RADIO BLOG CLUB

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass
bigbass a écrit :


Donc, possibilité de réouverture du site avec uniquement des morceaux étrangers disponibles.



bon espoir deja :)

j'espere qu'ils vont pas interdire tout le site parce que bon... sad



Pandora c'est génial, encore mieux que radio-blog ou une web radio pour découvrir des chansons. smile_cool

quelques trucs:

1) le nombre de "petits" groupes que j'ai decouvert en vadrouillant sur le net.
même mieux: anecdote^^
je jouait a un jeu il y a quelques années (un tony hawk je crois) et la, je trouve une chanson terrible d'un groupe "rise against" dont je n'avait jamais entendu parler, illico, je vais sur le net, je telecharge 4 ou 5 chansons, elle me plaisent, j'achette leur 2 premiers albums les yeux fermés et depuis, j'ai aussi acheté les deux derniers..

2) j'ai une chanson en tête "come on eileen", je sais pas de qui c'est et ça m'énerve. direction === > limewire, je tape come on eileen et là bingo c'est une chanson des Dixie's Midnight Runners et en même temps je vois un autre titre "geno" qui se trouve être pas mal non plus..

sans rire, vous croyez que je serai allé acheter un CD (si je le trouve..) pour deux chansons que je vais écouter 3 fois chaqu'une? (et ça m'a aussi permi de voir que No Doubt avait fait une reprise ska/punk de come on eileen qui vau le détour..)

[mode: oui je raconte ma vie et alors? - off]

3) (simple exemple) la grande star genre Jhonny Halliday. le type fait le tour du monde pour ne pas refiler un rond à ceux qui le font vivre (et même plus que vivre). pourquoi, partant du principe que la solidarité lui, il s'en tampone, pourquoi est ce que quelqu'un irait dépenser un sous dans ses CDs? après tout ça sempble être chaqun pour soit, et c'est lui qui l'a decidé ça

4) un gars est fauché, pas un rond (chomeur, smicar, rmiste, ce que vous voulez), il est continuelement bombardé par des pub à la télé, a la radio, dans les journaux.. il peu pas allumer la télé sans voir une tarte sur un plateau dire "achetez mon cd, il est super il est génial, bla bla bla.." jusqu'à la coupure pub et là ça repart pour du matracage publicitaire.
moi je dit que le gars si il peu graver ou telecharger bah il a pas a en rougir

et petit dernier) j'ai récement pu acheter une tour de 100CDvierge pour à peine plus de 22€ (+~10€ pour les 100dvd) alors question:
si le disque ne coûte que quelques centimes, où vas le reste du fric sur un album a 15, 20, 25€?
j'ai quand même du mal à payer un cd sans avoir l'impression déagréable de me faire rouler

total fina elf a écrit :
3) (simple exemple) la grande star genre Jhonny Halliday. le type fait le tour du monde pour ne pas refiler un rond à ceux qui le font vivre (et même plus que vivre). pourquoi, partant du principe que la solidarité lui, il s'en tampone, pourquoi est ce que quelqu'un irait dépenser un sous dans ses CDs? après tout ça sempble être chaqun pour soit, et c'est lui qui l'a decidé ça

4) un gars est fauché, pas un rond (chomeur, smicar, rmiste, ce que vous voulez), il est continuelement bombardé par des pub à la télé, a la radio, dans les journaux.. il peu pas allumer la télé sans voir une tarte sur un plateau dire "achetez mon cd, il est super il est génial, bla bla bla.." jusqu'à la coupure pub et là ça repart pour du matracage publicitaire.
moi je dit que le gars si il peu graver ou telecharger bah il a pas a en rougir


Pour moi Johnny Halliday au cours de sa longue carrière a été suffisamment prélevé et a donc largement donné à la collectivité, ce n'est pas le débat. En partant du principe qu'il se fou de la solidarité je trouve que c'est aussi condamnable que le mec qui grave des CDs.
Je ne dit pas que les personnalités comme Johnny sont des anges mais j'aime pas les discours donnant raison à des personnes qui gravent ou téléchargent et qui excusent leurs actes à cause de leur condition sociale.
La loi est faite pour tous et on doit tous la respecter, c'est pas pcq ton voisin ne la respecte pas que ça te donne le droit de l'enfreindre.


