vous étes plus "ancien rock" ou "nouveau" rock ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Ben, ce n’est pas tellement un compliment non plus. Tu crois que les anciens ne jouent plus, et Jeff Beck ? Hein? hum smile_cool

Quel rapport? Je dit juste que regarder trop souvent en arrière c'est pas une solution.

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Et à bou**er tout ce qu'il y a de nouveau, on va droit dansle mur ! na ! icon_cheesygrin smile_cool

Non.

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Ouah, quel argument imparable ! icon_cheesygrin hum icon_cheesygrin

louisferarri a écrit :
Non.

si

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
jimmy page d'aix
jimmy page d'aix a écrit :
Et à bou**er tout ce qu'il y a de nouveau, on va droit dansle mur ! na ! icon_cheesygrin smile_cool


Quel raisonnement...

titimusic64

1 photo
5 messages
je crois que bientot le rock va renaitre et on va avoir une nouvelle période

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
metallica111 a écrit :

louisferarri a écrit :
Non.

si

ça depend

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Moi, c'est plutot les années 80-90 le metal était plus imprégné, maintenant yen a encore mais c'est plus potable smyleybleu (je suporte pas les voix) ! Donc moi, jécoute des groupes comme Machine Head, Pantera, ou Metallica.

Faut penser à l'innovation les gars !

Bon on a innover le produit, on a innové les débouchés, on a innové le procédé, reste plus qu'à innover dans la musicalité ! icon_cheesygrin

Bon, les partochards défendeurs des nouveaux groupes ont une mauvaise fois tres rare( icon_cheesygrin ) alors, execepter les vieux groupes, y a t'il un bon disque sortit depuis 2005 par un groupe des années 2000(ou plus)? Defendre une chanson, ok mais si le nouveau rock n'arrive pas a sortir des albums du calibre de Disraeli Gears ,de Highaway 61 Revisited , de Are You Expencerienced ou encore de Astral Weeks , eh bah alors le nouveaux rock a perdu icon_cheesygrin


(excepter whites stripes et wolfmother qui sont tres bon)

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
Allez faire un tour sur Jamendo, le site de téléchargement de musique, gratos et légal, j'y ai découvert de nombreux groupes valant leur pesant de cacahuètes...
Notamment Michelle, un groupe de rock espagnol (vraiment bien) ou Houdini Roadshow, ou un virtuose de la gratte Steve Allen (Robert Pieculewicz)... Pour ces groupes faut cliquer sur le tag "hardrock" mais c'est qu'un exemple, il y a tellement d'autoprod qui méritent le détour...

Le problème c'est que les gens ici, pour la plupart, n'aiment que les anciens groupes soit parce que c'est leur époque, soit tout simplement parce que c'est le début du rock alors forcément "c'est mieux"... J'aime énormément l'ancien rock, mais comme indiqué, c'est ancien c'est fini, en plus j'ai aussi entendu un tas de daubes de cette époque...

Autre problème : les gens sont contradictoires, parce que les premiers à décréter que l'ancien rock est mieux sont aussi les premiers à se plaindre quand des nouveaux groupes font quelque chose de "copié" sur les anciens... faudrait savoir à la fin : vous voulez qu'il persiste le rock, ou bien qu'il s'éteigne parce que vous attendez des nouveaux groupes qu'il fassent (justement) du nouveau???
Je suis d'accord sur le fait que le style de musique s'essouffle un peu puisqu'énormément de choses ont été accomplies finalement dans l'histoire du rock, mais pourquoi ne pas reprendre les vieilles formules aujourd'hui puisque vous les aimez tant?
De toute façon je suis certain qu'il y a encore bien des choses à découvrir.

Bien des choses à découvrir mais pas au point de créer une révolution musicale je pense, et c'est bien pour ça qu'on ne retrouvera jamais de Hendrix ou de Berry : parce que ce sont les pionners d'un style tout entier, Hendrix a révolutionné la gratte par rapport à ce qui se faisait (blues à 90%)... Et j'ai l'impression que c'est ce que beaucoup ont du mal à comprendre : il n'y aura plus jamais de Hendrix, je ne pense pas possible à ce stade du Rock de récréer une révolution pareil... M'enfin c'est mon avis.
Vous vous attendez vraiment à retrouver des groupes qui font du style Stones, Beatles, Queen (et j'en passe) sans qu'on les critiquent en les comparant à ces derniers?

J'ai revu ça dernièrement : étant un grand admirateur d'Airbourne depuis que je les ai découvert, j'ai remarqué que la majorité des gens les critiquait pour leur ressemblance hardrock à AC/DC... Mais on devrait pas être content justement d'avoir un groupe qui reprend le flambeau (même si AC/DC est toujours d'actualité Dieu merci) ??
Ces mecs d'Airbourne sont comme nous : ils aiment ce bon vieux rock qui dégouline la bière et ils le jouent et le hardrock persiste. C'est cool.

En gros faudrait savoir : ce "vieux rock" que vous aimez tant, que nous aimons tous tant, vous voulez le voir disparaitre avec les pionniers ou le voir subsister avec des nouveaux groupes?

Après beaucoup de "styles de rock" actuels (je déteste classer cette musique en différents styles... Pour moi un groupe = un style) sont critiqués, j'pense aux groupes comme Blink-182, Sum 41, Green Day... C'est avec ces groupes que j'ai découvert le Rock il y a quelques années, et voyez où ça m'a mené : au même endroit que vous, à écouter et aimer les mêmes groupes que vous... Faudrait savoir apprécier la musique de certains groupes par ce qu'elle dégage et non pas par une "commercialité" ou un quelconque difficulté ("oh ils connaissent que 3 accords, ils font que des power chords, c'est dla merde j'peux le faire!") et autres conneries qui ne servent à rien.
Bon après évidemment on peut ne pas aimer, c'est comme ça, y'a tellement de trucs que je déteste aussi, mais alors les excuses bidons comme celles sus-mentionnées, ça me défrise, j'en perd mon solfège...

Nan j'dis ça parce que dans le lot j'suis sûr que y'a des bornés du genre "non j'écouterais pas de nouveaux groupes JE VEUX LES VIEUX"... Pathétique.

On verra bien, le Rock n'est pas perdu, il change et essaye de persister malgré tout. J'en suis sûr.

Oh et puis qu'est-ce que j'fous là, je déteste ce genre de débat.

rock'n'pig
rock'n'pig a écrit :
Oh et puis qu'est-ce que j'fous là, je déteste ce genre de débat.
icon_cheesygrin Après le pavé que tu vient de nous pondre ??? wink

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
hyp' a écrit :

rock'n'pig
rock'n'pig a écrit :
Oh et puis qu'est-ce que j'fous là, je déteste ce genre de débat.
icon_cheesygrin Après le pavé que tu vient de nous pondre ??? wink


Bah wé mais je sais que les gens sont pour la plupart très peu réceptifs dans ce genre de débat ^^ (ou alors la flemme de lire ce que j'comprend absolument icon_cheesygrin ). Souvent on réfléchit pas assez et on reste campé sur nos positions hammer

Pis surtout quand je commence j'ai un mal fou à m'arrêter icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, les, tout, tes, plus, savoir, faisait, avant, monde



+