Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chubby

Petit causeur
2 photos
84 messages
Préparation : 30 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 30 mn
Temps total : 70 mn

Pour 6 personnes :

Pour environ 20 macarons :
125 g de poudre d'amande
200 g de sucre glace
3 blancs d'oeuf
3 cuillères à soupe de cacao amer en poudre (type Van Houten)
30 g de sucre en poudre
colorant alimentaire rouge et vert (pas obligé)

Pour la ganache :
80 g de beurre
120 g de chocolat
une cuillère à soupe de crème fraîche

1. Mixez ensemble le sucre glace avec la poudre d'amande et 3 cuillères à café de cacao amer en poudre.

Tamisez le mélange à la passoire ou au tamis afin d'obtenir la poudre la plus fine possible et réservez.
2. Macarons au chocolat 2 Faire tiédir 3 blancs d'œufs au micro-ondes et les monter en neige avec une pincée de sel. Lorsque les blancs commencent à monter, ajoutez le sucre en deux fois (une cuillère à soupe de sucre d'abord, puis le reste en passant à vitesse maximum pour serrer les blancs).

Ajoutez 20 gouttes de colorant rouge et 5 de vert, et mélangez pour obtenir une couleur rose uniforme, qui donnera du marron à la cuisson.
3. Macarons au chocolat 3 Lorsque les blancs sont bien fermes et colorés, mélangez-les délicatement aux poudres tamisées à l'aide d'une spatule en silicone (une maryse)pour ne pas les casser.

Pratiquez un geste lent en partant des bords vers le centre du saladier tout en faisant un peu tourner ce dernier à chaque fois. Une fois que le mélange est bien macaronner, il doit être bien brillant grâce aux blancs d'œufs.
4. Macarons au chocolat 4 Remplissez une poche à douille avec la préparation et formez des petits dômes de 2 cm de largeur (attention, ils s'étalent) en les espaçant bien et en les plaçant en quinconce pour ne pas qu'ils se collent à la cuisson.

Laissez ensuite reposer les macarons à l'air libre pendant au moins 30 minutes pour qu'ils croûtent.
5. Macarons au chocolat 5 Superposez la plaque avec les dômes sur deux autres plaques à pâtisserie ou sur la lèchefrite et faire cuire à 175°C pendant 10 minutes. L'utilisation de plusieurs plaques va favoriser la formation de la jolie colerette carcatéristique des macarons.

Une fois que les macarons sont cuits, laissez-les refroidir quelques minutes à l'air libre. Versez ensuite un peu d'eau entre la plaque et la feuille de papier sulfurisé puis attendez environ 1 minute avant de décoller les macarons délicatement.

Faites-les refroidir totalement en les déposant à l'envers sur une grille.
6. Macarons au chocolat 6 Faites fondre à feu doux 80 g de beurre avec 120 g de chocolat noir et une cuillère à soupe de crème fraîche, puis laissez refroidir cette ganache.
Remplissez une poche à douille avec votre ganache et garnissez une moitié de macarons avant de superposer l'autre moitié dessus.

Pour finir... Ne mangez pas les macarons tout de suite, ils seront bien meilleurs le lendemain ! Une fois que la ganache aura pénétré le biscuit, ce dernier deviendra fondant à cœur et toujours craquant en dehors.

Mixez les poudres en plusieurs fois et petites quantités pour un résultat plus fin.
Si vous n'utilisez pas de four à chaleur tournante, maintenez la porte de votre four entrouverte avec une cuillère en bois.


Ok, ok la recette est longue mais c'est facile à faire et en plus c'est trop bon!!!!!! (je vous assure)



dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
J'veux pas être la prmeière à tenter icon_cheesygrin non j'déconne wink

J'en ferait bien demain moi razz

Sa a l'air super bon les macarons hum

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
killbasse a écrit :
Sa a l'air super bon les macarons hum


Le smiley qui a tout à fait rapport avec la phrase hammer

chubby

Petit causeur
2 photos
84 messages
Les macarons c'est délicieux!!! (quand c'est pas raté...) Je vais rajouter un truc à ma recette : pour tiédir les blancs mettez pas trop longtemps au micro onde parce que rien que ça cela peut faire rater le macaron, voilà c'est dit ^____^!

sur le site pour ta femme je viens de remarquer le nom d'un forum ou tu t'es vraiment pas foulé icon_cheesygrin

forum matos icon_cheesygrin

chubby

Petit causeur
2 photos
84 messages
Le brownie (élément de base dans mon alimentation XD)

-200g de beurre
-200g de chocolat noir à dessert
-175g de farine
-300g de sucre
-4 oeufs
(125g de poudre d'amande c'est facultatif)

Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre au mirco onde. Mélanger ces deux liquides et ajouter dans n'importe quel ordre les autres ingrédients.
Beurrer le fond d'un plat(rectangulaire de préférence). Une fois la pâte versée, je vous conseille de balancer quelques éclats de chocolat sur le dessus ça rajoute un 'ptit truc. Puis faire cuire pendant environ 20 minutes (enfin ça c'est avec mon four mais le truc c'est que le dessus doit juste être marron clair cela ne doit pas trop grillé).
Servir avec un crème anglaise, ça passe encore mieux.

