c'est bon de fumer !

fumer de la beu c'est plus sain : ça vien de la nature ... hum

la_grateuze a écrit :
... je suis pas accro, ni dépendante mais ça me fait un peu chier de louper une journée sans cette petite réunion entre amis....

ben voyons ! "je suis pas accro" dit-elle, le pétard en bouche, mais une journée "sans", ça commence à être dure .... je doute de ta lucidité et de ta bonne foi, vois-tu
heureusement je connais des ados qui n'ont pas besoin de ces misérables expédients pour passer des moments agréables, par exemple une bonne journée de ski sous le soleil c'est autrement exaltant ou la smiley-guitar entre amis
Tu es dans l'age des expériences sans intérêt et mêmes stupides (le jeu du foulard, incroyablement bête), tu t'en apercevras plus tard, mais pour la plupart vous vous en tirez à peu de frais, tant mieux
tu as raison sur un point, c'est l'interdit qui vous attire, les transgressions, le danger, ouai bon, ça vous passera et si je te filais une bonne paire de gifles (comme il était salutaire ce geste passé de mode), tu pleurerais comme une môme éperdue en appelant ta maman, sale gosse ! wink Allez, amuse-toi bien

ne met pas tous les jeunes dans le meme paquet et n'écoute ce que les médias veulent faire croire : le jeu du foulard, très très peu de jeune le pratique tu sais ! la plus part en on rien à foutre et on conscience de la bêtise de ce jeu !!
et qu'est-ce que cette volonté que tu as de nous écrasé, nous prendre pour des cons !!!
putin mais tous le monde à été jeune

Tu ne m'as pas bien lu, je le crains, je prends la peine de dire dans mon message précédent "heureusement je connais des ados qui n'ont pas besoin de ces misérables expédients pour passer des moments agréables ..." et ceci pour bien faire comprendre que je ne mets pas tous les ados dans le même sac. Je m'adressais d'une manière très précise à ceux et celles qui ont écrit ici "vive la drogue". J'espère bien que la plupart des jeunes réprouvent ce genre de discours irresponsable
On ne va pas jouer au conflit de génération, c'est vraiment une très mauvaise interprétation de penser que j'ai la volonté de vous écraser, encore une fois je ne m'en prends qu'aux discours irresponsables et je ne suis pas dupe, il y aussi de la provocation dans ces phrases choc

Il faut qu'il y ait l'ouverture du score avant légalisation!!

pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
Slt tout le monde, moi je sui un peu d'accord avce LA _gratteuse. Mais il faut pas rentrer dasn l'excès.
Moi je pense, que La_gratteuse est dependante, vu que tu en fume tous les, et qut tu dis que journée sans est dure.
Tu sais on veut jamais se le dire qu'on est accro, on se dit toujours, je peut arreter quand je veux. Mais je te jure qu'un jour tu t'apparcoit que c'est vraiment difficil, et la tu te dis mais pourquoi j'ai commencer cette connerie.
Je parle en connaissance de cause. Crois moi, c'est dur. sad




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, fumer, les, fumant, gens, pens, etre, pets, bon



+