Sinon faut que j'attende lundi moi je dois attendre la semaine prochaine pour recevoir ma commande... Le volume joue son role normalement. Le gate plus je l'augmente et moins j'ai de son c'est normal? la compression quand je l'augmente il ne se passe rien jusqu'a un moment ou ça fait une méchante disto qui craque et qui ne joue que lorsque j'attaque fort au médiator. Pour les deux autres potards j'arrive pas vraiment a voir ce qu'ils font dans tout les cas ça ne marche pas. Je suppose que j'ai fait une erreur de cablage mais je n'arrive aps a voir ou. Si un composant était HS (genre un des 3 transi) est ce que j'aurai du son? Déjà les plaques de test c'est vraiment ch*ant au possible pour les circuits, je crois que j'ai cramé 2 de mes composants, j'ai du son que en by pass (génial, ça veut dire que j'ai réussi à câbler le switch) et j'ai vaguement un grésillement en tripotant les composants mais le son ne varie pas quand je gratte... Je vais me lancer dans la grande entreprise... Ca me permettra d'être un peu moins assisté et un peu plus acteur de mon son. En attendant de commencer et de commander, je suis en train de poser le pour et le contre. J'ai deux questions: Pour les transistor AC 128 j'ai une belle liste [URL=http://www.banzaieffects.com/banzaisearch.php?entqr=0&access=p&getfields=productimage&entsp=0&sort=date%3AD%3AL%3Ad1&output=xml_no_dtd&ie=UTF-8&btnG=Search&client=Banzai&q=AC+128&filter=0&ud=1&site=default_collection&oe=UTF-8&proxystylesheet=Banzai&ip=88.198.55.226&proxyreload=1&start=10]ici! [/URL] mais j'ai du mal à faire les choix là ! Je remarque qu'il y a des High gain, Low gain, medium (à ce sujet si s'il existe un comparatif des conséquences d'un high gain/low gain sur le son, je suis preneur !)... Mais aussi des AC 128 hfe 111-120; 71-80. En bref, je suis un peu paumé Dernièer question: Il existe des milliards de boîtiers sur internet... faisant régulièrement de la scène, il n'est pas rare de marcher, de renverser toutes sortes de liquides sur les pédales. A éviter certes mais dans l'excitation, ca arrive ! Quelqu'un a t il éprouvé un boîtier solide, étanche et qui va bien pour caser le circuit intégré et le reste ? Merci d'avance pour le temps qu'il vous en coutera de me répondre Edit: Question con pour les gains ! La réponse est là: Un couple correct se composera idéalement d'un transistor avec un gain de 70/80 et un autre de gain 130/140. Aquoi ca sert par contre de ne pas avoir le même gain ? quelle est l'influence du gain sur le son (est-ce le gain au sens où on l'entend: saturation ?) D'abord merci aux participants de ce topic : ma première réalisation est une FF, et elle à fonctionné du premier coup ! C'est grâce à vous qui avez essuyé les plâtres et fait part de votre expérience et vos bons plans. Merçi ! emnor > Perso concernant le boitier, comme toutes les pièces, je l'ai commandé chez Banzai. Ils ont une variété de box de de différentes tailles (perso, j'ai vu large pour des questions esthétique et pratiques). Il suffira de le percer pour y placer les potentiomètres, et si tu le souhaite de le décorer de papier autocollant imprimable (on en trouve en grande surface). A mon tour de solliciter l'aide des participants à ce forum... 1/ Un Tone sur la FF ? La FF est bel et bien une Fuzz... Et comme toutes les Fuzz, le son arrache ! Notamment elle envoie du bois dans les Aigües, ce qui est parfaitement logique mais toujours évident à marier avec le reste de son matériel. C'est pourquoi j'aurais aimé pouvoir y ajouter un potentiomètre de tonalité (un simple lowpass me conviendrait parfaitement), afin de ramener le tranchant de cette pédale dans des proportions plus raisonnables. Comment m'y prendre ? 2/ Un adaptateur d'impédance ? Mon pedalboard comporte une TU-2. Et comme de bien entendu, j'ai assez rapidement constaté que le son de la FF se marie assez mal d'avoir une pédale bufferisée en amont. Bien sûr, il est possible d'inverser l'ordre des pédales pour mettre la FF en amont de la TU-2, mais... J'aurais aimé trouvé, si possible, une solution plus rafinée, d'autant que j'utilise une guitare montée en actif, les EMG SA accompagnés du Booster. Est-il envisageable de monter un adaptateur d'impédance en entrée ? Merçi d'avance ! Il y a des indications là dedans pour incorporer un tone: http://www.nextexittonowhere.com/media/mp3/FabriqueDD.zip Jette un œil Par contre, je peux pas t'aider, je suis en train de me renseigner pour avoir le maximum d'information pour réaliser la f.f et j'ai encore des difficultés à tout piger Sinon pour le tone j'ai effectivement vu le schéma qui est dans ton zip, ici même : http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,les-modifications-de-... J'était pas mal tenté de réaliser ça, mais je suis tombé sur une version plus simple : http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,les-modifications-de-... Ca donne