Bassiste dans un groupe: bruit de fond?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass
bigbass a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
Aie, Aie, bruit de fond !!!??? hum Mais tu veux te faire allumer par les basseux ??? endesaccord3 Parcours le forum "basse" et tu trouveras plein de posts où on parle du rôle de la basse et de ses possibilités. wink

Va aussi jeter un oeil aux vidéos qu'il y a sur le topic "video google special bass in your face". Tu te rendras compte de ce qu'on peut faire à la basse( je te conseille de commencer par la page 1 où il y a de très bons exemples) icon_cheesygrin

smiley-guitar



denis-px
denis-px a écrit :
en punition pour avoir proféré une telle ineptie (le sujet de départ) obligation de voir toutes les vidéos à l'addresse suivante... icon_cheesygrin
http://www.partoch.com/forum/post_276688,video+google+special+bass+in+your+face....


Alors, on obéit ? icon_cheesygrin


je pense qu'il a déjà fait une oveerdose...



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben quoi ? y a pas de doses maximales pour les bonnes choses... icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
d'accor j'exagère peut-être un ptit peu beaucoup mais c'est ma manière de voir les choses... (exagérément o_O)

Effectivement, la basse peut-être un bruit de fond, ecoutez Slipknot, vous entendez une basse ?
Apres ecoutez Red Hot Chili Peppers, il y a vraiment de la basse !
Je dit pas que le métal et le hard-rock n'ont pas besoin de basse (Children of bodom et Black Sabbath ou la basse est bien active) mais c'est vrai que lorsque l'on écoute Slipknot ou Marylin Manson, il y a que dalle de basse ! Donc je pense que, pour que la basse soit importante dans un groupe, elle ne doit pas avoir le même rythme que la guitare (écoutez "Around the world" des Red Hot) et je pense que c'est tres mauvais d'avoir 2 guitaristes dans un groupe, autant avoir un guitariste jouant les accords mineures et un autre les accords majeurs pour faire presque équivalent..
Tous sa pour dire que la basse est LA base rythmique du jeu ! sans la basse on peut pas avoir un bon rythme et une bonne synchronisation.
J'avais juste mon mot a dire, lol.

Le fait que les White Stripes n'est pas de basse ma toujours fais marrez icon_cheesygrin parceque même sans basse, c'est tres bien pour s'entrainer wink Essayer le mythique "Seven Nation Army", c'est bizarre mais y a quand même une basse pendant le "solo" icon_cheesygrin mdr

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
pour prouver que la basse n'est pas un bruit de fond, j'ai un exemple, ça s'est passé avec mon groupe et c'était il y a deux semaines sur scène....
On faisait un morceaux que je ne connaissais pas trop bien, sur lequel il me manquait des phrases, et donc je baissa le volume de la basse afin d'essayer de suivre sans faire de fausses notes AUDIBLES, comme ça je pouvais apprendre le morceau pendant le concert ( je suis un mauvais exemple pour vous, bassistes sérieux que vous êtes...) mais un des autres du groupe me fait remarquer pendant le morceau qu'on m'entend pas assez... et il recommence, donc j'étais dans un dilemme, monter le son et faire pleins de fausses notes ou rester avec le volume minimum mais sans que les autres m'entendent assez...Le truc, c'est que ce morceaux je ne l'ai jamais fait en répét', mais au dernier concert je l'avais joué sur le tas... donc ce musicien s'était habitué à la présence de la basse, mais maintenant je connais bien ce morceau et comme ça, ça va marcher à fond ce week-end...
Pour résumer, si on essaye de faire du " bruit de fond" avec une basse, ça sert à rien, ça aide pas les autres musiciens et c'est pas hyper marrant, donc les groupes qui utilisent la basse comme un instrument de fond, c'est moche (comme Slipknot ou ce genre de truc )

bigbass

God of Partoch
8083 messages
lolman77 a écrit :
Effectivement, la basse peut-être un bruit de fond, ecoutez Slipknot, vous entendez une basse ?
mais c'est vrai que lorsque l'on écoute Slipknot ou Marylin Manson, il y a que dalle de basse !


On parlait de groupes qui font de la musique icon_cheesygrin

Non la basse n'est pas un bruit de fond, exemple avec les Red Hot, ou là on l'entend vraiment la basse, en revanche dans d'autre groupe comme AC/DC on l'entends moins, mais si on enlève une basse d'un groupe de rock ce n'est plus du rock, la basse c'est un des instrument les plus importants dans un groupe de Rock... mais c'est sur des fois elle peut ne pas être forte mais on l'entend quand même.

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
La basse n'est pas du tout un bruit de fond, c'est surtout qu'il y a rarement des solo de basse mais écoute n'importe quelle chanson comportant un morceau de basse sans basse ça va te faire bizarre crois moi wink

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
bigbass
bigbass a écrit :

lolman77 a écrit :
Effectivement, la basse peut-être un bruit de fond, ecoutez Slipknot, vous entendez une basse ?
mais c'est vrai que lorsque l'on écoute Slipknot ou Marylin Manson, il y a que dalle de basse !


On parlait de groupes qui font de la musique icon_cheesygrin


Slipknot c'est vrai que ça ne ressemble pas trop à de la musique mais bon, s'en est quand même.
Basse bruit de fond dans slipknot ???
Pas dans le Make feel kill repeat hum (je l'ai !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ) (premier album de Slipknot) mais sinon dans les autres albums entièrement d'accord icon_cheesygrin .

et puis les mecs de Slipknot ont peut pas tellement les appeler musiciens ....

Sinon quand j'écoute l'album And Justice for All je remarque que la basse est bien la (forcément) mais beaucoup moins présente et c'est vrai que la j'ai vraiment l'impression que c'est du bruits de fond: la basse joue parce que sinon sans elle sa sonne mal c'est tout...c'est triste autant de gachis lol

Bigbass, tu dit que Slipknot et Marylin Manson, c'est pas de la music ? hum
Si, pense quand même a Joe Jordisson (Batteur dans Slipknot) et John 5(Guitariste dans Marylin Manson).
icon_cheesygrin Avoue qu'il ne sont pas mal niveau instrument ^^.

C'est sur qu'au niveau de leur instrument ils gerent la sauce, mais il sont tellement sous accorder que la basse on l'entend meme plus.
C'est carrement inaudible, et meme le meilleur batteur du monde, du 220 a la double pédale pendant 1 min, t'a les oreilles qui se détachent.
Enfin bon apres chacun son point de vue :s.
Et puis meme dans sliknot, la basse si tu l'enleve, y manquera qd meme un truc, un bruit de fond.(tellement basse fréquence que tu l'entend pas presque :s).
Marilyn manson je supporte pas, il joue trop sur son image.
Bref, chacun ses gout, mais je pense qu'y a des truc qu'il faudrait quand meme éviter :).
A bientot.

La basse n'est pas un bruit de fond, tu devrais avoir honte d'avoir même penser ça !!! La basse comme dit plus haut c'est le petit truc qui fait que tout marche bien comme il faut !!! Un morceau sans basse ça fait space, si tu as guitar pro choppe une tab mais vire la basse tu verra c'est mystique !!!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
lolman77 a écrit :
Bigbass, tu dit que Slipknot et Marylin Manson, c'est pas de la music ? hum
Si, pense quand même a Joe Jordisson (Batteur dans Slipknot) et John 5(Guitariste dans Marylin Manson).
icon_cheesygrin Avoue qu'il ne sont pas mal niveau instrument ^^.


Un peu de provoc' ne peut pas faire de mal, sinon on s'ennuie wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassiste, bruit, fond, fais, role, moi, marquer, guitare, trip-hop



+