nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Lol.. Vouais soudures d'amateur... Ca casse pas mal..


je reconnais qu'au début c'était pas fameux.. Mais là ça va mieux, ça commence à ressembler à de l'électronique icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Euh vouais bah on n'en vit pas, Zack lui, oui.


Edit: yeah j'inaugure la 100e page! C'est la fête!! bump bump bump

space jm

Petit causeur
10 messages
Il a des bonnes idées c'est vrai le Zach... la zeek wah est terrible !! Il est aussi très borderline :

1. Faire payer des modifs 50$ à 100$, qui sont des erreurs de conception de sa part : http://zvex.com/website/mods.htm

2. Faire référence / lien à un bouquin de schémas, alors qu'il veut protéger sa FF. http://zvex.com/links.html

3. Vendre sa pédale à 3mA de conso et comparer à une TS à 40mA.... (une TS fait 5,50mA..)
http://jmb.experience.free.fr

Ouais, c'est vrai, pis le contrôle probe, fallait y penser, la pédale d'expression c'est le truc le plus chiant dans la construction d'une wah..

monsieur arsène

Petit causeur
56 messages
Non non non , wazawasabi a raison , j'ai téléphoné à zacchary , il m'a confirmé qu'il est diplomé de la High School of Solder of the united states of america of da world . Donc c'est bon , gardez vos soudures d'amateurs les amis bricolos du dimanche , et laissez les pros de l'autre côté . Merci .

Bon ceci dit , pour en gagner sa vie , c'est sur qu'il faut innover un minimum , si on prends en compte que les grandes marques actuelles ne font que du Reissue , ou quelques améliorations qu'ils font payer quelques 100aine de $ de plus . Aucunes innovations , c'est bien la le soucis , tout part de schemas qui ont 30 ans . Vex à au moins se mérite la , d'avoir crée des choses plutôt ludiques , sauf la note à régler .

Vouais, et je pense (même si ce n'est que mon avis) que la communauté de gens qui s'inspirent (s'inspirent seulement, je parle pas du clonage pur et simple) de ses idées est tout à son honneur, ça montre que ses effets intéressent les gens. Seulement ils n'achètent pas, car c'est trop cher, et/ou par plaisir de l'électronique..

efabric

Artiste participatif
111 messages
Bon, je relance le bouzin, parce qu'à force de parler pognon et buziness on parle plus des améliorations possible de la pédale.

J'ai amélioré la mienne comme suit :
- Une résistance d'1M entre le signal d'entée et la masse pour l'impédance (ça se fait sur toutes les pédales, alors pourquoi pas celle-là ?)Je l'ai placée directement sur le switch true bypass (j'aurais pu la mettre sur la fiche jack mais elle n'aurait plus été true bypass)
- Un condensateur céramique de faible valeur entre l'entrée du premier transistor et la masse (les hautes fréquences passent à la trappe : on ne capte plus la radio !)
- Une résistance de 10k entre les pattes extérieures du potentiomètre de volume : enfin un volume raisonnable (il faut switcher également cette résistance côté masse pour la modif suivante)
- Un switch qui bypass uniquement le premier transistor. On ne garde que les transistors PNP au germanium sur le passage du circuit pour un son plus vintage/fuzz face (qui est également très bon avec une basse). J'entre le signal juste après le condensateur MKP, au travers d'un autre condensateur MKP de plus forte valeur. Atention, la chute de gain est assez importante, et c'est pour ça qu'il faut adapter le volume pour garder un son homogène entre les deux modes.

judas68

6 messages
hello à toutes et à tous !

voilà, je vais moi aussi me lancer dans l'aventure de la FF DIY ! Je me base sur le schéma de davpseudo (avec l'orientation des transistors aux géraniums icon_cheesygrin correcte). J'ai commandé les composants chez Banzai hier soir, j'attends que tout le matos arrive et jme lance !

j'ai déjà fait des montages électroniques, et je vais tenter de faire celui là sur une plaque à bandes (il a pas l'air trop élaboré, ça devrait etre jouable).

je voulais juste quelques précisions suite à ton post efabric : tu as une photo pour le placement de ta résistance d'1M ? idem pour le condo céram (tu as pris quelle valeur ?)

et aussi, dans les pages précédentes, tout le monde parlait de relier les deux bornes de certains potards. On parle bien de R1 et R4 ? J'ai remarqué que le potard de volume était un Lin, j'ai un 5K log sous le coude, je voudrais qd mm bien faire le test avec celui là (logiquement y vaut mieux du log pour du volume, enfin moi c'est ce que j'ai appris !)

donc voilà ! je vous tiendrais au jus de l'avancement de ma chtite pédale ! (je suis en train de réfléchir à la déco du boitier là !)

