Aimez vous THE CLASH ce groupe mythique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clémentine52

Artiste en devenir
1 photo
696 messages
J'adore les Clash pour la diversité de leur morceaux et leur engagement politique. Certes c'est du punk, mais certains morceaux font plus reggae, d'autre plus rockabilly, et c'est du punk mélodique, ils se contentent pas de brailler dans le micro sur trois accord de guitare. Et puis il y a leurs textes, autrement plus réfléchis que le message punk de base "No Future!". A mon avis, c'est cela qui fait la force de ce groupe et qui fait qu'on peut réécouter mille fois leurs albums, sans jamais s'en lasser.
Bref, vive les Clash !

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Une fois n'est pas coutume, je ne pense pas poster constructif parce qu'en ayant écouté par curiosité, je sais que je ne comprendrais jamais l'engouement pour ce groupe. Autant que quelques marginaux en écoute je comprendrais, mais que ce groupe soit devenu un mythe, là, je suis un peu largué icon_cheesygrin S'ils avaient eu au moins le mérite d'avoir inventé le punk, ça passerait encore, mais ce n'est même pas le cas.

Evidement mon avis est purement subjectif et le fait que je n'apprécit pas trop le punk y est sûrement aussi pour quelque chose. Mais même leurs gros tubes ne me font même pas taper machinalement du pied, je ne me surprend jamais en train de fredonner une de leur chanson, et à défaut de brailler le chanteur baraguine régulièrement des paroles certes percutantes (grosse qualité pour un groupe punk) mais complètement imprononcable et noyé dans un flot continuel de notes et d'accords pas franchement inspirés sur l'ensemble d'un album. D'ailleurs c'est simple, avec les paroles sous le nez, je croyais m'être trompé de chanson wink


Tout pour finir sur rien : c'est probablement un très bongroupe punk (le meilleur peut-être même) mais on pense qu'à côté y'a les Beatles, les Stones, les Who, Pink Floyd et j'en passe, je n'arrive pas à me trouver un interêt personnel à écouter ça...

salut salut,

je suis fan des clash et comme tout groupe dimitri walas, on n'aime ou pas! tu dis que joe strummer ou mick jones barahuine, je ne trouve pas...essaye peut etre d'ecouter le live from here to eternity qui donne une bonne impression de ce que c'etait sur scene!
bref mes préférées sont guns of brixton, train in vain (live), clash city rocker ou encore rudie can't fail, wrong'em boyo (ska) etc... bref il y en a beaucoup ou on peut largement se defouler!

vraiment, je susi dégoutée que joe strummer soit mort juste avant la reconstituion du groupe, j'aurais du naitre 20 ou 30 avant!

tokiozou

Petit causeur
23 messages
The clash c'est trop top !
Un groupe mythique, ça c'est clair ! Moi ma chanson preférée du groupe c'est "Should I stay or should I go ?", elle est trop bien...

robert johnson

Petit causeur
74 messages
il y aurait quelqu'un qui connaisse la versin de Rachid taha de "rock the casbah", elle est térible !

clémentine52

Artiste en devenir
1 photo
696 messages
 Citation :
il y aurait quelqu'un qui connaisse la versin de Rachid taha de "rock the casbah", elle est térible !


Je crois l'avoir vu une fois a taratata, avec Mick Jones à la guitare. C'était vraiment sympa !

robert johnson

Petit causeur
74 messages
C'est certain, si la version des Clash est fun, je trouve que celle de Rachid Taha est plus énergétique et très personelle, surtout avec la voix de rachid qui s'accorde parfaitement avec la mélodie.

ceçi dit, ma chanson préférée reste "I'm not down" tirée de London Calling

c'est vrai que cette reprise est sympa ;si tu as l'occasion il faut que tu l'ecoute !!!

http://londonsburning.org/
voila un petit site pour les amoureux des clash
je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir !!
a bientot smiley-guitar

lorris

Petit causeur
14 messages
pour en revenir a la question de depart ma prefere des clash c'est train in vain

the clash c'est inexplicable comme c'est bon.rien d'autre a dire..

ma preferé c'est difficile guns of brixton

The clash maitre
Ps : moi aussi c'est mon papa qui m'a fait connaitre, parce qu'il écoutait ca a fond dans sa 2 chevaux, je cite. icon_cheesygrin

robert johnson

Petit causeur
74 messages
j'ai recemment réécouté "combat rock" et "straight to hell" est vraiment une très belle chanson...

gun of brixton

moi c'est london calling !! love bravo




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : clash, CLASH, prefer, laquelle, connaissez, chose, quelque, louper, ben



+