Joe Satriani le roi du schred

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
Perso je trouve le derniere album "Black Swan And Wormhole Wizard" magnifique



moaluckas

Artiste motivé
241 messages
aussi moi sa me convient et c'est vraiment un génie de la guitare

Je trouve pas spécialement qu'on puisse appeler ce qu'il fait du "shred".
Y'a de la technique et de la rapidité mais toujours au service de la musicalité, pour qui aime le Rock instru.

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
bobjo42
bobjo42 a écrit :
Perso je trouve le derniere album "Black Swan And Wormhole Wizard" magnifique


Y'a quelques thèmes plutôt sympas (du Satriani quoi)
Mais je trouve qu'il ne s'est pas foulé sur cet album : les structures des morceaux sont basiques (voire simplistes), y'a peu de surprises, c'est surtout au niveau des arrangements que ce disque est intéressant ; mais j'attends vraiment qu'il nous sorte un album plus riche.
J'ai l'impression que le projet ChickenFoot l'amuse un peu plus en ce moment (d'ailleurs sur le dernier album, il a gardé un accordage en Eb utilisé avec CF).
Sur scène, c'est un mec hyper généreux musicalement (je l'ai vu 3 fois) et ça apporte vraiment un plus par rapport aux albums studio, un moment de partage avec le public (fichtre, ce concert en trio à l'Olympia !!!)
Difficile de dégager un morceau, mais j'aime beaucoup "Flyin' in a blue dream", "Satch Boogie".
Mes albums préférés sont "Surfin'..." et "Flyin'..."
Ma reprise de "Echo" (un des autres morceaux que j'adore....aussi icon_cheesygrin ) http://www.4shared.com/audio/pZsqsxaU/satriani_-_echo_cover.html?

wild horse a écrit :
Je trouve pas spécialement qu'on puisse appeler ce qu'il fait du "shred".
Y'a de la technique et de la rapidité mais toujours au service de la musicalité, pour qui aime le Rock instru.

Bah pour certains Satch c'est la définition même du shred.
Ce qu'il fait me laisse souvent froid, mais il ne faut pas tout jeter, loin de là.

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
Satch c'est quand même le maitre des legato

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
Pour moi 'Cryin' reste une de ces meilleur chanson elle est vraiment magnifique

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
pour moi satriani sa reste un des meilleurs guitaristes surment mais c'est loin d 'étre celui que je prfére dans ce qu il fait! je préfère de loin slash,gilmour, brian may,jimmy page, joe perry,zach whyld ou hendrix!
enfait j'ai du mal avec le rock instru des année 80, dans le style je préfère les shadows ou les spoukniks! mais aprés il est vrai qu il a fais quelque super bons albums comme extrémist qui reste un album apréciable pour tout le monde, avec rubina blue sky hapiness, friends, extrémist, et les 5 dérnières de l'albums qui sont vraiment bien et dynamique pour du rock instru!

si seulement il faisait du rock avec du chant,....parce que le rock instru comme il fait il y a seulement la guitare qui est mis en avant!alors qu ils pourraient ajouter d'autres instrument pour compléter le groupe!un harmonica, un piano,un violon, une trompétte,un soxophone ou une cornemuse! enfaite faudrait que ce soit plus diversifier parce que c'est instrumental un peu comme un orchestre,ce serait vraiment plus grandiose vu ses capacités!
! c'est ce que je reproche à ce style!
parce qu un bon solo de guitare ce fait mieux ressentir pendant 1 minute au milieu d'un morceaux ou à la fin, que pendant tout un morceaux!

viking666

God of Partoch
5318 messages
Et puis il pourrais au moins faire l'effort d'avoir une partie rythmique (basse/batterie) correct wobble

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
zamal974
zamal974 a écrit :


si seulement il faisait du rock avec du chant


Ben écoute ChickenFoot : http://www.youtube.com/watch?v=QDPVzJo00rc&feature=related

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
manuorchestra
manuorchestra a écrit :

zamal974
zamal974 a écrit :


si seulement il faisait du rock avec du chant


Ben écoute ChickenFoot : http://www.youtube.com/watch?v=QDPVzJo00rc&feature=related


bé voilà! je savais qu il participait à des concerts de rock avec tel ou tel groupe mais je ne savais pas qu il avait un "super groupe"! là j'aime bien c'est plus simpliste , c'est entrainant,il intervient au bon moment et pas trop!
je ne dis pas que sa musique n'est pas entrainante! loin de là! bé imagine le morceaux que tu m'a envoyé à la satriani sans parole, uniquement en lead guitare....! mais aprés il fait ce qu il aime faire,et il le fait bien jusqu à présent! tant mieux aprés que ce soit le rock instrumental son style, c'est comme sa qu il ce démarque en fin de compte!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SATRIANI, satriani, joe, moi, quelle, JOE, fait, chanson, vai



+