Le Meilleur guitariste du monde ????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
**superman** a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :

**superman** a écrit :
Perso , j'opterais pour Richtie Blackmore qui pour moi a vraiment inventé le Rock


hum hum

C'est un bon d'accord, mais y a eu pas mal de monde avant lui wink


Des guitaristes avant biensur, mais pour moi ce mec à inventé le rock !


On sent le gros fan pas objectif, là wink

Quelques guitaristes (sans parler des autres) qui ont fait du rock avant son invention (!) par Blackmore : Chuck Berry, George Harrison, Eric Clapton, Jimi Hendrix, Pete Townshend, Keith Richards, Jimmy Page, Santana, Alvin Lee, etc ... smile_cool



bigbass
bigbass a écrit :
Quelques guitaristes (sans parler des autres) qui ont fait du rock avant son invention (!) par Blackmore : Chuck Berry, George Harrison, Eric Clapton, Jimi Hendrix, Pete Townshend, Keith Richards, Jimmy Page, Santana, Alvin Lee, etc ... smile_cool


Je crois que t'as oublié Mark Knopfler qui est un des dernier guitar héro ayant su se servir de la stratocaster Fender. maitre

bigbass

God of Partoch
8083 messages
dc.roko a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
Quelques guitaristes (sans parler des autres) qui ont fait du rock avant son invention (!) par Blackmore : Chuck Berry, George Harrison, Eric Clapton, Jimi Hendrix, Pete Townshend, Keith Richards, Jimmy Page, Santana, Alvin Lee, etc ... smile_cool


Je crois que t'as oublié Mark Knopfler qui est un des dernier guitar héro ayant su se servir de la stratocaster Fender. maitre


Oui ... sauf que je citais ceux qui étaient célèbres avant la grande période de Deep Purple (1970/73).
Et Knofpler n'a fait son apparition qu'en 1978 avec Sultans of Swing. wink

bigbass
bigbass a écrit :
Oui ... sauf que je citais ceux qui étaient célèbres avant la grande période de Deep Purple (1970/73). Et Knofpler n'a fait son apparition qu'en 1978 avec Sultans of Swing. wink


Ok autant pour moi. icon_cheesygrin
Je rajoute à ta liste : Jeff Beck et JJ Cale.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
dc.roko a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
Oui ... sauf que je citais ceux qui étaient célèbres avant la grande période de Deep Purple (1970/73). Et Knofpler n'a fait son apparition qu'en 1978 avec Sultans of Swing. wink


Ok autant pour moi. icon_cheesygrin
Je rajoute à ta liste : Jeff Beck et JJ Cale.


OK pour Jeff Beck qui est apparu dans les '60. Mais JJ Cale (que j'aime beaucoup), c'est plus tardif (son premier album "Naturally" est de 1972).

Ces précisions juste parce qu'on se situait par rapport à DP. Mais sinon, tu as raison de citer ces trois très bons guitaristes, chacun dans son genre. wink

bigbass
bigbass a écrit :
On sent le gros fan pas objectif, là wink

Je ne suis mm pas fan !! smile_cool Moi, je suis plus à fond dans le John Frusciante icon_cheesygrinicon_cheesygrin
J-134 pour le parc des princes !!!!

"Le meilleur guitariste du monde" n'existe pas car ne peut pas etre nommé,cela dépent de son style de musique,de ses influences...
Il est vrai que john F. (des red hot)est bourré de talent,mais tout commme nous, il des idoles ;dont clapton; (authentique)il y aura toujours meilleur que le meilleur...Je pense qu'au début du rock'n roll, les meilleurs pouvaient etre nommés (chuck berry,hendrix,clapton,page et j'en passe )mais ils ont tellement inlfluencés que leurs descendants sont beaucoup trop nombreux,très connus ou moins...Cette question n'aura jamais une réponse inéluctable.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
rock--and--roll a écrit :
Je pense qu'au début du rock'n roll, les meilleurs pouvaient etre nommés


Pas plus eux que leurs "descendants" puisqu'eux-mêmes ont été influencés par leurs aînés, les guitaristes blues : Robert Johnson, Elmore James, Muddy Waters, BB King, JL Hooker, etc.

rock--and--roll a écrit :
"Le meilleur guitariste du monde" n'existe pas car ne peut pas etre nommé,cela dépent de son style de musique,de ses influences...
Il est vrai que john F. (des red hot)est bourré de talent,mais tout commme nous, il des idoles ;dont clapton; (authentique)il y aura toujours meilleur que le meilleur...Je pense qu'au début du rock'n roll, les meilleurs pouvaient etre nommés (chuck berry,hendrix,clapton,page et j'en passe )mais ils ont tellement inlfluencés que leurs descendants sont beaucoup trop nombreux,très connus ou moins...Cette question n'aura jamais une réponse inéluctable.



D ACC AVEC TOI car moi je citerai Henri Salvador, Sacha Distel , Enrico Mathias et Henri Dès ... la boucle est bouclée ... icon_cheesygrin

sabash81

Petit causeur
1 photo
66 messages
je suis daccord pour que l'on ne peut pas vraiment choisir , il faudrait choisir celon les styl

mais j'avoue que steeve vaï...

Pour moi c'est Steve Vai le meilleur, surtout en jouant le solo du film "Crossroads" il est fantastique

C'estvrai ce n'est q'une question de gout après tout ^^
ya tellement de teknik differente , meme ds une vie , on peu pas tout explorer . . .

Mais moi j'ai mes gouts
et Pour moi les meilleures guitariste du monde sont :
Alexi Laiho de COB , Kirk Hammet de Metallica et Jhone petruci de Dream Theater

Voila ciao ^^'

smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Etant donné qu'il y a déjà un topic strictement idendique ici... http://www.partoch.com/forum/post_52559,QUEL+EST+LE+MEILLEUR+GUITARISTE+DU+MONDE...
...je clôture celui-ci...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : monde, penser, guitaristes, grands, plus, les, smith, robert, yang



+