ceci : Du coup, ça m'a "inspiré", je me suis dit que j'allais me faire quelque chose avec ce que j'avais sous la main, pour voir... J'ai laissé tombé la partie passe-haut (celle situé en bas du schéma), j'ai relié à la sortie du circuit de la FF (après la capa de 10µf) à un potard de 25k de récup (je suis équipé en Emg ), entrée à gauche, capa de 0.33 à droite reliée à la masse, et sortie au centre avec une capa de 10µF. Ca fontionne, même si je pense que je vais revoir la valeur de la capa de 0.33 à la hausse histoire d'accentuer l'effet, qui à l'usage va de suffisant à "touut juste" selon le règlage de la pédale, et m'éviter d'agis avec le potard à donf pour obtenir quelque chose de sympa. C'est en bonne voie... Peux tu toutefois expliquer plus précisément ce que tu as fait pour ton Tone ? J'ai compris que tu étais parti du schéma simplifié mais qu'as tu modifié exactement ?? - Tu as viré la résistance de 100k reliée à la masse (ce que tu appelle la partie passe haut) - La capa de 10µf c'est le condensateur qui figure sur le schéma après le potard de volume ? Dernière question... as tu trouvé une réponse pour ta pédale d'accordeur ? PS: Question con de dernière minute: Bufferisé ca veut dire quoi ? Pour le tone : je n'ai rien viré du circuit original, je suis parti de la sortie du circuit (c.a.d juste après le condo C4 de 10 uF) à un potentiomètre de 25 K - que j'avais de récup. J'ai mis l'entrée à gauche (mais bien évidemment, le sens n'a d'importance que pour le sens ou tu tourne le bouton, si tu inverse alors ton action se fera en tournant de gauche à droite et non de droite au gauche). Bref, la sortie est toujours au centre, et j'y ai collé un autre condo electrolytique de 10 uF. Rien qu'avec ça, tu obtient déja un filtrage convenable... M'enfin, j'a completé avec un condo de 40nF sur l'entrée à droite relié à la masse. Là, pour le coup, l'action devenait carrément apocalyptique, c'était éxagéré... Du coup, j'a collé une résistance de 10 K entre l'entrée de gauche et la sortie, afin de réduire la profondeur d'action du potard et là, miracle : c'ést exactement ce que je voulais ! En image dessiné la l'arrache, ça fait ça : Bon, après, j'imagine que tu peux te passer de la résistance de 10 K si tu remplace le potard par un 15 K Et non, je n'ai tjs pas de solution convenable pour l'impédance d'entrée et l'intéraction avec la pédanle d'accordeur. J'ai vu un truc qui se base sur la modif du buffer d'une wah, mais je suis moyen chaud, j'aimerai vraiment rendre cette pédale "universelle" et pouvoir la coller derrière ce que je veux quand ca me chante... Bufferisé, ça veut dire qu'il y à un circuit qui fait tampon entre ton entrée et ta sortie. toutes les pédales Boss le sont, ç.a.d que même en bypass le son entrant est "traité" par la pédale. Ca peut être une bonne chose (notamment afin de redonner de la pèche au signal, qui a force de transiter par des longs câbles finit par souffrir) comme ça peut être emmerdant (les wah wah dunlop sont connues pour avoir un buffer merdique qui bouffe le signal et l'assourdit un peu, ce qui fait que beaucoup préfère passer la pédale en true bypass - le son entre et ressort sans être taité électroniquement). Je suis en pleine fabrication et comme j'aime bien comprendre ce que je fais, j'ai une question à vous soumettre/ Les AC 128 sont des transistor PNP. Si regarde le shéma du montage, je remarque que suite au condensateur C3 vient normalement la base (B) de l'AC 128 Q1. Or comme ils sont placés dans le tutoriel dans le schéma de cablage 2 à la sortie de C3 j'ai le collecteur (C) de l'AC 128. C'est quoi l'embrouille ? Un des deux schéma est faux ? Ou j'ai loupé une indication ? J'ai retrouvé ça dans le forum: Pour le Q1 je suis d'accord avec la base mais pas du tout avec le collecteur de Q1 qui doit être selon le schéma en direction de la base de Q2 et de R9 Sur le schéma, ils sont implantés comme s'il s'agissait de transistor NPN et non PNP. Si je peux avoir un avis là dessus ce serait vraiment cool , je suis un peu perdu... Ah vouloir tout faire en même temps, rien ne fonctionne. Je démonte ma fonctionne Tone pour voir déjà si la FF fonctionne sans. Pour l'autre shéma: On connaît la valeur des condo mais sans l'unité c'est pas simple à deviner ! Quelqu'un peut me donner un coup de patte ? Bon, personnellement j'en ai construit deux avant de réussir à en faire marcher une la troisième fois ! Depuis j'en ai fait une quatrième, à la quelle j'ai ajouté un bypass du transistor silicium. Le son en devient moins fort, beaucoup plus vintage et crunchy sans partir tout de suite dans les octaves et les auto-oscillations. Par contre la course des potars est parfois interrompue par un comportement embêtant : Volume trop fort, oscillation, ou coupure du son. Il n'y a donc que quelques postitions utilisables. |
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