PHilosophie de M.A.N.S.O.N. pour ou contre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lindale je partage tout à fait ton opinion selon laquelle cet homme ne laisse pas indifférent. Magré ses nombreux déboires (j'ai été choqué dans le dvd guns god and government ou le gars ne tien même pas debout sur scène), on ne peut pas nier qu'il est très intelligent, il a une philosophie bien précise, je pense qu'il faut lire son livre pour vraiment se rendre compte que ce gars là n'est pas qu'un chanteur pervers, agressif, violent, et tout autres adjectifs qu'on lui attribue trop souvent!



manson est un mec super intelligent ! je lui adresse tout mon respect ! maitre

moi je ne suis ni pour ni contre, car son opinion est très extrémiste mais c'est vrai que la religion catholique n'est pas génial (comme toutes les religions d'ailleurs!!!!!!!!)
Mais il faut aussi se dir qu'il fait ça pour provoquer (car c'est ça "marque de fabrique", ce qui à fait son succès....)

Bon voili voilou mon opinion

stratocaster 54

Artiste participatif
101 messages
Manson serait philosophe... arghhh ils ont changé de tête
je les voyais plus comme des sages à barbe blanchissante... haha

jean-bernard

Artiste très motivé
3 photos
358 messages
Si j'avais ettudie MANSON en philo au bac j'aurais eu une meilleure note wink

Il est intelligent....soit. Et alors ?? qu'est ce qu'on en a à faire?? C'est pas parce qu'il est intelligent qu'il mérite le respect.
C'est un provocateur....oui, ca c'est sur. Mais dans quel but provoque t'il? Pour faire comprendre des choses aux gens? pour faire avancer le monde? ou dans le seul but de se démarquer pour vendre smile_cool
Bref. Je n'ai pas de respect pour lui. Un mec qui choque juste pour choquer ne m'intéresse pas.
Et sa musique....mouais, je ne vois rien de fabuleux ou de novateur dedans.
Sans grand intérêt donc, pour moi en tout cas.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mais tout celà n'est à mon sens que démagogie pour cacher un vide béant.
Je ne peux pas m'empêcher de sourire en entendant parler de "philosophie Mansonienne" car je ne suis pas convaincu qu'il soit appelé à écraser Platon, Aristote, Kant, Leibnitz, Descartes ou Saint-Augustin.
Ce que je vois, c'est un mec qui fait dans la provoc pour attirer comme il peut le feu des projecteurs. Voilà beaucoup de rébellion ostensible, certes, mais où sont les idées ? Si l'idée est de remplacer Dieu par Satan et de faire peur au beauf américain de base, ça reste faible...
Je ne veux pas par là mettre Manson plus bas que terre. Qui serais_je pour me le permettre ? Simplement, comme tout un chacun, je donne mon avis. Et mon avis est que des mecs qui avaient vraiment quelque chose à dire, des mecs comme Brassens ou Dylan, n'avaient pas besoin de se fringuer en extraterrestres et de vénérer Satan sur scène pour être beaucoup plus subversifs.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
En même temps,sans vouloir me faire l'avocat du diable (ho ho ho icon_redface ),la plupart des "coups d'éclat" (c'est certainement le cas de le dire) de Manson apparaissent comme de grandes frivolités à nos yeux,mais peut-être,plus confidentiellement fait-il quelque chose de moins "niais";en utilisant sa "notoriété" ou non;ou encore essaye-t-il de faire passer certains "messages" ou des réflexions,autre que "la drogue c'est bien" ou "le diable est mon copain",mais auxquels nous ne sommes as confrontés car il est peu "visible" chez nous,ou qu'on ne s'intéresse pas à lui...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
En même temps,sans vouloir me faire l'avocat du diable (ho ho ho icon_redface ),la plupart des "coups d'éclat" (c'est certainement le cas de le dire) de Manson apparaissent comme de grandes frivolités à nos yeux,mais peut-être,plus confidentiellement fait-il quelque chose de moins "niais";en utilisant sa "notoriété" ou non;ou encore essaye-t-il de faire passer certains "messages" ou des réflexions,autre que "la drogue c'est bien" ou "le diable est mon copain",mais auxquels nous ne sommes as confrontés car il est peu "visible" chez nous,ou qu'on ne s'intéresse pas à lui...


Justement, il me semblait que ce qu'un auteur avait à dire se trouvait dans ses textes...
Si c'est le cas, je persiste à trouver Brassens ou Dylan bien plus intéressants et subversifs.
Si ce n'est pas le cas, comme je ne suis pas disposé à faire dans le culte de la personnalité, je passe mon chemin...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Oui,je suis d'accord,mais on peut aussi voir son "activité musicale" (un euphémisme peut-être) comme un "défouloir",une opportunité de se laisser aller à certaines choses (je ne parle là que de musique),d'user de réthorique et de métaphore (honnêtement l'anglais n'est pas mon fort,donc je ne sais pas,mais je ne trouve pas ça ultra inspiré,ni subtil,mais chacun son interprétation) et qu'il distingue "réfléxion" et "action" en quelque sorte et en caricaturant...

Après je préfère largement la simplicité et une certaine "humanité" à du simili artificiel et de l'équivoque et du flou.

Sinon,je ne faisais,ne fais,ni ne ferai de prosélytisme ici et surtout pas pour quelque chose que je ne connais pas en profondeur(comme c'est le cas),c'était juste
pour essayer "discuter" le sujet...wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Idem. Je n'ai d'ailleurs aucune raison particulière d'en vouloir à Manson. wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Donc,on peut presque se targuer de l' "objectivité totale"...icon_cheesygrin


Pour en rester dans le sujet,Manson n'est certainement pas un crétin,ni un débauché complet et il aurait peut-être quelque chose d'intéressant à dire,s'il daignait être peut-être plus pragmatique,moins "plaisant" et moins démagogue...

Mais de là à parler de philosophie,autant dire que Sim est un grand athlète...

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
Héhé wink J'lavais oublié ce post là !

IL m'fait marrer....j'trouve que son look est un peu exagéré...mais ca n'as rien a avoir avec sa philosophie ! j'pense qu'il fait c'qu'il veut aussi,mais bon j dois juste reprendre les mots de qqn d'autre là....enfin bref,y'a mieux quand meme!

M.M est intelligent, il a besoin d'attention, c'est tout!
la philo de manson.... c'est pas un peu exagéré! à ce moment là on est tous philosophes! et s'il le faut on a tos une ptit' part de philosophie en nous!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : pensez, philo, manson, alors, contre, philosophie



+