vous étes plus "ancien rock" ou "nouveau" rock ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vlentinrock

Petit causeur
2 photos
14 messages
izia vous connaissez ?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ouai , c'est pas mal du tout .

Ancien rock:
-Queen
-pink floyd
-acdc
-scorpions
-led zep
-hendrix
-nirvana

smiley-guitar smiley-guitar

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Oui ... Et ... ?

En ce qui me concerne je ne me reconnais pas dans ce que l'on appelle le Rock aujourd'hui. Le Rock qui me parle c'est les 60's 70's, Aerosmith, The Rollling Stones, Bruce Springsteen, Rory Gallagher, Creedence, The Who.

Je ne dis pas que ce qui se fait aujourd'hui est mauvais, mais moi j'aime sentir le Blues, le groove, la rage Boogie et les structures en 12 mesures sur 3 accords...

Mais d'un autre côté je pense pas que le Rock se fera enterré comme il avait lui même enterrer le Blues, quand on voit la trace qu'il a laissé dans la culture populaire, les 60's et toute la caravane, je suis pas sûr qu'on oubliera tout ça...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
wild horse a écrit :
En ce qui me concerne je ne me reconnais pas dans ce que l'on appelle le Rock aujourd'hui. Le Rock qui me parle c'est les 60's 70's, Aerosmith, The Rollling Stones, Bruce Springsteen, Rory Gallagher, Creedence, The Who.

Je ne dis pas que ce qui se fait aujourd'hui est mauvais, mais moi j'aime sentir le Blues, le groove, la rage Boogie et les structures en 12 mesures sur 3 accords...

Mais d'un autre côté je pense pas que le Rock se fera enterré comme il avait lui même enterrer le Blues, quand on voit la trace qu'il a laissé dans la culture populaire, les 60's et toute la caravane, je suis pas sûr qu'on oubliera tout ça...


J'ai le même avis que toi même si je sais apprécier des choses plus récentes.

vlentinrock
vlentinrock a écrit :
oui j suis d accord ...

Alors pourquoi a tu dis que tout le rock d'aujourd'hui east commercial ? hum
D'accord , les groupes de "rock" qu'on entends a la radio ou la tele sont mauvais , Mais je suis convaincu que dans un milieu plus underground , il y a des groupes mieux ...
Et puis meme si un groupe comme AC DC serait apparu de nos jours , les gens n;aprecieraient pas . beaucoup de gens partent avec des prejuges des que le groupe est recent .

vlentinrock
vlentinrock a écrit :
izia vous connaissez ?


c'est vrai que c'est dans l'esprit rock année 70 ( led zep , joplin dans la voix ), mais j'aime bien , bonne pêche!

L'ancien biensur
Quand tu ecoute les gun and roses (avant lorsqu'il y avait slash) puis apres tu ecoute sum41 la difference tu la voit.Entre un ptit guitariste qui fait trois power chord pendant toute la chanson et une legende du rock qui te fait des solo avec une emotion , un style et une classe extraordinaire...
Avant ,le rock (gnr, acdc ,rolling stones ,metallica,the who....) c'etait pour la musique pour passer un message,maintenant je trouve (c un avis perso )que c devenus super commercial et surtout aucune originaliter tous se resemble(encore une foi c un avis perso)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

ancien en grande partie et un peu de neo rock

dyukan a écrit :
L'ancien biensur
Quand tu ecoute les gun and roses (avant lorsqu'il y avait slash) puis apres tu ecoute sum41 la difference tu la voit.Entre un ptit guitariste qui fait trois power chord pendant toute la chanson et une legende du rock qui te fait des solo avec une emotion , un style et une classe extraordinaire...
Avant ,le rock (gnr, acdc ,rolling stones ,metallica,the who....) c'etait pour la musique pour passer un message,maintenant je trouve (c un avis perso )que c devenus super commercial et surtout aucune originaliter tous se resemble (encore une foi c un avis perso)


?

Le Rock a toujours été une musique commerciale...
Un niveau originalité y a mieux ailleurs.

Je ne critique pas je constate, le Rock c'est presque uniquement (avec tous les dérivés Blues Folk Country) ce que j'écoute, mais dire que c'est pas une musique commerciale ou que le Rock d'aujourd'hui est sans grande originalité, pour piquer AC/DC comme exemple, je suis pas vraiment d'accord...

Je dirais même qe c'est l'hôpital qui se fout de la charité, y a pas plus "commercial" que ACDC

vlentinrock

Petit causeur
2 photos
14 messages
ya aussi les velvet revolver les foo fighters black stone cherry balck tide ... yen a quand mm des gros du nouveau rock ... mais ceux la jouent à l'ancienne

non je sais bien que sa a toujour etait commercial.mais a mon gout le pop-rock alternative je trouve personelement ke c toujour la meme chose
je le repete c un avis perso donc ma vision des choses qui n'est peut etre pas la meme ke tous le monde




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, les, tout, tes, plus, savoir, faisait, avant, monde



+