RADIO BLOG CLUB

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Histoire d'en remettre une petite couche: wink
Dans le même genre, il y a aussi http://www.pandora.com
Ca vous passe des morceaux correspondant à un critère de départ que vous choisissez. C'est pas mal, ça permet de découvrir là aussi de nouveaux groupes.
Par contre je ne sais pas s'ils ont une existence légale en France ou non. Peut-être que notre Webmaster préféré pourra nous idea éclairer idea là dessus?



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
patacoldemars
patacoldemars a écrit :
aussi moi j'ai trouvé le moyend e les télécharger grace a internet explorer.
Gratos, et même si c'est illégal, je peux pas me faire choper, contrairement a E-mule ou Sherazza

Ca aussi c'est faux icon_cheesygrin
Les controles s'effectuent sur les flux par sur le logiciel. Internet Explorer ou Emule ca ne fait pas de différence pour le contrôle puisque c'est le transfert du fichier qui est scruté.

fae66 :
De mémoire, un artiste touche entre 5 et 15% grand maxi sur les ventes réalisées d'un CD, généralement 10% si il veut une pochette correcte et le plus souvent 5% si il investit pour être bien distribué. Faudraitr revoir mes chiffres, ils datent un peu, mais ca m'étonnerait qu'ils aient beaucoup changés.

Pour faire son beurre il doit vendre beaucoup plus que 2000 CDs pour vivre.
Si ton groupe a 4 joueurs, bah pour toucher le smic il faut pas loin de 5000 CDs vendus chaque mois pour manger, auquel il faut rajouter les frais d'achat et d'entretien de matos, les frais d'enregistrements et de créa de maquette, les frais d'affiches, les frais de transports du matos quand ils bougent, etc.. et tout ça sans quasiment aucune promo encore investi.
Quand tu mets tout bout à bout il faut vendre beaucoup, mais alors beaucoup plus que 5000 Cd pour vivre de la musique.

Le web permet de faire découvrir des groupes que tu n'aurais jamais entendu parler, et si un groupe te plait, comme 30% des amateurs de musiques, tu iras voir son concert s'il passe près de chez toi.
En se promotionnant sur le web les artistes baissent les frais de communication de plus de la moitié et multiplient par 10 ou 15 le nombre de personnes qui vont les découvrir, aller à leur concert, parler d'eux, etc..

Un simple calcul permet de comprendre que pour ces petits groupes l'arrivée du web est plutôt une bonne nouvelle. Après c'est comme tout : c'est à eux de choisir, et s'ils choisissent de ne pas être sur le web personne n'a à les mettre à leur place, c'est le minimum des droits d'auteur.

fan-de-soad -> bonne écoute ! y'a de tout, du moyen, et du bon voir très bon sur Jamendo.com wink

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
dpkart
dpkart a écrit :
Histoire d'en remettre une petite couche: wink
Dans le même genre, il y a aussi http://www.pandora.com
Ca vous passe des morceaux correspondant à un critère de départ que vous choisissez. C'est pas mal, ça permet de découvrir là aussi de nouveaux groupes.
Par contre je ne sais pas s'ils ont une existence légale en France ou non. Peut-être que notre Webmaster préféré pourra nous idea éclairer idea là dessus?


Désolé je connais de nom mais pas plus.
Pandore semble n'etre qu'une web radio, pas une plateforme de promotion comme jamendo ni un moteur de recherche à mp3 comme radioblog

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
ok j'était faux !! merci pour les précisions et d'avoir éclairé ma ptite lanterne maitre

je viens de découvrir ce site il y a pas longtemps et c'est vraiment génial bump

Ce que je trouve sympa dans radio blog, c'est le fait de pouvoir créer sa playlist et de la mettre en écoute sur son propre site. Dommage que ça ne marche pas avec tous les hébergeurs de sites ou de blogs par contre...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
webmaster
webmaster a écrit :
Si vous voulez mon humble avis, ce site ne pourra durer dans le temps, en ttout cas dans sa forma actuelle (pas de reversement de droits de diffusion)
[...]
Bref le concept est interessant, même si dans les faits ils utilisent le contenu des autres pour générer leur traffic, mais il ne pourra être viable à long terme en france puisque completement illégal.


je devrais ouvrir un cabinet de voyance icon_cheesygrin http://www.wikio.fr/search=radioblogclub

Il faut mettre le terme aux maîtres
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ah, m... alors. Moi, j'aimais bien y aller de temps en temps pour me faire une idée de trucs que je ne connaissais pas.

La sacem est impitoyable sad

endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 Dégouttée moi aussi icon_redface Un ami m'avait fait découvrir ce site il y a peu et on a passé des heures entières à s'en mettre plein les oreilles!!! icon_redface

flandwich

Artiste en devenir
Petit tabber
489 messages
Damned!Sans radioblog,ma vie n'a plus aucun sens!( hum )
Il faudrait trouver quelque chose où il y a toute la musique que l'on veut et légalement...arf!Je pense qu'on a le temps sad

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
l'atout de radioblog,
c'etait (ou c'est) que suite au morceau que tu avais recherché,
tu entendais d'autres morceaux,
variés, et inconnus,
ce qui permettait d'elargir ses connaissances,
et donnait envie d'acheter les Cd des artistes decouverts ainsi...

la derive du systeme, c'est qu'il y a tjrs moyen d'abuser,
et tjrs une combine pour extraire le fichier audio..

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la sacem est impitoyable,
et c'est bien!

mais on peut aussi enregistrer ce qui passe à la radio...
la difference, c'est qu'il faut attendre que le titre passe...
sur radioblog, c'etait 'à la commande ' et en un clin d'oeil.

Moi j'écoute une vraie Radio Web, donc je choisi pas les morceaux et je découvre plein de truc.

Sinon Radio blog, c'etait bien, mais tout de même utopique de croire que ça pouvait durer. D'ailleurs Myspace va morfler avec leur player mp3 intégré.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Un espoir de réouverture quand même : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-883206@51-867637,0.html

Apparemment, la fermeture du site a été décidée alors qu'il y avait des négociations en cours avec la Sacem (et un désaccord sur le montant des droits à reverser).

Il semble que l'interdiction tient seulement à la protection des auteurs-compositeurs français qui ne représentent que 16% des morceaux disponibles.

Donc, possibilité de réouverture du site avec uniquement des morceaux étrangers disponibles.

A suivre...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Sinon il y a aussi les radio du net, doit y en avoir un paquet et destiné à des genres musicaux préçits (ce qui évite de se retrouver avec céline dion quand on veut écoute slayer) Et il me semble qu'on peut télécharger les chanssons de façon légal, à confirmer.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : site, pensez, club, bonjour, presente, pense, connaisez, permet, blog



+