QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
imanol14
imanol14 a écrit :
Je suis d'accord avec toi pour clapton tonio, il fait parti de mes préférés, il suffit d'écouter layla en live avec marc knopfler( je sais pa si tu la deja écouter) ou encore cocaine ou meme encore while my guitar gently weeps en live avec harisson pour comprendre qu'il est extraordinaire ce mec!


Attention, j'adore Clapton et je l'ai cité en tête de mes guitaristes préférés, mais quand tu parles de While My Guitar Gently Weeps en live, je suppose que tu parles du concert pour le Bengla Desh en 1970 (ou 71, plus certain des dates). Or, à cette époque, Clapton avait d'énormes problèmes d'alcool et de drogue si bien que, je suis désolé de te décevoir, bien que présent, EC ne joue pas une note. Il se trouve bel et bien sur la scène lors de ce morceau, mais il n'est pas branché et il joue dans le vide.

En fait, lors de son arrivée à l'aéroport, il était tellement défoncé que le soir au concert, il était toujours incapable de jouer, si bien que c'est Harrison qui a du assurer les parts de guitare solo sur ce morceau.

Ce qui prouve, pour ceux qui en douteraient, que (sans rien retirer aux qualités de Clapton, qui sont indiscutables) George HARRISON est un immense guitariste solo, mais beaucoup trop modeste.

imanol14

Petit causeur
96 messages
Serieux??? je savais pas pour clapton pour while my guitar gently weeps, merci de l'info wink
Ceci dit je suis tout a fait d'accord avec toi pour harisson, d'ailleurs je sais pas si tu as vu, mias je l'ai mis dans les 15 meilleurs guitaristes de légende, et je trouve qu'il mérite dit faire partit, il est vrement trés fort, les gens l'ont tendance a l'oublié... icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Et oui, l'info est tout à fait exacte. Quant à Harrison, il mérite même de figurer dans le top ten des meilleurs guitaristes au monde. Il est simple dans son jeu, mais d'une efficacité redoutable (voir le solo de Let it Be ).

Franchement, avez vous déjas écouté Steeve Ray Vaughan ? Si non c'est à écouté d'urgence (malheureusement mort, quel domage ! 8 ).
Sinon sur le moment je pencherait vraiment pour Eric Clapton dont la musique n'a pas pris une ride (EH c'est ca le talent !)

pour moi le meiileur guitarist,c est kirk hammet

pour moi c'est yingwi malmsteem

manu90

Petit causeur
10 messages
franchement le probleme avec jimi hendrix c ke il est mort donc bocou de guitariste lon dépasser comme yngwie malmsteen joe satriani est steve vai ainsi ke bocou dautre mais c kan meme lui le premier a etre un guiatre heros hammer mais moi j afirme ke joe satriani est yngwie malmsten reste les 2meillieur pour le moment satriani a des tchnike ke perssone c fair a se jour et yngwie perssone ne sait joué ossi vite ke lui ^^ smiley-guitar

maitre Isaac Albeniz, un gand quitariste peutêtre le gand virtuose du classique espagnol..

dites ce que vous voulez, moi mon coeur balance avec Jimi hendrix, qui en plus de jouer comme un dieu ( maitre bé ui, faut le dire) chante! icon_cheesygrin et jimi paige. mais balance plutôt du côté hendrix!
en tout cas, c'est difficile de trouver des gens qui aiment bjork: une première!

Pour moi le meilleur c'est Eric Clapton

Moi je dis Jimi Hendrix et Jimmy Page!! Stairway to heaven trop profonddd!!!! maitre

je connais pas beaucoup mais jai vu une demo de michael angelo bas ce mec il gère a mort , je c pas si c est le meilleur mais en tout cas il est vraiment terrible !

Personnellement mon guitar hero c'est Richard Kruspe Bernstein de Rammstein : c'est surement pas le meilleur guitariste (Clapton,etc ) mais il allie la technique, le show et un pur charisme maitre

sans vouloir passer pour le ringard de ce tropic je kif paco de lucia , al di meola et john McLaughlin meme un pur du rock francais comme moi ne peut pas s'empecher de tomber en extase face 3 extra-terrestres comme eux. Il faudrait etre dingue pour ignorer leurs oeuvres individuelles et collectives. Il m'ont appris que la guitare ce n'était pas faite que de riffs gras et lourd pour un ouf comme moi!!!!!

le meilleur c est HENDRIX car il ne jouait pas de la guitarre il incarnai la guitarre c etait un prolongement de lui et plusun outilc est tout simplement le DIEU de la gratte
apres je placerais PETE TOWNSHEND guitarriste des Who formidable egalement
et sid vicious ( nan la je plaisante)




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, trouve, monde, part, angus, young, show, offre



+