Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Ha bah c'est pas le même smile
C'est aussi orangé le mien, faute au curcuma, mais ça ne ressemble pas à du riz-mayonnaise, désolé icon_redface
(m'enfin, c'est très bon quand même wink )

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
C'est dingue, çà....Depuis que j'ai quitté Lorient, j'ai l'impression que personne d'autre ne fait le riz au crabe comme là-bas.
Celui dont je parle, les traiteurs , les restaurants le font.....C'est un régal de chez régal....J'espère que je pourrai en remanger avant de mourir endesaccord3

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
bah... t'as pas des amis là bas qui pourraient t'en envoyer un tupperware ? icon_cheesygrin

J'ai mieux, j'ai toute ma famille là-bas.
Mais bon, c'est vrai que j'y ai pas pensé à çà...
Le souci, c'est que c'est un produit frais, et dans un colis de la Poste, ça va pourrir, le temps d'arriver ici !

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
mdrrrrrrrrr je me doute bien wink

bah tu vas y faire une visite éclaire et tu exiges d'en manger chanteur icon_cheesygrin
ou alors, le jour ou tu repart, tu prévois une galcière avec des vessies de glaces, tu la remplis à fond et en arrivant tu congèles bump
(enfin, quand ta tuture sera répoarée hihihi)

Tuture à récupérer cet après-midi icon_cheesygrin

Par contre,une visite éclair de plus de 1500 km, à moins d'avoir son jet privé, je vois pas comment faire !

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
bah tu fais escale chez moi, j'en garde la moitié, je te donne des vessies de glaces toutes fraîches et tu peux repartir icon_cheesygrin

en Région Parisienne ?
J'ai mes meilleurs amis là-bas icon_cheesygrin
D'ailleurs, quand j'irai à Lorient , dans quelques mois,j'y ferai une escale pour m'éviter de traverser la France en voiture.

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
parce que tu vas jsq'à paris à dos de mule et aprés tu empruntes la voiture de tes amis ? bravo

mais non !
J'veux dire que je ferai pas NICE-LORIENT direct.....
Je ferai NICE-PARIS ....escale de 2-3 jours, et ensuite PARIS-LORIENT !

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
j'avais compris wink
bah si tu passes dans le coin, tu me feras signe bravo

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
tischounette
tischounette a écrit :
bah... t'as pas des amis là bas qui pourraient t'en envoyer un tupperware ? icon_cheesygrin


par contre évite de le mettre au four après wink icon_cheesygrin

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
bravo bravo bravo c'est beaucoup moins mangeable aprés et pi c'est chi*nt à nettoyer icon_cheesygrin

Bande de floodeurs, je cherche des recettes, et j'en vois pas depuis 2 pages ! icon_cheesygrin


Ma contribution :

Le repas du réunionnais d'origine cantonaise, qui est en pause déjeuner et n'a pas le temps de faire un menu gastronomique :

On fait du riz ( obligé )
On fait une omelette, qu'on découpe en ptits morceaux avec la fourchette.
On met le riz cuit dans une poêle huilée et chaude ( comme tisch icon_cheesygrin )
On ajoute du sel, du poivre, du monoglutamate de sodium ( poudre chinoise) du piment,
On fait revenir, et miam...On a un mini-riz-cantonais icon_cheesygrin icon_cheesygrin


C'est super rapide à faire ....En fait, j'en fais depuis que j'ai 11 ans ...

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
hum hum hum smyleybleu j'ai rien à voir avec du riz moua !!!
icon_cheesygrin
à essayer !

un jour je mettrais (peut être si vous êtes sages) ma recette de riz à l'espagnol bravo




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner



+