nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john78

Petit causeur
18 messages
Bonjour,
Bon, je vais enfin commencer à la faire, plus qu'à commander les composant.
Mais bon j'ai des doutes, tout d'abord je vois a gauche qui faut des résistances 0.25W et à droite
qui faut des résistances 0.6W.
Donc faut lesquelles maitre
Je veux bien essayer les 2 sortes, mais je ne risque pas de " cramer " le circuit?

Merci pour vos réponses

1/4 de watt

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
pour les transistor Germanium c'est sa qu'il faut prendre? http://www.banzaieffects.com/Fuzz-Face-medium-gain-transistor-set-pr-13731.html
merci de votre aide

john78

Petit causeur
18 messages
Autant prendre les high gain pour le même prix, puis c'est mieux.

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
mais sa serat plus de disto donc moins de nuance?

la fuzz factory c'est déja du ultra high gain....
perso j'ai les medium gain et c'est déja bien assez comme ca à mon gout. Mais bon, les gouts et les couleurs....
(pi en plus c'est tellement bourrin que je suis pas sur que la différence de gain fasse vraiment une différence de son).

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
je voit mais je pense quand même rester sur les medium

EDIT:
sur le schéma de câblage le quel est le bon car il en a 2 pas pareil http://membres.lycos.fr/davpseudo/ffactorx.htm sad
merci encore

RE EDIT
Le true bypass c'est quoi l'utiliser?

remerci

le bon schéma c'est cui-ci :
image du forum


L'utilité du true-Bypass, c'est que qd la pédale est "off", le signal va directement du jack d'entrée au jack de sortie sans passer du tout par le circuit. Du coup, aucune perte de signal.

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
perte de signal c'est?
-moins de sorti
-ou changement du son

et pourquoi les câbles bleu(les deux) passent par deux broche à chaque fois? y faut le faire aussi?
et à un endroit sa fait même trois câbles c'est normal?

merci pour votre aide

- perte de signal c'est moins de son et son moins bon....

- oui c'est normal qu'il y ait deux cables a chaque fois. Un signal son (comme un signal électrique) c'est forcément deux cables : Un qui est relié à la pointe du jack, l'autre (la masse) qui est relié au corps du Jack. Popur comprendre ce que tu fais je te conseille de suivre le signal qui va du jack femelle au jack male : le switch fonctionne comme ceci : les points du haut et du bas sont totalement indépendants etselon que le switch est enclenché ou non, les deux points du milieu sont reliés à Droite ou à Gauche (le point du haut avec celui du haut, celui du bas avec celui du bas).


- oui c'est normal qu'il y ait 3 cables sur le jack d'entrée. Ca sert d'interupteur pour la pile. Le Jack d'entrée est un Jack femelle STEREO . Normalement on devrait brancher dedans un jack stéréo comme ca :
image du forum
.

Or comme on branche dedans un jack mono, la bague et le corps sont reliés. De la facon dont c'est cablé, ca ferme le circuit et le courant peut passer et alimenter la pédale. (Donc des qu'il y a un jack dans l'entrée de la pédale la pile se décharge.). Le switch ne change pas l'alimentation de la pédale, il ne fait que faiore passer le signal par ton circuit, ou directement de l'entrée à la sortie de la pédale sans passer par le circuit électronique.

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
non pour les câbles je parle sur le switch en haut a gauche on voit deux câbles bleu, normal et on voit le câbles violet aussi c'est normal?
et sur le schéma de construction du montage en true bypass c'est quoi? quelle son les pièces en plus?
merci

Il n'y a pas de cable "en plus". Tel que c'est cablé sur le schéma, tu es en true bypass. Pour comprendre, fait comme je t'ai dit. Essaie de suivre le circuit que va suivre le signal en fonction de la position du switch et tu comprendras. Je t'aide : sur les schéma, le cable Jaune qui va au circuit, c'est l'entrée du circuit, et le cable vert c'est la sortie du circuit.
(et le bleu c'est la masse et le rouge c'est le + 9v).

john78

Petit causeur
18 messages
Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'inclure une led sans passer par un switch 9 broches.
Je pensais partir du "+" de la pile, une résistance d'1kohm, la led, puis ensuite aller au circuit.
Nan?

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
oui merci je sais mais sur une broche(en haut a gauche) il a trois câbles,...sur une seul broche c'est normale?

merci

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Existe t'il un site français (et sure razz) ou on peut acheter les éléments pour la fabriquer et le boitier avec les trous pour potards et switch déja troué ?

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Wah-Wah Cry Baby GCB-95, Boss SD



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les



+