vos expressions de chez vous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
corey-le-bourrin a écrit :


défracté = quelqu'un qui est completement HS





Chez moi ça veut dire taré...
Ah oui sinon y a les "godons" c'est les Anglais parce que "goddam" icon_cheesygrin ...
"J'ai 'cor pô fini..."



"L'amour est une tragicomédie" dixit Brunette
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
ca pleut comme vache qui pisse ! => vive les p'tits patelins !

[mode boulet:on]
c'est ou la signature ???
http://www.nymphusa.com/kisekae/kisekaeE1.asge
quelque phrase de ma grand mere:
Nom dé diou!!!!!!!
cor!!!
gast!!!


Autrement ya une autre phrase..mas je sais plus... icon_redface
En tout cas quand elle parle son patoi sa veut dire qui vaut mieu partir, si tu veux pas avoir le martinet... chanteur

alors en tant que bon pti wallon ardennais puis Namurois, j'ai hérité de quelques expressions:

-didjou : nom de dieu (oubien: " 'vin tcheu!")
-tit'chet : mon chat (miaouuu) , voilà c'est les deux dont je me souviens, aussi non il y'a:

-moco: language de mon enfance désignant la télécommande (au depart je croyais que c'était un mot qui existait vraiment, la honte de vant les potes quand "passe la moco!") icon_cheesygrin
-maf : taré
-heuuu y'en a d'autres j'ajouterais si elles me reviennent icon_cheesygrin

Avec ma soeur on a une expression assez sympa que peu de gens employent. On parle du slip de quelqu'un pour dire que c'est le lèche-botte.

f@b © a écrit :

stitchou a écrit :

chez nous on dit les "chocolatines", dans le nord vous êtes plus "pain au chocolat" hein? icon_cheesygrin



De la Réunion, de Bretagne et de Région parisienne, j'ai jamais entendu parler de ' chocolatines', toujours de pains au chocolat :)



maitre En Correze y me prennent pour un debile leger quand je demande un pain au chocolat... maitre

J'ai une expression un peu détournée qui n'est pas régionale :

C'est la queue du mickey.

En gros, ça décrit une situation rocambolesque, c'est une forme de détournement de toucher le pompom du marin.

j'm'en vais caire a maquer violent2


je vais chercher a manger

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Les clarinettes : les pibouilles ! wink C'est vrai ! icon_cheesygrin

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Nom de Gu !! icon_cheesygrin

Mettez vous a cacasson, on va faire la photo ! ( y-a t'y des stéphanois dans la salle ?? ) icon_cheesygrin

ouuuuuuuuuuuuuaiiiiiiiiisssssss mon pote les stephanois en force non de gu......

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
crévindiou !

godd
godd a écrit :
sud ouest au sud et a l'est de bordeaux au sud de toulouse


jvien du sud ouest jai jamais entendu ça de ma viiiiiiiii

c'est grave ?

jen ai une mais je sais pa scomment ça s'ecrit (pas ecouter les cour de basque!! endesaccord3 )

astiao=un mec degueulasse

kindsindoud-larasade=jvé demonter ta race=attention je vais te frapper et tu vas avoir mal

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
miliouz a écrit :

f@b © a écrit :

stitchou a écrit :

chez nous on dit les "chocolatines", dans le nord vous êtes plus "pain au chocolat" hein? icon_cheesygrin



De la Réunion, de Bretagne et de Région parisienne, j'ai jamais entendu parler de ' chocolatines', toujours de pains au chocolat :)



maitre En Correze y me prennent pour un debile leger quand je demande un pain au chocolat... maitre

Pas à ce point-là quand même, ils comprennent quand on dit pain au choc' mais j'ai déjà vu des coins où ils appellent ça chocolatine (d'ailleurs je préfère ce nom)...

"-C'est toi la vodka orange !
-C'est toi le c'est toi !"



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, gav, expressions, monde, ici, tout, puissions, ouestistes, beaucoup



+