Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Salut a tous. Moi je cherche un site d'achat d'occasion allemand.
Pour une tête ENGL Poxerball.
Si quelq'un a de bonne adresse c'est cool.

hééé personne n'a commandé quelque chose sur www.music123.com ?? mon batteur veut s acheter une batterie hammer

Nom du Site : Thomann
Adresse du Site : http://www.thomann.de/fr/index.html
Date/Période du dernier achat : dimanche 17 février 2008
Société qui a livré : La Poste
Produits Achetés : Bundle Ampli VOX AD30VT avec footswich, 2 stands.
Durée de la livraison en jour : commande validée le lundi matin, 1 colis reçu le jeudi matin, le 2è colis (l'ampli) reçu le vendredi matin
Etat du Produit à la livraison : nickel.
Qualité du SAV : pas eu besoin.
Note Globale du site sur 20 : 19
Sentiment Global sur la qualité de ce site : je ne mets pas 20 car impossible de suivre les colis en ligne et à cause du jour de décalage entre les 2 colis (et les sueurs froides engendrées : m'enfin il est où l'ampli ?). Sinon super rapidité, service nickel, prix super intéressants, que demande le peuple ?

Picks et Juju, cette section du forum est exclusivement réservée aux avis sur les sites en ligne, après achat, et à rien d'autre, merci.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Et bien je ne savais pas et se n'est pas très explicit non plus.

Je dois donc faire un post juste pour ma question alors?

Je pensais que les partochards de se post aurais pu m'orienté vu leurs expérience sur le sujet.


Merci quand même je ne vous embèterais plus.

Faut pas le prendre sur ce ton.
Mais si tu avais lu le tout premier message de ce sujet, je n'aurais même pas eu besoin de te dire quoique ce soit

Pour rappel :





webmaster
webmaster a écrit :
Je vois passer très régulièrement des sujets du type "où acheter sur Internet", "est-ce risque d'acheter sur le web", etc...

Plutôt que de répondre 20 fois à ces questions je pense que nous pourrions mutualiser nos expériences d'abord dans un même topic qui sera épinglé, puis dans une rubrique qui sera dédiée une fois que nous aurons listé ici une grosse partie des sites web.

Je propose donc que vous remontiez dans ce topic vos expériences avec les magasins en ligne chez qui vous avait fait des achats.

Pour ordonner un peu la chose, il serait interessant que votre intervention soit sous cette forme :

Nom du Site :
Adresse du Site :
Date/Période du dernier achat : (au minimum mois et année pour)
Société qui a livré : (ups/chronopost/la poste, autres..)
Produit Acheté :
Durée de la livraison en jour :
Etat du Produit à la livraison : (Tres bien / Bien / Bof / Colis refusé )
Qualité du SAV : (si vous en avez eu besoin après l'achat)
Note Globale du site sur 20 :
Sentiment Global sur la qualité de ce site : (vos commentaires, courtois et constructifs évidemment wink )

En, listant vos expériences nous pourrons faire une synthèse cohérente de la qualité des sites proposant du matériel et aider efficacement ceux qui souhaitent faire un achat icon_cheesygrin

Merci d'avance de votre Participation

@lex


juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Je l'avais lu bien évidement.
Mais je voulais juste ne pas créée un nouveau topic pour une pauvre petite question, car quand on voit le nombre de topic qui sort par jour pour des personnes qui ne se donne pas la peine de chercher dans les archives et qui pose des questions posés 1000 fois je ne voyais spas l'utilité dans faire un autre (topic).
Merci quand même.

Nom du Site : Occasion-Musique
Adresse du Site : www.occasion-musique.com/
Date du dernier achat : 20 février 2008
Société qui a livré : Poste
Produit Acheté : Micro Guitare Bill Lawrence L-500XL
Durée de la livraison en jour : 6 jours
Etat du Produit à la livraison : Très Bien
Qualité du SAV : ////////////////////
Note Globale du site sur 20 : 19
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Rapide, Sérieux, Efficace. C'était le seul site Français a revendre ces micros, ils m'ont offert deux médiators en plus. Vraiment impec ! Pour ceux que ça intéresse, ils revendent des WSL, gros destockage !

azerty56

6 messages
Nom du Site : Le Coin Sono
Adresse du site : http://www.lecoinsono.com
Date du dernier achat : 05/02/2008
Société qui a livré : Calberson
Produit acheté : Guitare Duesenberg Starplayer TV gaucher
Durée de la livraison : 4 jours
Etat du produit à la livraison : Parfait
Qualité du SAV : Rien à dire j'en ai pas eu besoin
Note globale du site : 20/20
Sentiment global sur la qualité de ce site : Très pro. Ils m'ont offert l'étui (nikel il vallait quand même sur leur site 175€TTC). Pour la livraison ils m'ont contacté personnellement par téléphone pour m'informer de la date de la livraison. Moi j'ai réglé par chèque mais on peut également payer par paypal, virement ou en plusieurs mensualités. Moins cher que tous les autres sites. Je le recommande à tous.