total fina elf a écrit :
et petit dernier) j'ai récement pu acheter une tour de 100CDvierge pour à peine plus de 22€ (+~10€ pour les 100dvd) alors question:
si le disque ne coûte que quelques centimes, où vas le reste du fric sur un album a 15, 20, 25€?
j'ai quand même du mal à payer un cd sans avoir l'impression déagréable de me faire rouler


L'argent qui reste sert à payer l'artiste et les maisons de disques même si je te l'accorde les Cds sont encore beaucoup beaucoup trop chers.

total fina elf a écrit :

et petit dernier) j'ai récement pu acheter une tour de 100CDvierge pour à peine plus de 22€ (+~10€ pour les 100dvd) alors question:
si le disque ne coûte que quelques centimes, où vas le reste du fric sur un album a 15, 20, 25€?
j'ai quand même du mal à payer un cd sans avoir l'impression déagréable de me faire rouler


Je ne peux que réagir sur ce point.

1/ Les 100 cd vierge que tu as acheté ne viennent surement pas de France mais d'autres pays dont les prélèvement pour les droits d'autuers ne sont pas les mêmes qu'en France, exemple, le Luxembourg ou evidemment les droits d'auteurs des 5 ou 6 artistes ne représentent pas la même somme en terme de droits d'auteur d'ou un coup bien inférieur.

2/ Ce qui coute cher dans l'achat d'un CD n'est pas la plateforme même de celui-ci (en l'occurence le CD), mais tous les frais correspondant à l'enregistrement, la publicité/promotion, les retributions des artistes, le risque pris par le producteur/la maison de disque, etc...

Excuser le téléchargement par cet explication n'est absolument pas viable.
Oui le CD reste cher, malheureusement, quoique de plus en plus de site légaux propose la quasi totalité des albums produit pour moins de 10 euros.
Il est certes très dommageable que la musique reste un produit "élitiste", il est clair que les chômeurs, Smicards, étudiants, etc... ne peuvent pas se permettre l'achat de plusieurs album par mois. Cependant un album coute cher à lancer et il est normal pour les artistes proposant une création, te donnant du plaisir lors de l'écoute de leur derniere création se voient rétribuer en concéquence.

J'avoue bien humblement passer du temps sur Pandora qui me permet de découvrir des mines que je n'aurais pas connu sans, et qui m'a permis par la suite de m'offrir les albums de mes découvertes. En ce sens ce genre d'outils (blog radio ou Pandora) est un outil de découverte formidable, surtout pour les artistes dont la notoriété se fait attendre.

Un point de vue personnel tout de même, si une grande majorité n'avait pas de la merde dans les oreilles et n'achetait pas de la musique en boite tout à fait détestable et ruineuse en promotion (ex : Fatal Bazooka, les pseudos artistes de la télé réalité, etc...), l'industrie du disque se porterait sans doute beaucoup mieux et le prix unitaire des Cds seraient sans doute moins important, car il ne faut pas oublier qu'une maison de disque rentabilise un artiste, sur deux albums, un coutant 1.000.000 d'euros en promo et l'autre 10.000 euros, le prix unitaire du disque de ces deux groupes sera le même, puisqu'il va répercuter les frais de promo sur les deux albums en catalogue...
Bref, soyez plus attentif à l'artiste lui même, plutôt qu'a la publicité mis en place autour... C'est très utopique mais cela fait du bien de le croire...

Musicalement,

Mat

moi jdis juste : dégoutée qu'il soit fermé ...

Ouai c'est bien dommage... sad endesaccord3 smyleybleu

bigbass

God of Partoch
8083 messages
> dc.roko : merci pour le lien vers Pandora que je ne connaissais pas. C'est excellent. Et pour ceux qui pensent que c'est un moyen d'écouter de la musique sans jamais acheter, ils se fourrent le doigt dans l'oeil bien profond. J'ai tapé un nom d'artiste ce qui m'a envoyé vers des artistes proches avec références des albums. Résultat. En dix minutes, j'ai découvert 4 ou 5 albums dont deux que j'ai notés et que je vais sûrement acheter.

En plus, ce site est vraiment bien fait (par rapport à Radio blog où c'était incomplet dans certains styles et un peu le foutoir). Le hic, c'est que très vite, il faut s'enregistrer. J'ai donc donné mon e-mail en espérant ne pas avoir de souci (mais ils garantissent anti-spam). Il y a une rubrique où il faut indiquer un code US. A la place, j'ai mis un code postal français à 5 chiffres et ça a marché (inscription gratuite immédiate).

