Mais soit, visuellement je trouve joli c'est surtout les 3 micros et le fait qu'ils soient dorés qui ne me plait pas. Enfin, j'suis quand même content pour toi, bon amusement sur cette pelle qui me semble etre une bonne petite pelle gregfeuerfrei a écrit : Ma nouvelle copine qu'est arrivée à midi dans son gros carton Enorme..... elle est superbe Pas mon truc... 7ender a écrit : tu n'oublieras pas les samples avec le peavey et l'ovation electrique, elle m'intrigue trop c'te gratte ! Pour les samples, ça va être difficile car je n'ai pas de micro. J'essaye de régler ce problème ASAP et de quand même vous faire des samples. Pour l'ovation électrique, voici son histoire en quelques mots. Dans les années 70, Ovation USA fabriquait des guitares électriques, ce qu'il ne fait plus actuellement. La Viper II (2 micros single coils) http://www.ovationguitars.com/index.cfm?fa=detail&mid=1019 La gamme Preacher (équipée de humbuckers) http://www.ovationguitars.com/index.cfm?fa=detail&mid=1020 http://www.ovationguitars.com/index.cfm?fa=detail&mid=1022 http://www.ovationguitars.com/index.cfm?fa=detail&mid=1021 La gamme UKH avec un corps en aluminium recouvert d'urélite http://www.ovationguitars.com/index.cfm?fa=detail&mid=1025 La Viper III, ma guitare, est un modèle très rare (19 ont été vendues en Europe) dérivé de la Viper II et équipé de 3 micros single coil. Son architecture se voulait proche de la Stratocaster au niveau bois et type de fabrication, mais avec un corps spécifique à Ovation et une électronique permettant, contrairement à la Strat, toutes les combinaisons possibles des 3 micros. C'était des guitares assez exclusives et faites main aux USA ; en 1981, je l'ai payée 48000 BEF (soit l'équivalant de 1200€ - valeur 1981), soit +/- 3200-3400€ en valeur actuelle. Au niveau sons, on s'approche très fort des sons d'une excellente strat, mais avec un tonalité assez basse, qu'il faut souvent corriger avec l'equalizer de l'ampli. Elle a des sons clean très doux ur le micro manche et qui deviennent de plus en plus mordants en passant au 2ème micro et puis au micro bridge. Elle est assez polyvalente, mais n'aime pas le Metal (c'est normal, single coils oblgent); par contre, elle ne craint ni le rock, ni le blues, ni le country, ni le hard rock. En fait, en 1961, la SG a remplacé la Les Paul... et a récupéré son nom ! Gibson a finalement relancé les Les "anciennes" Les Paul quelques années plus tard, et les "novelles" Les Paul ont alors pris le nom de SG... Comme cette Custom est la réplique du modèle de 1961, elle s'appelle donc Les Paul Pourtant, Gibson, c'est aussi du shortscale... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr Je trouve pas exactement le modèle sur le net, mais j'ai un livre sur la guitare qui en parle... je scannerais la page un de ces jours syle a écrit :
Je vais aller dormir moins bete ce soir deux petite photos faites par son ancien proprio, j'en ferais des meilleurs quand j'aurais un appareil photo sous la main Premiéres impressions : Ca me change énormément de la DK6 (c'etait le but de la manoeuvre dailleur) la prise en main est tres spéciale et le manche tres différent, tres large et plat ca sent la gratte de soliste L'accés aux aigues est génial, jamais vu ça sur une guitare à manche vissè. j'accéde à la derniére fréte sans le moindre probléme. Niveau son, le clean est tout bonement magnifique, claquant en position chevalet et chaleureux en position manche. En disto, on sent que ça a moin de patate que l'EMG81 et je trouve que ça manque de précision... Mais je pense qu'il faut adapter son jeux en concéquence. A mon sens ça sonne moin bien que l'emg pour du metallica ou autre musique tres saturé, ceci dit pour du bon vieux heavy ça assure. J'ai pas encore beaucoup jouer avec mais c'est tres prométeur. |
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