photos de votre matos!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
lol j'ai encore 13 ans a m'amuser avec les lumieres de mon ampli alors.... icon_cheesygrin

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, ancien guitariste, bassiste depuis le mois d'octobre 2006 (eh oui seulement) ma chérie a eu la bonne idée de m'offrir çà pour mon annif :
image du forum
http://img294.imageshack.us/my.php?image=imgp1419td2.jpg
Ibanez SRX505

C'est vraiment le pied, le son est énorme ! Puis elle est très zoli, le manche et vraiment bien pas trop gros, l'espacement des cordes est bien optimisé pour pouvoir slapper. Les micros sont impec, le chevalet solide et le poids est plus que convenable. Les potentios permettent d'avoir tout type de son, et franchement y a rien à dire des aigües aux graves.

Bref, si vous cherchez une bonne basse 5 cordes avec un son polyvalent (pas trop typé) qui a de la patate la SRX505 et faite pour vous :p !

Ajouter un petit multi-effet pour arrondir les graves, donner plus de profondeur avec les simulations d'amplis, ou s'amuser avec l'auto-wah ou la disto, Zoom B2.1u :
image du forum
http://img389.imageshack.us/my.php?image=imgp1421pr0.jpg
Bon je joue sur un Hartke 15w qui est évidemment un peut léger pour le matos mais je dois respecter un minimum les voisins :p ...

Je joues tout un tas de trucs, du Funk au Metal en passant par du pop-rock plutôt classique ... manque plus que trouver un batteur pour justifier l'acquisition d'un nouvel ampli 100W !!!

J'ai le meme 15w (pour un probleme de voisin aussi icon_cheesygrin ).
Le si grave passe pas des masses dessus, sinon il est vraiment pas mal (meme si mon rumble 100 est largement mieux wink ).

Ouaip même pb avec le Si grave qui fait saturer le hp ... wobble
T'as eu l'occaz d'essayer le Hartke Alu 100 W ?

Oui, tres tres bien, mais ca donne un son assez "agressif", au contraire de ce que cherche pas mal de basseux, c'est a dire du moelleux. J'm'en cogne, pour le moelleux y a les fesses des filles icon_cheesygrin

Moi je l'ai le Hartke A100 cone alu 15' il me semble.
Il dégage du tonerre wink en plus dessus ya un equalizer simpatoch ^^.
Son un peu agressif, mais en faisant de bons réglage tu peux le rendre plus rond et chaud :)

La pédale zoom est bien ? j'ai l'intention de me l'acheter ^^, elle vaut quoi?

Y en a plusieurs modeles;, mais je te conseille celle avec la pedale, elle a une connectique usb dessus (a mon avis pour pouvoir bidouiller tes effets par ordi)

voila le lien http://www.thomann.de/fr/zoom_b2-1u_bass_fx_pedal.htm

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
la Zoom B2 semble etre un bon multi effet voila toutes les critiques que j'ai pu lire dessus...probablement un des mes prochains achats http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,80221,mao,zoom_b2.html

Un simulateur d'ampli c'est quoi et sa sert a quoi?

J'en ai un, ca donne un "grain" au au son. Ca me fait aussi office de preamp', et de sat (puisque sur mon modele, y a 2 potards pour les sta grave et aigue)

Moi je trouve que j'ai un son trop terrifiant avec ca lol!!!

Yep m'rvla,

Je sens que je vais aller m'essayer cet Hartke 100 W Alu, j'ai une copine qui se met à la batterie va me falloir du lourd pour rivaliser wobble

Sinon le Zoom B2 est vraiment pour moi un très bon multi-effet pour basse, déjà un design stylé et solide assez bien pensé, ensuite un panel de 47 effets dont les fameuses simulations d'ampli qui sont géniales. T'as vraiment moyen de pousser ton son avec encore plus de dynamisme, de le rendre plus chaud, plus de patate. Tu peux simuler de l'ampeg svt, marshall super bass, fender bassman, hartke ha3500 ou encore acoustic je sais plus quoi ...
Tu peux couplet tous les effets avec un équaliseur qui ajoute un plus à la customization. Après on a les classiques : compresseur, limiteur, wah, chorus, phaser, disto, flanger, vibrato, delay, reverb et bien d'autres ...
Le modèle B2.1u possèdee une pédale d'expression et un port USB pour editer les effets sur ton PC. Une version light de CUBASE.
Les effets synthé sont nazes, et finalement
Je l'ai eu autour de 150 euros et j'en suis très content !

J'avais essayé le KORG AX-5B qui est pas mal et moins cher mais ne m'a pas convaincu face au Zoom.

Merci pour toutes ces précisions :)
Mes photos de matos devrais pas tarder, j'attend de récupérer mon acoustique ^^

Mon sansamp est un tech 21, et franchement, ca demonte grave! icon_cheesygrin

moi j'ai du behringer, jen suis très content !

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Bisounours,
Un petit conseil, j'ai la B2 mais sans la pédale d'expression (c'est un cadeau j'au pas choisis), mets un peut plus et prends celle avec... je crois que y'a 50 euros de différence.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : fender, petite, url, ampli, votre, rumble, matos, voila, fait



+