Joe Satriani le roi du schred

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Perso j'adore Satch boogie (il y a quand même un riff dans cette chanson !), surtout la version Live in San Francisco love



J'adore Satriani , je ne posséde que trois de ses albums : strange beautiful music, is there love in space ? , et super colossal .
Mais je compte bien me procurer les autres !
Sinon je ne peux pas dire quel est mon morceau préferé il y en a tellement !!! icon_cheesygrin

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'ai longtemps été un grand fan de Satriani, mais j'avoue que depuis quelques années ses albums se suivent et se ressemblent ; globalement Satriani fait du sur-place et s'enlise dans une musique qui peine à se renouveler, sauf quelques rares morceaux dans lesquels il arrive à insuffler un peu de son génie.

Pour tout dire, le seul album que j'écoute encore assez régulièrement est son album éponyme intitulé sobrement "Joe Satriani", enregistré dans des conditions un peu particulières avec Manu Katché notamment et d'autres excellents musiciens. C'est son album le plus chaleureux (presque feutré), peut-être le plus subtil et surtout le plus inhabituel puisqu'il flirte avec des rythme plus Jazz/blues. "Moroccan Sunset" est tout simplement une petite merveille de même que "If" ou bien "Home".

Pour ceux qui pensent que que Satriani est un guitariste aux compositions froides et sans âmes, je recommande vraiment cet album.

Pour le reste il m'arrive encore de lancer sur ma platine un bon "Surfin with the alien" ou bien encore un p'tit "Flying in a blue dream", même après des années d'écoute ça reste encore très efficace.

Honte sur moi, je connais que de nom!

je ne sais pas du tout qui c'est enfin niveau musique.

donc si vous avez des liens internet je suis preneur

super gratteux, j'aime beaucoup summer song, always with me et lights of heaven (que je commence à apprendre icon_cheesygrin )

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
J'adore Snatch Boogie, c'est ma préférée je crois elle est très entrainante!
J'aime aussi Crystal planet et Surfing with the alien!

J'ai qu'un album, Flying in a blue dream, et je dois avouer qu'il vraiment pas mal :p
Ma préférée de l'album: Back to Shalla bal ^^

ouè! moi je suis d accords avec toi! Satriani en fait trop...! il ets peut etre doué mais c est lassant d écouter sa musique! c est toujours pareils, sa ne change jamais! et puis c est assez ennuyant à écouter de la musique sans paroles et remplies de solos qui n ont aucun sens! bref; moi je préfère slash...il a plus d originalité dans son jeux, c est pas un dieu mais aumoin comparer à satriani il ne joue pas pour ce faire une image de warrior à la guitare, il jous sur les mélodies et ne cherchent trés rarement à impréssionner les moutons comme satriani...!

[Message édité par un modérateur] : merci de surveiller ton langage.
Ici, on évite les mots orduriers et on respecte tout le monde.


slash7 a écrit :
ouè! moi je suis d accords avec toi! Satriani en fait trop...! il ets peut etre doué mais c est lassant d écouter sa musique! c est toujours pareils, sa ne change jamais! et puis c est assez ennuyant à écouter de la musique sans paroles et remplies de solos qui n ont aucun sens! bref; moi je préfère slash...il a plus d originalité dans son jeux, c est pas un dieu mais aumoin comparer à satriani il ne joue pas pour ce faire une image de warrior à la guitare, il jous sur les mélodies et ne cherchent trés rarement à impréssionner les moutons comme satriani...!


Sauf que Satriani par rapport à beaucoup d'autre Guitar hero ne délaisse pas tout le temps le son est que Slash est capable de faire des trucs très bon mais aussi sortir des trucs complètements bidon...et puis en live il est pas toujours au top...

Slash c'est avant tout du feeling, après il sort des trucs parfois un peu limite. Satriani c'est un bon, il vaut pas Petrucci pour moi mais c'est quand même un as.

rocker from hell a écrit :
Slash c'est avant tout du feeling, après il sort des trucs parfois un peu limite. Satriani c'est un bon, il vaut pas Petrucci pour moi mais c'est quand même un as.


Wé pardonnez moi pour moi Slash si je suis un peu amer...mais je trouve que plus ça va...lus le feeling est mauvais...

Apetite For Destruction des Guns était énormissime,
Les Use Your Illusions reste excellent mais il y a quelques chansons inutile selon moi mais ça reste tout de même du très bon et je chipote,
Le Slash Snakepit reste assez bon, c'est beaucoup moins bon qu'avant mais ça reste agréable...
Puis là ça se gate: le premier album des Velvet Revolver est au niveau des compos guitaristique je trouve beaucoup plus bannales ...ce qui est étrange c'est que sur 4 ou 5 titres ça reste excellent avec de bonne inspiration (notamment Slither)...
Par conte le dernier Velvet Revolver du point de vue de la guitare est très décevant, je retrouve plus le feeling...ou est passé la composition? j'en sais rien...je tiens d'ailleurs à dire que cet album ne tient à mon avis que grâce à l'excellent Scott Weiland. ce type est un grand chanteur, il envoi du son tout l'album!!! j'ai été très surpris de le voir à un tel niveau...

Pour en revenir à Satriani, je l'apprécie, je trouve qu'il tombe pas trop dans la démonstration technique...il a un très bon son je trouve et j'aime bien ses mélodies...Mais le gros reproche que je lui fait et qu'il manque d'innovation il joue tout le temps sur les même gammes...résultat un album entier, ça devient lassant...et il a pas un vrai feeling je trouve...on s'en que son truc est bien construit mais je trouve que par rapport à un Blackmore par exemple, ça manque de feeling.

raschidb

Artiste participatif
112 messages
perso j'aime pas Satriani, j'avoue qu'il est tres fort ! Mais c'est un peu trop je t'en mets plein la vue
et puis comment peut on faire de la musique sans chanteur !!! aucun interet.....

vu mon avatar je vous laisse deviner ce que je pense de slash maitre

L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose.
.
raschidb
raschidb a écrit :
perso j'aime pas Satriani, j'avoue qu'il est tres fort ! Mais c'est un peu trop je t'en mets plein la vue
et puis comment peut on faire de la musique sans chanteur !!! aucun interet.....

vu mon avatar je vous laisse deviner ce que je pense de slash maitre


La musique sans chanteur aucun intérêt??? Tu n'as pas du écouter les bonnes musiques...va voir du coté de la musique classique et dans le Heavy Metal, va voir Patrick Rondat ou surtout Jason Becker.......pas besoin de chanteur...

raschidb

Artiste participatif
112 messages
oui en classique ou jazz peut etre. mais ces musiques ne sont pas concentrées sur une guitare!

L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose.
.



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SATRIANI, satriani, joe, moi, quelle, JOE, fait, chanson, vai



+