Mais personne n'écoute dIRE sTRAITS ici?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous, de retour sur le poste ! je vois qu'il ya de nouveaux accros de dire straits, alors passer entendre le son live d' Alchemy, un pur produit d'improvisation, et la preuve du grand genie de knopfler. les sultans du swing sont rallongés de 5 minutes et la version de privates investigations est sans précédent ! mais n'oublions pas, tunnel of love qui est aussi la BO du film an officer and a gentleman, telegraph road, solid rock... je laisse du suspense pour la decouverte....Apres avoir maitriser les sultans du swing du moins sa version originale, j'ai attaqué la version live, mais il faut être un as du picking, et je suis plutot bon qu'avec un mediator.... so, j'écoute toujours avec le plus grand plaisir la douce version live des sultans du swing.



si t'as besoin d'astuces pour la version longue de sos ( sultans of swing, j'utiliserai cette abréviation maintenant pareille raj pour romeo and juliet wii pour what it is e tr pour telegraph road ) hésite pas.

Sinon je suis à la recherche de live ( surtout bercy 2005 ou j'étai...)si quelqu'un a quelque chose...je travaille avec le groupe sos et blt (boom like that )ainsi que where do you think you're going et je recherche justement la tablature versionn longue.
Un truc si vous voulez jouer mfn ou bia (money ou brothers ) achetez une les paul !!! Je vous garantis que vous allez pas en croire vos oreilles, si vous avez un peu de doigté dans le style mk ( pas de médiator surtout!!!!! ) vous allez avoir l'impression d'etre mk, j'exagère un peu mais c'est quand meme hallucinant.
Une que j'ai commencé aussi est once upon a time in the west d'alchemy !! c'est sympa mais faut aimer les solos ( d'ailleurs à ce titre j'adore une pub pour gibson qui dit : paroles = perte de temps entre les solos ) vous devez connaitre !
Hésitez pas à parler de ce que vous travaillez de ds on peut tjs s'entraider et du temps que vous mettez pour l'apprendre ( ex : niveau débutant pour moi un mois pous sos version longue et quelques mois plus tard 4 jours pour raj ).
Une astuce si vous etes un puriste comme moi de ds ( y doit y en avoir) la technique main droite du maitre, jouez qu'avec trois doigts ( meme les solos...ces deux doigts sur al table produisent une sorte de stoppage de la vibration de la table vers ce niveau, c'est très léger mais bon...si on veut se rapprocher le plus !!
A très vite j'espère

Le trackeur fou

PETITE ANNONCE ( et pour toi dreamslayer ) ( 77 )

J'ai monté un petit groupe de rock, il y avait à l'origine deux guitares, une batterie et un synthé.Seul le second guitariste se met sur la touche et nous sommes donc à la recherche d'un deuxième guitariste ( et une bass à la rigueur aussi ) pour accompagnement principalement ( seconde guitare et éventuellement quelques petit riffs solos très légers de temps en temps), bref rien de très compliqué.
Nous jouons du Dire straits principalement pour l'instant ( vous inquiétez pas c'est moi qui m'occupe des solos et du chant ) et nous allons débuter un morceau de pink floyd aussi sous peu.

En fait nous avons eu une proposition sérieuse pour jouer pour le téléthon en décembre vers chez nous, une représentation d'une demi heure.
Mes compagnons de musiques ont 17 et moi 18.Nous avons un petit local de répète. Voila les réponses sérieuses seront étudiées.Les répètes ont lieu pendant les vacances et les week ends ( pas tous non plus ). Donc si vous aimez Dire straits ( et le jouer ), jouer dans un groupe ( et donc s'intégrer dans celui ci)et que vous seriez partant pour cette montée sur scène cette annonce peut etre pour vous !!!! Par la suite nous élargirions bien sur notre palette de jeu !
Nous sommes vers melun ( 77 seine et marne ).
Il faut juste que vous ayez au minimum une gratte électrique et un ampli à la hauteur ( 25 w minimum pour les répètes ), de la motivation, un ptit sens du rythme ( si ça peut etre utile ) un bon feeling...et de quoi vous déplacez pour venir aux répètes !
En espérant des réponses sérieuses

a+
Le trackeur fou

pour les lives de la tournée shangri-la de mark knopfler, pas de DVD prévu mais des concerts en téléchargement sur le net (site officiel, g télécharger celui de Rome en juin le son est bon). Sinon guettez la sortie du prochain album de BB King qui n'est fait que de duos dont un avec Monsieur Knopfler. Sinon je l'ai vu en avril a Bercy, c'est énorme. Le meilleur parce que chanteur compositeur arrangeur guitariste parolier. J'en connais pas d'autre (allez, JJ Cale peut être)... et bien sur qu'il y a encore des gens (et des jeunes !) qui écoutent Dire Straits et son guitariste aux doigts d'or ! eh j'ai que 18 ans ! wink

Je cherche un tablature de LOCAL HERO.J'en ai deja trouve une mais pas tres fidele.Merci d'avance! En tout cas j' adore MARK KNOPFLER. clef-treble

Vive Dire Straits maitre smiley-guitar smiley-guitar

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
je connais vite fait mark knopfler"boom like that" est pas mal...mais c'est vrai que c'est un super guitariste avec sa strate rouge icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ah, c'est vrai que dire straits ça nous transporte vers d'autres cieux!
mais c'est pas ce que j'écoute tous les jours.......... non.

"sultans of swing"un morceau d'anthologie smile_cool

phildo

4 messages
vive dire straits !!! brother in arms et romeo et smiley-guitar juliette , c'est mythique !

phildo

4 messages
vive dire straits !!! brother in arms et romeo et smiley-guitar juliette , c'est mythique !

nirvana's

Petit causeur
Petit tabber
33 messages
brotheeeeeeeeeeeeeeeeeeeers in aaaaaaaarms...
si vraiment super comme groupe !!!
A part ca, rien a signaler...

smiley-guitar maitre love

J'aime bien Dire Straits mais je préfère Mark Knopfler tout seul !

j'aime beaucoup dire straits ma prefere c'est a man to be(je suis pas sur quelle s appelle comme sa )
dans brothers in arms

Mais si on aime Dire Straits, et ça n'a pas vieilli, j'ai 15 ans et je suis pourtant toujours fan, mes préférées sont "Tunnel of love", "Sultans of swing" et "Money for nothing"




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : DIRE, straits, dire, STRAITS, personne, groupe, mark, knopfler, ici



+