Bassiste dans un groupe: bruit de fond?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
denis-px
denis-px a écrit :
d'ou l'importance du bassite pour traduire la musique pour le batteur icon_cheesygrin


T'es pour la paix des rythmiques, toi icon_cheesygrin



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Bah moi en tant que bassiste je suis dans 2 groupes sans batteur, et puis ça va tranquille, mais je joue des genres qui ne nécessitent pas de batterie ( folk, et chanson ) et dans le folk, ce sont les gratteux qui foutent le rythme, donc c'est eux que j'écoute particulièrement.

Sinon c'est vrai que les batteurs et bassistes doivent bien s'entendre, dans mon ex-groupe pour trouver un bassiste, c'est moi qui cherchait car j'étais le batteur,et je tenais à ce que ce soit un pote qui fasse la basse, même si il est moins doué que le parfait inconnu qui vient jouer de la basse juste pour jouer de la basse....

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Vu le titre du topic !!!
J'ai pas envie de répondre : bassiste bruit de fond ! endesaccord1 dégouté ! icon_cheesygrin

Beaucoup de gens ignore l'existance de la basse parce qu'ils ont pas de culture c'est tout !!!
Un groupe (quel que soit le style qu'il a) n'est rien sans bassiste !!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
green_kiwi a écrit :
Un groupe (quel que soit le style qu'il a) n'est rien sans bassiste !!


Euh, faut pas exagérer non plus. Si tu parles pop-rock-metal-blues-funk-soul-reggae, c'est à peu près vrai mais il y a d'autres styles wink

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
bigbass
bigbass a écrit :

green_kiwi a écrit :
Un groupe (quel que soit le style qu'il a) n'est rien sans bassiste !!


Euh, faut pas exagérer non plus. Si tu parles pop-rock-metal-blues-funk-soul-reggae, c'est à peu près vrai mais il y a d'autres styles wink


Oui c'est vrai mais des fois c'est tout simplement la contrebasse !!! icon_cheesygrin
Il y a pleins de styles de musique : et à la basse, ce que j'aime bien, c'est que l'on peut assez varier les styles (comparé par rapport à d'autres instruments !) et ça : j'adore !!! icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Non mais je pensais à des styles où il n'y a vraiment pas de basse (électrique ou acoustique) : musique manouche (même s'il y a souvent des guitares basses ou des contrebasses, mais ils savent s'en passer), certaines musiques africaines, certaines musiques électroniques, etc.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bigbass
bigbass a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
d'ou l'importance du bassite pour traduire la musique pour le batteur icon_cheesygrin


T'es pour la paix des rythmiques, toi icon_cheesygrin


les guitaristes rythmiques ça sert qu'à diviser la paye des concerts sans avoir une vraie utilité... icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je veux bien partager le cachet de Keith Richards icon_cheesygrin

Les white stripes y a pas de basse mais c'est trop bien ! ! ! icon_cheesygrin

non je rigole jadore la basse c'est important et c'est trop cool a jouer smiley-guitar

La basse est loin d etre un bruit de fond meme si c est ce que beaucoup de monde pense .Mais a tu deja vu un concert un moment ou le bassiste se plante c est pas dur sa coupe tout .Un bassiste qui joue depuis un bon bout de temp ma dit la basse c est l instrument ingrat car quand sa marche nickel que tu te plante pasles gens ne s en apersoive pas forcement mais des que tu te plante tout le monde le remarque et la grand moment de solitude.Je suis d accord pour le coup de la symbiose entre le batteur et le bassiste avec mon batteur sa fait un an qu on joue ensemble et il ma s acrement fait progresser et pour les changement de rythme maintenant un coup d oeil ou un mouvement de tete sufit pour que sa marche donc sa le fait

Moi je pense que chaque instrument a son importance - imagine toi un de tes morceaux préférés sans la batterie ou la basse , qu'est ce que sa donne ? Bah tu vois !

(moi aussi jadore la basse et j'en aurai une dans six mois ^^ trop content)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en punition pour avoir proféré une telle ineptie (le sujet de départ) obligation de voir toutes les vidéos à l'addresse suivante... icon_cheesygrin
http://www.partoch.com/forum/post_276688,video+google+special+bass+in+your+face....

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
C'est sur qu'avec ces bassistes tu peux pas trop dire que c'est juste du bruits de fond vu se qu'il font avec leur instruments...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Aie, Aie, bruit de fond !!!??? hum Mais tu veux te faire allumer par les basseux ??? endesaccord3 Parcours le forum "basse" et tu trouveras plein de posts où on parle du rôle de la basse et de ses possibilités. wink

Va aussi jeter un oeil aux vidéos qu'il y a sur le topic "video google special bass in your face". Tu te rendras compte de ce qu'on peut faire à la basse( je te conseille de commencer par la page 1 où il y a de très bons exemples) icon_cheesygrin

smiley-guitar



denis-px
denis-px a écrit :
en punition pour avoir proféré une telle ineptie (le sujet de départ) obligation de voir toutes les vidéos à l'addresse suivante... icon_cheesygrin
http://www.partoch.com/forum/post_276688,video+google+special+bass+in+your+face....


Alors, on obéit ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassiste, bruit, fond, fais, role, moi, marquer, guitare, trip-hop



+