guitaristiquement

alexandre


edit : ah oui, avant que j'oublie, je voudrais intégrer ce ptit montage pour avoir un témoin marche/arrêt : http://www.partoch.com/forum/post_642368,Comment+avoir+une+led+quand+on+ne+posse...

mais je voulais savoir, pour une Led bleue, il me faut quelle valeur de résistance à la place de la 4k7 ?

efabric

Artiste participatif
111 messages
Salut,

J'ai pas de schéma sous le coude, ni possibilité d'uploader des images directement pour le moment.
La résistance d'1M est à mettre entre l'entrée du circuit (côté + du 1er condensateur chimique) et la masse. Personnellement je l'ai mis sur le switch 3pdt mais c'est pareil.
Pour le condensateur céramique, ça doit être un 103(10nf) ou un 102(1nf), mais comme c'est un céramique de récup à moitié cramé et illisible j'en sais trop rien. Je l'ai juste posé contre le circuit allumé jusqu'à ce que je trouve un endroit où ça marche, et soudé sur place ! Circuit Bending Style ! En tout cas ça marche. Dans le fichier RTF "Histoire des saturations" il recommande 1nf.

J'ai monté un volume 5k log sur ma première FF et ça marche très bien. La course du potentiomètre est bien plus exploitable.

Pour la led, fais des tests en commençant par 10k et vois si ça te crame pas trop les yeux.

A+

efabric

Artiste participatif
111 messages
Nowhereman, j'aime bien quand tu apporte tes super contributions pour les pédals de zvex, mais arrête de nous rabâcher les oreilles avec les méthodes de zvex. Ok, il nous prends pour des bleus, mais il trouvera toujours des gens pour payer...

On s'en fout !

Concentrons-nous sur le développement de pédales.

A+

judas68

6 messages
salut les gars ! juste une p'tite question au passage : banzai est long pour délivrer les commandes ? j'ai commandé la mienne dimanche, port économique, et j'ai toujours rien eu !

j'ai déjà le boitier par contre et les potards, j'ai usiné et mis la peinture sur le boitier (c'est déjà ça de fait). Demain je m'attaque aux inscriptions (à la peinture à maquettes)

efabric

Artiste participatif
111 messages
Bon, ça y est, MA Fuzz est en boîte avec tout ce qu'il faut :
-5 potars et un footswitch
-Une prise d'alim (il ne me reste plus qu'à construire une alim...)
-Un switch latéral Hi/Low gain
-Un réglage de volume maximum interne pour la partie Hi Gain (Un bête trimpot de récup de 22k)

On ne le dira jamais assez : Faites un tour à la déchèterie du coin et récupérez un vieux ghetto blaster à cassettes : c'est une mine d'or !

efabric

Artiste participatif
111 messages
Par contre j'ai encore jamais peint une pédale.
Avis au taggeurs : avez-vous de bons plans de peintures en bombe pas cher ?

bonjour,

merci à vous tous pour la mine d'infos concernant la fuzz fac DIY.
J'ai commencé à mis mettre mais cela ne fonctionne pas. Je sais pourquoi, j'ai voulu adapté le plan du montage valide (celui que l'on retrouve plusieurs fois au fil des pages de ce forum) avec le montage du switch 3DPT suivant : http://egraffin.free.fr/vox847/switch3pdt.jpg (également trouvé ici).
Mon problème est que j'ai fait ça très instinctivement et en gros je pense avoir fait n'importe quoi.
Je vais publié dans un prochain message le montage que j'ai réalisé, si vous voyez là où ça coince n'hésitez pas ! merci !

bon, j'ai un peu honte de ce que j'ai fait.
mais c'est la triste réalité...
--->

image du forum


vous pouvez m'insulter...

judas68

6 messages
hello à tous !

voilà, j'ai fait le montage de ma FF ce week end aussi, et j'ai un probleme, ça ne fonctionne pas ! j'ai suivi le même schéma qu'au post précédent (celui avec l'orientation des transos gérmanium corrigée), et un switch DPDT.

Je tiens à signalé que j'ai essayé les 2 façons de cabler sur le site Dreamind. En gros l'effet fonctionne, mais j'ai à peine un léger drive, comme un crunch infime, version fuzz. J'ai bien relié les 2 pates de R1 mais ça a rien changé. Je n'avais pas de résistance de 5.1k pour R11 alors j'ai tenté avec une 5,6k et une 4.7k, mais dans les 2 cas c'est pareil. J'ai fait le tour de tout le circuit pourtant, et j'ai rien remarqué d'anormal. J'ai même tenté d'inverser les 2 transistors au germanium, mais là y a carrément plus de son. J'en déduis qu'ils étaient dans le bon ordre !

merci pour votre aide !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les



+