Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour la ratatouille je cuis tout séparément et mets ensuite dans un faitout où je cuis encore un peu ensemble. Comme ça chaque légume aura sa cuisson parfaite.

en fait, je voulais faire revenir dans l'huile d'olive avant chaque truc, pas les tomates ni patates hein, mais tout le reste !
et faire mijoter l'ensemble dans une cocotte en émail !
ps: dans le sud, vous mettez de la crème fraiche avec ou pas ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Mais il est fada lui! icon_cheesygrin

titi55'
ps: dans [size='18
a écrit :
le sud [/size], vous mettez de la crème fraiche avec ou pas ?


Titi , pour la crème fraîche , le Gers , c'est pas la Normandie ... icon_cheesygrin

......

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
même les patates! hérétique que t'y es! escandaleux! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

hérétique pour vous les romains, moi je suis du nord (enfin de l'est), mi saxon mi viking, zéro romain !
en plus j'essaie de copier la bouffe du sud, copiée des grecs comme tout se que font les momains !
la preuve, mon huile d'olive vient de crête icon_cheesygrin
tient ce matin j'ai vu une recette d'oreilles de porc avec des haricots blancs, carottes et celeri de Charleroi, bien de chez nous les "oïl", ça me parait interressant ! (sur la rtbf)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
les patates ( smyleybleu ) on veut bien te pardonner cette heresie dans la ratatouille
mais la crème fraiche on en a passés au bucher pour moins que ça hammer
autant demander si on peut faire la tartiflette à la vache qui rithammer

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Avec la ratatouille je conseille des panisses!

ben oui, la crème on en colle partout par chez nous !

moi je tente de diminuer ça, mais c'est ancré dans mes gènes !
ps:
la normandie oui, mais l'est aussi, du lait on a (surtout en meuse, mais pas que)
de toutes façons, tout ça confondu c'est pas du lait comme avant, les producteurs font comme on leur dit, de la daube !!
buvez ça et taisez vous, le lait c'est bien pour l'homme (dixit les pubs de m@rde qui nous font croire qu'un humain adulte doit se nourrir comme un bébé)
le lait doit être consommé a petite dose au même titre que la viande et ce pour les mêmes raisons !
pour moi, la pub du lait est la pire de toutes, celle qui va générer le plus de problèmes, une honte (autorisée), dire que j'étais jeune on parlait de la pub monsongère, maintenant ça a vérolé tout !
c'est une loi qui a dépassé les gouvernements, les gros font ce qu'ils veulent !
inutile de dire ma pensée la dessus

Lorsque j'aurai un peu plus d'expérience en cuisine , je pense vers le début de l'automne , j'aimerais bien faire
de " Véritables Pâtés Lorrains " J'ADORE !

Le " Pâté Pantin " de Jean-Pierre Coffe doit être également une pure merveille de gastronomie . https://www.youtube.com/watch?v=pvcP-sanipk

( I miss you Jean-Pierre . wink )

Un beau comme ça j'te le bouffe au p'tit déjeuner . love

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=121440patelorrain6.jpg]
image du forum
[/url]


chez nous t'en trouves dans presque toutes les boulanges icon_cheesygrin
pour changer de sujet, qui c'est qui a déjà gouté du pain allemand (pas dans une station service hein, du vrai de boulangerie)
j'en avais trouvé une sur le bord de la route pas loin de la frontière avec le lux, c'est spécial, ça contient plein de trucs autre que du blé, des légumes tout ça ! ils font d'immenses boules de toutes sortes !
c'est dommage, ça me fait loin pour y retourner !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
nous on fait un pain noir très dense du genre, c'est bon.

les allemands aussi utilisent d'autres farines que celles de blé, seigle ou autres !
c'est marrant, dès qu'ils voient un français ils proposent du pain blanc !
quoi donc, je veux gouter autre chose mossieur icon_cheesygrin
tout en allemand, un poême ! ils ne spreachaient pas le franzouse ceux la wobble (mais très sympathiques)

Quand j'habitais dans le Sud ( Grau du Roi ) tous les matins je passais à la boulangerie acheter
ma " Fougasse " pour le casse-croûte de 9 h00 , ma préférée : Oignons / Olives noires / Anchois .

......

lova that 1 membre aime ça

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Moi j'étais à Palavas, on était pas loin lol, mais la fougasse, je la préfère aux grattons :P




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner



+