Dépéchez vous d'en faire : c'est super simple!!

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
Moi j'ai la recette des Bretzels (les vrais ce qui viennent d'Allemagne) mais j'ose pas tenté les faire!
Trop bon souvenir! love

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
manante
manante a écrit :
Moi j'ai la recette des Bretzels (les vrais ce qui viennent d'Allemagne) mais j'ose pas tenté les faire!
Trop bon souvenir! love


Bah tentes! Et après t'envoie la recette si t'es pas morte intoxiquée icon_redfaceicon_cheesygrin

Je sors hammer

popolopoi

Artiste motivé
153 messages
Recette Croate

Pour preparer ces patisseries venues des fin fonds des Balkans, ou Buhtle:

Pour a peu pres 4 personnes:

-100 grammes de sucre
-1.5 l de lait
-200 grammes de beurre
-750 grammes de farine
-3 oeufs
-1 cuiller a soupe d'huile
-de la levure
-du sucre vanihile
-1 yaourt

1. Mettez la totalite de la farine dans un saladier, ajoutez au milieu le sucre et la levure, le beurre et un peu de lait tiede, melangez le tout puis laissez reposer.

2. A cela rajoutez l'huileet melangez un peu.

3. ajoutez une pincee de sel, le yaourt et un peu de lait tiede pour que le tout soit plus facile a petrir. Tout en petrissant, pensez a une personne que vous detestez particulierement et acharnez-vous sur la pate ^^ elle n'en sera que meilleure xD

4. Ensuite, esayez de couper la pate pour faire des bandes large d'a peu pres 10 cm xD... laissez les reposer un peu ^^

5. ensuite... prenez les bandes de pate et la vous avez le choix:
-soi vous pouvez badigeonner un coter de la pate avec de la confiture
-soi vous pouvez disperser du chocolat noir un peu partout ^^

6. Faites chauffer votre four a 190 degrer, laissez le tout prendre une belle couleur , laissez les refroidir un peu et invitez vos voisins a manger un bon plat balkanique icon_cheesygrin

(La Croatie envahit partoch violent2 )

Ce topique est vraiment très bon =D ( superbe site alex , d'un point de vue visuelle et il n'est pas vide loin de là )

Comme quoi les musiciens aussi on un estomac smile_cool

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
ouai on est des gourmands love

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je vous propose une petite recette :


La dinde au whisky



Pour 6 personnes

• 1 dinde d’environ 5 kg
• 1 bouteille de whisky
• sel et poivre
• 2 cs d’huile d’olive
• 200 g. de bardes de lard

1)Frotter énergiquement le volatile à l’huile d’olive, saler, poivrer, barder de lard et ficeler serré. Préchauffer le four pendant dix minutes (thermostat 7). Mettre ce temps à profit pour se verser un verre de whisky. Enfourner la dinde confortablement installée sur son plat decuisse à larges bords. Se verser ensuite deux verres de whisky et les boire sans hâte. Après vingt binutes, régler le thermostat à 8 pour la saisir. Se bercer trois berres de whisky.

2) Après une demi-beurre, fourrer l’ouvrir et surveiller la buisson de la pinde. Brendre une vouteille de biscuit et s’enfiler une bonne rasade derrière la bravate, non, la cravate. Après une demi-heure de blus, tituber jusqu’au bour, ouvrir la p… de borte du bour et reburner, non, revourner, non, recourner, non, enfin mettre la guinde dans l’autre sens. Se prûler les mains avec la p… de borte du bour en la refermant, b… de m…

3) Essayer de s’asseoir sur une p… de chaise et se reverdir cinq ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus. Laisser buire, non, luire, non cuire, non, ah ben si, cuire la bringue bandant quatre heures.

4) Et hop, cinq berres de blus. Ça fait du bien par où qu’ça passe.

5) R’tirer le four de la dinde en se reberçant une bonne goulée de whisky. Essayer à nouveau de sortir le bour de la saloperie de pinde parce que ça a raté la bremière fois. Rabasser la dinde qui est tombée par terre. L’ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat ou sur un clat ou sur une assiette. Enfin, on s’en fout…

6) Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage de la buisine et essayer de se relever. Décider que l’on est aussi bien par terre et binir la mouteille de riskhy.

7) Ramper jusqu’au lit, dorbir toute la nuit.

8) Le lendemain matin, manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise et le reste de la journée, nettoyer le b… que tu as mis dans la cuisine la veille

fender
Pitoyable allman!!!!!





Tu m'inviteras pour ta prochaine dinde?? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Elle est en DLUO ta vanne Alimann trop connu la recette de la dinde au Whiskie

PS DLUO= Date Limite d'Utilisation Optimale




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner



+