Plutot beatles ou rolling stones?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Les Beatles sans hésitation, c'est la base de tout ^^



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
notabene a écrit :

j18 a écrit :

london calling
london calling a écrit :
Je n'écoute ni l'un ni l'autre...


La meme.. wink

Quel dommage ...


Nous écoutons ce que nous aimons.

Druman : Les Beatles sont trop mit en avant de ce côté. Je pense que les Kinks et Chuck Berry ont été beaucoup plus influents.

Je préfère les Stones, et de loin...
Plus intemporels (les Beatles restent vraiment trop connotés sixties à mon goût), plus Blues, au final plus proche des groupes de RnR américains que j'apprécie (Lynyrd Skynyrd, Aerosmith)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
wild horse a écrit :
Je préfère les Stones, et de loin...
Plus intemporels (les Beatles restent vraiment trop connotés sixties à mon goût), plus Blues, au final plus proche des groupes de RnR américains que j'apprécie (Lynyrd Skynyrd, Aerosmith)



Le truc des Stones que t'apprécies au final, c'est le felling non? icon_cheesygrin

leonewchance

Artiste très motivé
3 photos
259 messages
j'ai eu plusieurs " périodes " Rolling Stones, plusieurs " périodes " Beatles et la je suis plus sur les Rolling Stones, mais j'ai voté les 2 car je sais que plus tard je serais plus sur les Beatles ...

Comprendo smile_cool ?

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ben j'écoute vraiment beaucoup les deux...
Et c'est vraiment très dur de les départager, mais là comme ça, allez savoir pourquoi, j'ai voté les Beatles.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
london calling
london calling a écrit :


Druman : Les Beatles sont trop mit en avant de ce côté. Je pense que les Kinks et Chuck Berry ont été beaucoup plus influents.


Ravi que tu aies cité les Kinks !
Effectivement, ils ont influencé beaucoup de monde, notamment les Beatles qui ont piqué à Ray Davies l'idée d'introduire des consonances orientales dans leurs musique !

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Les Kinks, c'est le groupe où Jimmy Page était guitariste de studio ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ça m'étonnerait pas puisque il a lui même des consonnance orientales avec son accordage DADGAD.

Sinon je prefere les Stones mais je suis pas sûr que ce soit comparable... c'est deux styles

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Les Kinks n'ont pas été les premiers à désaccorder leurs grattes ?

Rien que par "You realy got me" ils ont influencé plusieurs styles de musique.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ouep bien sûr, les Kinks c'est très sympa et trop peu connu...
Pourtant c'est la même époque et sûrement aussi bon que les deux groupes ici...

Y'en a pas mal dans Good Morning England, de chansons des Kinks.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, les Kinks, c'est sympa....mais de la à les mettre sur un pied d'égalité avec les deux vrais géants des sixties, faut peut'étre pas exagérer hum
C'est sur...Quelques trés bons titres au milieu des années 60 ( mais aprés, c'est rideau ), et on est quand méme assez loin de la quantité vertigineuse alliée à une qualité toujours au RDV sur la durée...des Beatlestones dans ces années magiques.

smiley-guitar

Les Stones, sans hesiter ! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sandinista
sandinista a écrit :
Oui, les Kinks, c'est sympa....mais de la à les mettre sur un pied d'égalité avec les deux vrais géants des sixties, faut peut'étre pas exagérer hum
C'est sur...Quelques trés bons titres au milieu des années 60 ( mais aprés, c'est rideau ), et on est quand méme assez loin de la quantité vertigineuse alliée à une qualité toujours au RDV sur la durée...des Beatlestones dans ces années magiques.

smiley-guitar


Tu connais mon penchant plus que prononcé pour les Stones et mon immense respect pour les Beatles.
Néanmoins, sur la période 60', je ne peux pas mettre les Kinks en retrait de ces deux groupes.
Pour moi, ils ont au moins autant apporté (voire plus) que les Stones et les Beatles réunis.
Le premier gros son saturé, c'était eux.
Les premières sonorités orientales, c'était encore eux.
Du rock endiablé (You Really Got Me en 1964, s'il vous plaît), des ballades magnifiques aux textes sublimes (Waterloo Sunset par exemple)...
Quand tu entends leur live at Kelvin Hall en 1967, pour moi, ils relégaient Beatles et Stones loin derrière.
Quant aux années 70, ils étaient à mon sens tout simplement trop en avance sur leur temps. Ces albums ont été redécouverts et vendus en fortes quantités 20 ans plus tard.
Au final, non, je ne peux pas hésiter une seconde à les ranger dans la cour des très très grands.


brown.sugar
brown.sugar a écrit :

Y'en a pas mal dans Good Morning England, de chansons des Kinks.

Il me semble qu'il n'y a que Sunny Afternoon.
Excellent film en tout cas ! icon_cheesygrin


elias ze a écrit :
Les Kinks, c'est le groupe où Jimmy Page était guitariste de studio ?


Il a participé à quelques sessions, et a vécu ainsi le grand drame de sa vie : le solo qu'il avait enregistré pour You really Got Me n'a pas été retenu, celui exécuté par Dave Davies lui ayant finalement été préféré.
Les Kinks ont en tout cas manifestement beaucoup apporté à Page. La réciproque est moins évidente.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
syle
syle a écrit :

brown.sugar
brown.sugar a écrit :

Y'en a pas mal dans Good Morning England, de chansons des Kinks.

Il me semble qu'il n'y a que Sunny Afternoon.
Excellent film en tout cas ! icon_cheesygrin
Ha y a All Day And All Of The Night aussi...
Bon bin ça fait pas "pas mal", je m'avais gourré.

Bin y en a 2 quoi. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : stones, rolling, beatles, plutot



+