Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il ne fait pas en mettre beaucoup! Un peu ça parfume, l'autre fois j'ai fait un riz parfumé avec, pour accompagner des crevettes, c'était bon.
De quel steak tu parles Denis?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
je suis pas très amateur de viande de bovidés

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi c'est de viande tout court! j'en mange mais peu: une entrecote ou filet annuel, quelques boulettes kefta deux ou trois fois l'an, quelques cotes d'agneau et un peu de charcuterie, mais souvent c'est légumes, je préfère, ou alors crevettes, poisson...

Bonsoir tout le monde
De récents échanges m'ont un peu dissuadé de manger Trop de viande .
Alors ce matin j'ai préparé une sorte de < fricassée végétarienne > ( enfin pas tout à fait )
patates / carottes / navet / céleri / champignons / tomate / oignons / échalotes / ail /herbes de Provence .
J'ai quand même mis 2 petites barquettes de lardons natures et fumés .
( C'est moins cruel de découper des barquettes , elles ne souffrent pas . )

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=759621Fricasse.jpg]
image du forum
[/url]


Bonjour tout le monde
Dans la perspective des beaux jours avenirs , je vais laisser ma grosse popote d'automne / hiver de coté , je vais m'essayer à des choses " plus Méridionales - plus Légumineuses " . Premier essai lundi prochain .
J'ai pris comme base de départ " Poulet Basquaise " auquel j'ai rajouté quelques légumes , pois chiches / carottes / haricots verts et quelques saucisses aux herbes .

Ingrédients:

6 Morceaux de poulet
6 Saucisses aux herbes
3 Poivrons : Vert / Jaune / Rouge
150 Grammes d'olives noires
500 Grammes de pois chiches
5 / 6 Carottes
1 Grosse boite de haricots verts ( voire 1 et 1/2
1 Boite de tomates pelées
3 Oignons
1 Échalote