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il ne faut pas oublier que les grandes majors qui soi disant luttent contre le téléchargement (sony par exemple) essayent de nous vendre des baladeurs, des graveurs, des CD vierges..alors c'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre !

image du forum
G.F.S Power
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
--->www.lukaleblond.skyblog.com<---
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
La le problème ce n'est pas les Majors mais la SACEM, donc les auteurs Français.
A prori coté major RBC a déjà passé un certain nombre d'accords, sans grosse difficulté apparemment.

Il faut mettre le terme aux maîtres
Les graveurs, CDs vierges, baladeurs mp3 c'est pas ça qui te pousse dans l'illégalité. Tu peux très bien télécharger de la musique sur des sites payants ou graver des Cds que t'as acheté...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ils sont pas dupes, ils savent pertinament que les cd vierges et les graveurs c'est pas pour une copie de secours d'un CD..quand aux baladeurs qui peuvent acueillir 10 000 chansons...je ne pense pas non plus qu'ils se disent "come ca ils pourront acheter encore plus de chansons!"

et les Ipod Video? d'ou sortent les films ? c'est interdit de ripper un dvd, c'est interdit de télécharger des divx, mais Apple vend des Ipod Video icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Power
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
--->www.lukaleblond.skyblog.com<---
Les 10 000 chansons t'es pas obligé de les graver, ça peut être toutes les chansons des Cds que t'as acheté et que t'as mis sur ton Ipod. Quand aux vidéos tu peux les acheter je crois.
Toujours est-il que même avec les meilleurs intentions du monde c'est difficile de remplir ton Ipod de musiques ou vidéos non téléchargés. icon_cheesygrin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Pour rappel les plus gros consommateurs de consommables numériques type CD/DVD/Disque Dur sont les entreprises, pas les particuliers. Dans la mienne c'est une boite de 100 CD qu'on achete tous les trois jours pour des sauvegardes d'applications diverses.
Le marché des particuliers c'est que dalle dans les ventes globales des consommables numériques. D'ailleurs se sont automatiquement les entreprises qui payent le plus de taxes sur les droit d'auteurs, taxes imposées sur tout achat d'un support vierge, alors que ce sont elles les moins concernées ^^

Pour les baladeurs numériques, 10 000 chansons c'est 800 cd et moi je dois pas être loin de ça, j'en connais qui en ont beaucoup plus. Sans compter que la plupart permettent d'aller JUSQU'A 10 000 chansons mais si tu ne mets pas de vidéos, et les vidéo te prennent la moitié du stockage en un rien de temps.
Les vidéos ne sont pas obligatoirement des copies illégales. Pour ma part je ripe mes propres DVD pour les mettre sur mon balladeur quand je pars en weekend, rien d'illégal et je trouve ça vraiment pratique.
Je ne parle même pas de la plupart des modeles type Archos qui proposent maintenant la caméra embarqué sur le balladeur : il te faut de la place pour stocker tes films perso et niveau MP3 il ne reste plus grand chose.

Il faut toujours avoir en tête que les outils sont là pour permettent le plus de choses, c'est le but. le problème c'est l'utilisation que certain en font. C'est exactement comme le p2p : ca a été créé pour échanger des bases de données entre université, pas du tout pour s'échanger des fichiers illégaux.

D'ailleurs certains particuliers qui se sont fait piquer en train de télécharger ont tenté de se défendre devant le juge en disant que les platines DIVIX ou les lecteurs MP3 des constructeurs incitaient l'utilisation frauduleuse des fichiers illégaux, ils ont tous perdus...

Mais de toutes façons le sujet de ce topic est RADIOBLOGCLUB donc -> on retourne au sujet svp wink

Il faut mettre le terme aux maîtres
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
d'accord, pour en revenir a radioblog, c'est extremement pratique pour faire écouter une chanson a quelqu'un sans la lui envoyer...peut etre que c'est illégal, mais je me vois mal enregistrer avec goldwave ou audacity les chansons que j'écoute avec radioblog ! deja que la qualité est pas terrible !

image du forum
G.F.S Power
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
--->www.lukaleblond.skyblog.com<---



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : site, pensez, club, bonjour, presente, pense, connaisez, permet, blog



+