vos expressions de chez vous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

f@b © a écrit :

stitchou a écrit :

chez nous on dit les "chocolatines", dans le nord vous êtes plus "pain au chocolat" hein? icon_cheesygrin



De la Réunion, de Bretagne et de Région parisienne, j'ai jamais entendu parler de ' chocolatines', toujours de pains au chocolat :)


c'est soulant ça !!ça menerve quand tu vas dans le nord et que tu demande une chocolatine ils te prennet pour des taré je suis sur!!! ^^

pauvre de nous
je suis desolé mais chocolatine c'est beaucoup plus court et mingon ainsi que fashion que mrlemot quiplombelambiance "pain au chocolat" pfffffff tu rend conte PAIN AU CHOCOLZAT tu gaspille plus de salive a dire ça chez pas c'ets nul moi je dit

vive les chocolatinnneeeeeeeeee

jvé sortir parce que sinon je fais empirer et je ne vais encore dire que de la merde icon_cheesygrin



en voila d'autres pour l'ouest!

calanche:mourrir,mort(hs,bourré...)
"aller calanche le...": aller nique le^^
tu as le sifon calanche: tu as le cerveua en vrac!
et op dans le gosio: et hop dans le fond de la gorge!
aller faut que sa glisse : va falloir finir le wisky (généralement cette expréssion arrive vers 6h du mat desespérer il faut finir une bouteille!)

bump

hey judes a écrit :
en voila d'autres pour l'ouest!

calanche:mourrir,mort(hs,bourré...)


En Corse, les calanches sont les calanques je crois.

oh l'beushon (oh le buisson)
le feushon (foin)
Oula la terre est basse . (un vieu qu'a du mal a s'asseoir).
Ca c'était le Saone et loirien .
le Lillois une qui ma marqué
Faudrait voir a pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages .

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
crazy mallows a écrit :

f@b © a écrit :

stitchou a écrit :

chez nous on dit les "chocolatines", dans le nord vous êtes plus "pain au chocolat" hein? icon_cheesygrin



De la Réunion, de Bretagne et de Région parisienne, j'ai jamais entendu parler de ' chocolatines', toujours de pains au chocolat :)


c'est soulant ça !!ça menerve quand tu vas dans le nord et que tu demande une chocolatine ils te prennet pour des taré je suis sur!!! ^^

pauvre de nous
je suis desolé mais chocolatine c'est beaucoup plus court et mingon ainsi que fashion que mrlemot quiplombelambiance "pain au chocolat" pfffffff tu rend conte PAIN AU CHOCOLZAT tu gaspille plus de salive a dire ça chez pas c'ets nul moi je dit

vive les chocolatinnneeeeeeeeee

jvé sortir parce que sinon je fais empirer et je ne vais encore dire que de la merde icon_cheesygrin

Je confirme dans le Nord tu dis chocolatine personne comprend icon_cheesygrin ... Mais c'est vrai que c'est plus joli... Néanmoins je reste persuadée que l'appelation correcte d'origine c'est pain au chocolat icon_redface ...

"-C'est toi la vodka orange !
-C'est toi le c'est toi !"
j'sais pas si vous connaissez celle-ci, elle se dit beaucoup en Bretagne, et j'ai toujours pensé qu'elle était universelle.
Mais j'me rends compte que depuis que je suis en Région parisienne, tous ceux à qui je demande , ne la connaissent pas


Vos gueules les mouettes , la mer est basse

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Je connais, j'habite pas loin icon_cheesygrin ...

"-C'est toi la vodka orange !
-C'est toi le c'est toi !"
bigbass

God of Partoch
8083 messages
pumpkins a écrit :
le Lillois une qui ma marqué
Faudrait voir a pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages .


C'est pas plutôt du Michel Audiard ?

bigbass
bigbass a écrit :

C'est pas plutôt du Michel Audiard ?



+1

cafardos
cafardos a écrit :
[quote='crazy mallows'] [quote='f@b ©'] [quote='stitchou']



Je confirme dans le Nord tu dis chocolatine personne comprend icon_cheesygrin ... Mais c'est vrai que c'est plus joli... Néanmoins je reste persuadée que l'appelation correcte d'origine c'est pain au chocolat icon_redface ...


oui j epens eaussi maisalors d'ou vien chocolatine? choco (chocolat) latine ( hum bizard

bigbass

God of Partoch
8083 messages
crazy mallows a écrit :


oui j epens eaussi maisalors d'ou vien chocolatine? choco (chocolat) latine ( hum bizard


Tu tapes au hasard sur ton clavier ? icon_cheesygrin

rire, il est taquin, il est taquin icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
DSQ FPN
+°ZE.KJLHIH.LI:lyp*opiu!:

smile_cool

bigbass
bigbass a écrit :

pumpkins a écrit :
le Lillois une qui ma marqué
Faudrait voir a pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages .


C'est pas plutôt du Michel Audiard ?

Boarf si tu le dis .

bigbass

God of Partoch
8083 messages
pumpkins a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :

pumpkins a écrit :
le Lillois une qui ma marqué
Faudrait voir a pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages .


C'est pas plutôt du Michel Audiard ?

Boarf si tu le dis .


De lui aussi (sauf erreur) : quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille (c'est pas à toi que je m'adresse directement, hein icon_cheesygrin ).




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, gav, expressions, monde, ici, tout, puissions, ouestistes, beaucoup



+