PHilosophie de M.A.N.S.O.N. pour ou contre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

La plupart des 'philosophies' des chanteurs a scandales sont la pour faire du dollar



Je n' adhère pas, il sort 4-5 mots relativement recherchés afin d' impressioner la masse d' adolescents prépubères qui considèrent que MM est un génie (Quand on dit génie, on pense plus à Mozart, Beethoven, Vivaldi, Bach...). De plus, j' ai l' impression qu' il est assez imbu de lui-même, l' ayant vu sur MTV lors d' une interview. Alors est-ce un genre de plus ?
Pour moi, ce mec sort ces discours pseudo-philosophiques pour encore plus étaler son image de "marque" !
Commercial ? Si peu, et en plus du mauvais commercial.
Comme le dit wizben, ces mecs-là sont juste là pour se faire de l' argent. MM joue sur ça, enfin c' est triste; jouer de sa notoriété et sortir des discours affreux pour récolter plus d' argent, c' est ridicule.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
au contraire c'est un très bon commercial.
un bon commercial c'est celui qui vend un mauvais produit et qui gagne des thunes avec...
alors que mozart avec un très bon produit il est mort fauché.
j'ai jamais dit que le commerce était moral.

Ben oui, c est un mauvais commercial, il vend de l' atrocié musicale.
Cela dit, je dois reconnaître que ses premiers cds avaient une certaine originalité, et que c' était bien mieux que ses derniers opus.
Et l' industrie musiacale à l' époque de Mozart n' était pas la même qu' aujourd' hui...

 Citation :
Cela dit, je dois reconnaître que ses premiers cds avaient une certaine originalité


tt a fait d'accord, de tps en tps ça m'arrive d'écouter Mechanicals Animals, pour moi son meilleur album tant sur le plan musical que au niveau des textes (pas de provoc morbide inutile, et même une certaine sensibilité poétique hum cf the last day on earth ). C'est pour moi le sommet de sa carrière musicale.

Mais le fait que Manson soit devenu un produit commercial calibré pour les petits ado ricains en mal de sensation fortes a carrément bousillé sa musique, devenue insipide et d'une banalité affligeante.
En plus c'est un nevropathe, ce qui n'arrange pas les choses...

totalement histérique puisse t-il être, c'est sa façon de faire son market, sa marche tant mieux,mais perso j'acroche pas.

Ouah!!! Que de discussion. On touche les sujets qui fache : Religion, Travesti... Je crois qu'il a gagner son pari et ce forum en est l'ilustration parfaite : Faire parler de lui. Moi perso j'aime pas et ceux qui parle de philosophie de Manson.....je trouve çà marrant car pour moi y a rien de philosophique la dedans , juste de la provoque et surtout l'art et la manière de provoquer.C'est sur ce dernier point que Manson est balaize, sur le reste ...... hammer

Quand on sait qu'il tient son nom par le gourou de la secte CHARLES MANSON!!!! CA fait peur!! Pourquoi cette violence si démonstrative????? [/quote]
je crois (je peux me tromper) qu'il a pris ce nom justement parceque ce type est une idole pour beaucoup de gens et qu'il trouvait honteux que l'on considére un tueur comme un star
personnelemnt je n'adhére pas a toutes ces idées mais ce mec n'est pas con il extrémement commercial et je pense qu'il s'amuse rien qu'a voir ce qu'il fait : de la peinture et bientot un film non ce mec a fait ce qu'il voulu il a réussis son sweet dreams .

je trouve aussi que c'est un bon produit marketing bravo ; son style :
- musique agressive avec quelques riffs bien lourds pour plaire aux métallos,
- style vestimentaire pour plaire aux gothiques,
- paroles axées sur le sexe et la religion pour plaire aux ados en mal de révolte pré-pubère
- reprise de quelques tubes ultra-connus pour plaire aux trentenaires/quadra (ça permet de se faire connaître des enfants et des parents, et ça élargit la base de clients)

Mais le dosage est difficile à trouver car si tu mets trop d'un ingrédient, tu perds une partie de ta clientèle (par ex : si trop commercial, tu perds les gothiques qui aiment bien le côté marginal) ; on verra dans l'avenir si il arrive à conserver la recette.

Donc du coup comme il recycle (avec un talent pour le business comme personne, c'est sûr), il a forcément piqué des trucs a plein de monde (Alice Cooper en premier). Après, le fait qu'on croit ou non qu'il est sincère dépend du recul que l'on a sur le showbiz, influencé par notre âge et notre degré de cynisme. A mon avis, plus on est jeune et plus on le prend au 1er degré, et plus on croit dur comme fer que MM est à fond dans la dénonciation des valeurs de la société bien-pensante.
smile_cool
Après, il a peut être des convictions personnelles, mais bon on s'en moque puisqu'elles sont... personnelles ! Quand à l'emploi du mot philosophie, j'avoue aussi que je suis surpris mais bon, ça a déjà été dit... smyleybleu

Bref et pour conclure, mon opinion est que je tapote du pied sur certains de ses trucs (par ex. "tainted love" : eh oui, la cible quadra), que je préfèrerais avoir ses cd dans ma discothèque plutôt que ceux que, par exemple, d'André Verchuren, mais que ça n'est pas demain que je me lèverai en pleine nuit pour assister à une messe noire animée par M. Manson et retransmises par MTV (pour ceux qui l'aiment) et CNN (pour ceux qui en ont peur), avec signature d'autographe à l'hémoglobine synthétique, parce que, en cas de tâche, ça part mieux à la machine à laver que le sang naturel. wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : pensez, philo, manson, alors, contre, philosophie



+