Plutot beatles ou rolling stones?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour moi c'est les Stones smile_cool



BEATLES BEATLES BEATLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! love love love love

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
des vieux kroums....et des Beatles il n'y en a plus.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Moi je préfère The Who hammer

salut!

J'adore les beatles pour les albums abbey road, rubber soul, et bien sûr le fameu sgt peppers et pour plein d'autres magnifiques single incomparable et magnifique tel Hey Jude, Day tripper (sortit le même jour que rubber soul mais pas sur le cd), il y en a tellement que je ne peu pas tous les citer d'ailleurs j'ai lu dans un magazine consacré au rock que: "si les beatles étaient les white stripes ils sortiraient un seven nation army tous les six mois (ou trois mois je ne sais plus icon_cheesygrin )

Mais les stones oh là là eux c tous les albums qu'il faut écouter, les meilleurs étant pour moi beggars banquet, sticky fingers, aftermath et bien sûr l'extraordinaire live get yer ya ya's out (je crois qu'il s'appelle comme ça) et les riff de richard oh là là

Ce sont sans doute les deux plus grand et important groupe de l'histoire, avec d'autre géant que je ne citerai pas, donc c pour cela que j'ai voté les deux smiley-guitar

Quelqu'un aurait-il un album des kinks à me faire écouter je connais ( et adore ) que trop peu de leurs musiques !

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
anarchy in the u.k
anarchy in the u.k a écrit :
salut!

J'adore les beatles pour les albums abbey road, rubber soul, et bien sûr le fameu sgt peppers et pour plein d'autres magnifiques single incomparable et magnifique tel Hey Jude, Day tripper (sortit le même jour que rubber soul mais pas sur le cd), il y en a tellement que je ne peu pas tous les citer d'ailleurs j'ai lu dans un magazine consacré au rock que: "si les beatles étaient les white stripes ils sortiraient un seven nation army tous les six mois (ou trois mois je ne sais plus icon_cheesygrin )

Mais les stones oh là là eux c tous les albums qu'il faut écouter, les meilleurs étant pour moi beggars banquet, sticky fingers, aftermath et bien sûr l'extraordinaire live get yer ya ya's out (je crois qu'il s'appelle comme ça) et les riff de richard oh là là

Ce sont sans doute les deux plus grand et important groupe de l'histoire, avec d'autre géant que je ne citerai pas, donc c pour cela que j'ai voté les deux smiley-guitar

N'oublie pas Let It Bleed Pour Les Stones maitre

J'ai jamais vraiment réussi à accrocher pour les Beatles. Mais les Stones.... Entre "gimme shelter", "let it loose", "sympathy for the devil", "happy" et toutes les autres... Waouh ! love

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
néophidien a écrit :
J'ai jamais vraiment réussi à accrocher pour les Beatles. Mais les Stones.... Entre "gimme shelter", "let it loose", "sympathy for the devil", "happy" et toutes les autres... Waouh ! love

maitre

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
ce débat toujours aussi marrant! et qui dur encore!
c'est dur de répondre! ce sont 2 groupes avec une histoire complétement différente!
les beatles c'était des mecs de studios qui faisaient des putains d albums! ils ont fait 12 albums en 8 ans d existances! c'était pas vraiment un groupes de scéne méme si ils ont fait des grands concerts et qu ils ont enchainé pas mal dés leur début!
eux c'est le coté british,pop rock,rock n roll de l époque...les grnde compositions,quelque albums concepte "st peppers.."

les stones c'et une autre histoire, ils sont toujours vivant pour la plupart et ils jouent encore aujourd hui!! c'est des mecs de scénes! quand j écoute les stones faut que ce soit du live!
pour moi mm si ce sont des anglais à la base! c'est un groupe américain...!c'est le rock américain,le son qui a influncé tous les grands groupes de rock hard rock ricains comme kiss,aerosmith,guns n roses...! le coté blues rock, rythm and blues et rock n roll le démontre!!

pas de préférence..! enfin si! un peu + les stones...

Moi qui adore tout se qui est live et concert, je choisirais plutot les stones, et dans tout les cas, personne n'arrive vraiment a égaliser les beatles et les stones aujourd'hui ! C'est les deux groupe qui ont le plus cartonnés a l'époque et quasiment toujours maintenant !!

guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
Qui est le (...) qui a répondu aucun des deux j'aime pas icon_cheesygrin ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
faabio' a écrit :
Quelqu'un aurait-il un album des kinks à me faire écouter je connais ( et adore ) que trop peu de leurs musiques !


Je réponds tardivement, mais je réponds quand même vu l'importance capitale de la question !
Chez les Kinks, à peu près tout est excellent entre 1965 et 1975.
Ca représente pas mal d'albums :

Kinda Kinks
The Kink Kontroversy
Face to Face
Something Else by the Kinks
The Kinks Are the Village Green Preservation Society
Arthur (Or the Decline and Fall of the British Empire)
Lola versus Powerman and the Moneygoround, Part One
Muswell Hillbillies
Everybody's in Show-Biz
Preservation Act 1
Preservation Act 2

Le premier album (intitulé "Kinks" et sorti en 1964) est assez particulier, mais on y retrouve quelques "classiques" tels que You really Got Me et Stop Your Sobbing.
Ce qu'ils ont fait ensuite passe par divers styles (du rock FM au hard rock), avec quelques retours aux sources ponctuels. On aime ou on n'aime pas. Perso j'aime bien...

Mais c'est dans leurs premières années que les Kinks m'impressionnent vraiment.
Dans les années 60, pour moi, les Kinks enterraient les Beatles et les Stones sur quasiment tous les plans, excepté celui de l'engouement du public, ce qui tenait peut-être en partie au caractère de Ray Davies, qui n'a jamais vraiment couru après la notoriété.
Beaucoup "d'innovations" attribuées à des groupes comme les Beatles, les Stones ou Led Zep avaient en fait été introduites bien avant par les Kinks... Le premier son de guitare saturé, les bases du hard Rock (dès 1964), les premières utilisations de sonorités orientales...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : stones, rolling, beatles, plutot



+