Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
c'est très très beau, 4a me fait penser que pour le prix un partochads ne savait pas quoi acheter... ce serait un tuyau, la grande classe, je dois juste me faire aux trois micros... mais félicitation

Pour l'instant l'intérêt des trois micros me semble zéro, c'est peut être parce qu'ils sont tous très bas par rapport au bridge.

Mais soit, visuellement je trouve joli icon_cheesygrin

j'vais faire le rabbat-joie mais.. j'aime pas du tout icon_redface

c'est surtout les 3 micros et le fait qu'ils soient dorés qui ne me plait pas.

Enfin, j'suis quand même content pour toi, bon amusement sur cette pelle qui me semble etre une bonne petite pelle wink

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
gregfeuerfrei a écrit :
Ma nouvelle copine qu'est arrivée à midi dans son gros carton icon_cheesygrin

image du forum


image du forum


Enorme..... elle est superbe love love love love

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Jaune, 3 humbucker et gibson....
Pas mon truc...

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Spa jaune icon_cheesygrin c'est antique Ivoiry je crois

La couleur c'est entre la photo n°2 et la n°1, c'est pas si jaune que ça, mais pas autant pâle quoi icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
7ender
7ender a écrit :
tu n'oublieras pas les samples avec le peavey et l'ovation electrique, elle m'intrigue trop c'te gratte ! icon_cheesygrin


Pour les samples, ça va être difficile car je n'ai pas de micro. J'essaye de régler ce problème ASAP et de quand même vous faire des samples.

Pour l'ovation électrique, voici son histoire en quelques mots. Dans les années 70, Ovation USA fabriquait des guitares électriques, ce qu'il ne fait plus actuellement.

La Viper II (2 micros single coils) http://www.ovationguitars.com/index.cfm?fa=detail&mid=1019

La gamme Preacher (équipée de humbuckers) http://www.ovationguitars.com/index.cfm?fa=detail&mid=1020 http://www.ovationguitars.com/index.cfm?fa=detail&mid=1022 http://www.ovationguitars.com/index.cfm?fa=detail&mid=1021

La gamme UKH avec un corps en aluminium recouvert d'urélite http://www.ovationguitars.com/index.cfm?fa=detail&mid=1025

La Viper III, ma guitare, est un modèle très rare (19 ont été vendues en Europe) dérivé de la Viper II et équipé de 3 micros single coil. Son architecture se voulait proche de la Stratocaster au niveau bois et type de fabrication, mais avec un corps spécifique à Ovation et une électronique permettant, contrairement à la Strat, toutes les combinaisons possibles des 3 micros. C'était des guitares assez exclusives et faites main aux USA ; en 1981, je l'ai payée 48000 BEF (soit l'équivalant de 1200€ - valeur 1981), soit +/- 3200-3400€ en valeur actuelle.

Au niveau sons, on s'approche très fort des sons d'une excellente strat, mais avec un tonalité assez basse, qu'il faut souvent corriger avec l'equalizer de l'ampli. Elle a des sons clean très doux ur le micro manche et qui deviennent de plus en plus mordants en passant au 2ème micro et puis au micro bridge. Elle est assez polyvalente, mais n'aime pas le Metal (c'est normal, single coils oblgent); par contre, elle ne craint ni le rock, ni le blues, ni le country, ni le hard rock.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gregfeuerfrei a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
La décoration de tête est la même que sur une LP Custom Shop à plusieurs miliers d'euros... La classe smile_cool


Ah c'est pour ça que c'est écrit Les Paul Custom dessus,cool hammer


En fait, en 1961, la SG a remplacé la Les Paul... et a récupéré son nom !
Gibson a finalement relancé les Les "anciennes" Les Paul quelques années plus tard, et les "novelles" Les Paul ont alors pris le nom de SG...
Comme cette Custom est la réplique du modèle de 1961, elle s'appelle donc Les Paul wink


justgta
justgta a écrit :
Jaune, 3 humbucker et gibson....
Pas mon truc...

Pourtant, Gibson, c'est aussi du shortscale... wink icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Gibson a aussi dans les environs de cette époque lancé la "Les Paul SG" (surement un modèle de transition..)

Je trouve pas exactement le modèle sur le net, mais j'ai un livre sur la guitare qui en parle... je scannerais la page un de ces jours wink

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
syle
syle a écrit :

gregfeuerfrei a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
La décoration de tête est la même que sur une LP Custom Shop à plusieurs miliers d'euros... La classe smile_cool


Ah c'est pour ça que c'est écrit Les Paul Custom dessus,cool hammer


En fait, en 1961, la SG a remplacé la Les Paul... et a récupéré son nom !
Gibson a finalement relancé les Les "anciennes" Les Paul quelques années plus tard, et les "novelles" Les Paul ont alors pris le nom de SG...
Comme cette Custom est la réplique du modèle de 1961, elle s'appelle donc Les Paul wink


justgta
justgta a écrit :
Jaune, 3 humbucker et gibson....
Pas mon truc...

Pourtant, Gibson, c'est aussi du shortscale... wink icon_cheesygrin


Je vais aller dormir moins bete ce soir icon_redface

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Brave gens, j'ai l'honneur de vous annoncer que depuis quelques heures je suis l'heureux posséseur d'une Jackson RR3.

deux petite photos faites par son ancien proprio, j'en ferais des meilleurs quand j'aurais un appareil photo sous la main wink

image du forum

image du forum


Premiéres impressions :

Ca me change énormément de la DK6 (c'etait le but de la manoeuvre dailleur) la prise en main est tres spéciale et le manche tres différent, tres large et plat ca sent la gratte de soliste smiley-guitar
L'accés aux aigues est génial, jamais vu ça sur une guitare à manche vissè. j'accéde à la derniére fréte sans le moindre probléme.

Niveau son, le clean est tout bonement magnifique, claquant en position chevalet et chaleureux en position manche. En disto, on sent que ça a moin de patate que l'EMG81 et je trouve que ça manque de précision... Mais je pense qu'il faut adapter son jeux en concéquence. A mon sens ça sonne moin bien que l'emg pour du metallica ou autre musique tres saturé, ceci dit pour du bon vieux heavy ça assure.

J'ai pas encore beaucoup jouer avec mais c'est tres prométeur.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : t-shirt, yamaha, donc, inaugure, sympa, tre, topic, pense, voila



+