Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
fallait pas traverser ... fallait faire le tour par les cotes rhalala icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aglut
f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
icon_cheesygrin , il est des choses qui te tombent dessus sans que tu t'y attendes, cher ami wink
Et je ne suis même pas sûr à 100% de vivre ici très longtemps

c'est normale que ça pue la morue???? hum hum

heuuuuuuu icon_redface icon_redface icon_redface je precise, j'ai mis une morue à dessaler, ben ça sens pas bon du tout du tout endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 c'etait peut être une vieille morue? icon_redface

bonnie.

Artiste motivé
2 photos
249 messages
Un gateaux suuuuper bon:

Vous prenez deux pommes deux poires (ou trois si elles sont petites)

vous prenez de la pâte brisée que vous mettez dans un moule (avec un peu de gras au fond de préférence)

Couper les pommes en quartier et disposez les en rondelle au fond de la pate brisée.

Préchauffez le four à 180° (parfois même un peu plus) avant de mettre le plat avec les pommes dedans

Mettez le plat environ 10 mn dans le four, pendant ce temps:

Coupez les poires en carrés

Prenez 2 ou 3 oeufs (cela dépend de la profondeur et de la taille de votre plat!) et mélangez les entre eux comme une omelette, sauf que là, rajoutez du sucre (pas trop, 75g maxi je pense + un sachet de sucre vanillée) et une ou deux cuillères à soupe de crême fraiche.

Sortez le plat du four, la pâte ne doit pas encore être cuite et les pommes légèrement dorée...

Mettez les poires en vrac sur les pommes, puis répartissez la mixture oeufs-crême-sucre dans tout le plat!

Remettez le plats dans le four, et laissez chauffer à plus de 180° environ 15-20 mn

Regardez si la mixture des oeufs est bien cuite avant de sortir la plat du four!

Si vous aimez la canelle, mettez en.

Et dégustez


love bravo

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
J'en connais un qui doit être heureux.

orosirian
orosirian a écrit :
J'en connais un qui doit être heureux.


Gné. icon_cheesygrin

On pourra dire ce qu'on veut, mais le crumble aux pommes encore tiède avec de la crème fraîche, c'est le bien ultime!!! maitre
(avec la soupe aux légumes de ma grand-mère!)

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
Super utile ce site!
Maintenant j'ai plus qu'a m'acheter une imprimante, parce que j'mimagine pas emmener le PC dans la cuisine...

rock'n'pig
rock'n'pig a écrit :
Super utile ce site!
Maintenant j'ai plus qu'a m'acheter une imprimante, parce que j'mimagine pas emmener le PC dans la cuisine...

c'est exactement la remarque que je me fesais =)

Hiiiiiiiii, dans pas longtemps c'est Noël!!!! Ça vous donne pas envie de faire des gâteaux???? love love love

bonnie.

Artiste motivé
2 photos
249 messages
Une petite entrée chaude bien sympa à faire (et bien grasse icon_cheesygrin ) que j'ai faite au pif et qui a pas mal marché du tout:

Le roulé de saumon au chèvre!

Vous prenez de la pâte brisée ou feuilletée, et vous faite d'assez grand ronds dans la pâte (en gros ça doit vous faire trois roulés par pâte)
Vous disposez les tranches de saumon fumé (en général une suffit) sur la pâte étalée. Ensuite vous prenez une buche de chevre et vous découpez tant que vous voulez des petits carrés que vous disposez sur le saumon. Vous roulez l'ensemble et zou! au four! Pendant la cuisson vous pouvez faire une sauce qui se marie bien aux roulés: Créme fraiche avec poivre et bout de ciboulette ça fait son effet! Par contre pour le temps et degré de cuisson je sais pas trop, j'ai du mettre sur 160-180 degré et avoir fait chauffé au 20 aine de minute!

Bon appétit wink

Le clafoutis limousin

Ingrédients: 500g de cerises noires ou de griottes (SANS NOYAU!)
4 oeufs
100g de farine
70g de sucre en poudre
1/2 cuillère à café de sucre vanillé
25cl de lait
40g de beurre fondu
1 petit verre à liqueur de kirsch
1 pincée de sel (que des bonnes choses icon_cheesygrin )

Préparation: Préchauffer le four à 185°C. Beurrer un moule à tarte (en porcelaine de préférence, ou en terrre ou bien en verre). Laver les cerises à l'eau, puis les sécher en les tapotant sur du papier ménage. Les équeuter et les mettre dans le moule. Verser la farine dans un saladier. Creuser un trou au milieu et y placer les oeufs, le sel, le sucre en poudre et le sucre vanillé. Mélanger avec une cuillère en bois en incorporant la farine. Quand la pâte est épaisse, la délayer en versant peu à peu le kirsch, le lait et le beurre fondu. Verser la pâte sur les cerises et enfourner le tout 35 à 40mn.

Ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est juste délicieux maitre

loth, j'ai essailler ta recette, elle est délicieuse merci

slashsnakepit

Artiste participatif
1 photo
117 messages
Salut a tous §

N'hesitez pas a me contacter (en MP) pour toutes question d'ordre culinaire et/ou vins ou encore accords mets/vins.... j'ai 4 ans d'ecole hoteliere dans les pattes et autant d'experience pro.. j'ai arreté ce metier (pour mes enfants) mais j'ai toujours (au cas ou je ne saurai repondre à vos questions) de tres bons contacts avec des chefs de cuisine / Maitres d'hotels de ma promo..

Bien à vous




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner



+