moi aussi j'ai commandé sur ce site
Nom du Site : Le Coin Sono
Adresse du site : http://www.lecoinsono.com
Date du dernier achat : 14/12/2007
Société qui a livré : Calberson
Produit acheté : haut parleur guitare jensen
Durée de la livraison : 3 jours
Etat du produit à la livraison : Nickel
Qualité du SAV : Rien à dire
Note globale du site : 20/20 bravo
Sentiment global sur la qualité de ce site : Très professionnel, bon prix et de + c'est les seul que j'ai trouvé qui vendais des haut parleurs guitare de cette marque.
je recommanderais chez eux. smiley-guitar

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
Nom du Site : thomman
Adresse du Site : http://www.thomann.de/fr/index.html
Date/Période du dernier achat : mardi 4 mars 2008
Société qui a livré : la poste ( pas très grave pour mon cas)
Produit Acheté : une fender telecaster lite ash, une fly case
Durée de la livraison en jour : je passé la commande mardi soir, on m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle était envoyé mercredi matin, et je l'ai reçut le lundi suivant, 6 jours dont week end compris.
État du Produit à la livraison : parfait, j'étais impressionné par le nombre de papier a bulles qui entourait le carton de la guitare qui était lui même dans un autre carton! ( waouw )
Qualité du SAV : pas eu besoin pour l'instant!
Note Globale du site sur 20 : 19; pour un très bon suivit, un délai bref, des prix très bas ( la telecaster était à 130 euro de moins que dans les deux magasins que je connais!(quand même!)
la perfection serait un delai de 1 min et le guitare dans mes mains avant de l'acheter!

Sentiment Global sur la qualité de ce site : très bon, beaucoup de choix! je recommanderais chez eux, c'est sur; peut être un petit 5watts à lampes! qui sait!
je le conseil vraiment!

ps: (et oui je mis sent obligé) la lite ash est une vraie tuerie !

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Nom du Site : Thomann
Adresse du Site : http://www.thomann.de
Date/Période du dernier achat : (au minimum mois et année pour) 2/03/08
Société qui a livré : (ups/chronopost/la poste, autres..) la poste
Produit Acheté : straplock, mecaniques, vis, ressorts... tout pour finir ma gratte DIY
Durée de la livraison en jour : 4 jours ouvrables
Etat du Produit à la livraison : Tres bien
Qualité du SAV : Pas eu besoin
Note Globale du site sur 20 : 19,5
Sentiment Global sur la qualité de ce site :
site serieux, rapide et (beaucoup) moins cher que les autres .


tcho0
7ender

lilyrose

Petit causeur
12 messages
Nom du Site : Music Destock
Adresse du Site : http://www.musicdestock.fr
Date/Période du dernier achat : 18/03/08
Société qui a livré : (ups/chronopost/la poste, autres..) livreur à domicile
Produit Acheté : Pack Fender CD 60 Black (oui je sais ce que dirons certains, c'est une pelle, mais pour l'usage que j'en ferais ça me suffit et quand je saurais vraiment jouer je prendrais une cort E100, là j'avais pas le budget)
Durée de la livraison en jour : 1 jour ouvrable
Etat du Produit à la livraison : Tres bien emballé, bien protéger carton+papier bulles dans un autre carton
Qualité du SAV : Je les ai appelé pour faire une négociation de prix car j'avais vu moins cher ailleurs, aucun soucis (à condition que le site ou l'on a trouvé moins cher soit français et ait le produit en stock, du coup j'ai eu ma gratte au prix de l'autre site et on m'a même offert la housse de protection wink Il y a aussi possibilité de commander des produits non référencé sur leur site.
Note Globale du site sur 20 : 20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Site ultra sérieux, rapide et moins cher que les autres avec possibilité de négocier les prix, frais d'envois offert et paiement possible en 3x sans frais sans passer par une société de crédit en ligne.
Très bon suivit au niveau de la commande, passé mardi 18 mars 2008 à 17h45, reçu jeudi 20 mars 2008 le matin!!!!
Vous recevez un mail d'information à chaque étape de votre commande (commande, paiement, état de la commande, réception...)
A recommander!!!!

Merci, grace a ce post j'ai trouve ma nouvelle bassounette!
Merci maitre

telecasteryeah

Petit causeur
36 messages
Nom du Site : Benfox
Adresse du Site : http://stompboxmaniac.wifeo.com/index.php
Date/Période du dernier achat : 23/03/08
Société qui a livré : collisimo avec assurance
Produit Acheté : compression sur mesure
Durée de la livraison en jour : 2 semaines d'attente (c'est du sur mesure alors l'objet a été fabriqué rien que pour moi !!)
Etat du Produit à la livraison : rien à redire.
Qualité du SAV : Pour l'instant pas eu à m'en servir. Benfox est vraiment sympa il a passé pas mal de temps à discuter avec moi pour voir ce qu'il me fallait !
Note Globale du site sur 20 : 20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Je suis comblé ! Une pédale qui sonne du feu de dieux avec un design bien class. On a vraiment affaire à un luthier de l'électronique ! Et on dira se que l'on veux pour 170 euros une pédale sur mesure entièrement faite à la main c'est pas excessif !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, site, sites, web, acheter, achat, exp, qualit, riences



+