Est ce mieux de jouer de la basse avec médiator ou sans ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

b-project

Membre Banni
Petit causeur
64 messages
viking666
viking666 a écrit :

b-project
b-project a écrit :
si c'est douceatre,je suis désolé,ça n'empêche pas d'être bon mais voilà...en plus maiden à 3 gratteux,heureusement que steve n'utilise pas le médiator sinon ça serait une bonne bouillie.


Mais il est pas mort lui ? icon_cheesygrin

Iron Maiden douceâtre, vraiment je me demande se que tu écoute comme musique, firandole de distortion avec un grand méchoui de saturation ? Étrange gouts musicaux si je peut me permettre !


j'ai pas dit que maiden était douceâtre,illetré musical !!!

j'ai dit que le son de steve harris était doucatre,écoute aces high ! et ça vaut mieux comme ça !



viking666

God of Partoch
5318 messages
Bas il a un son très rond si tu entend par la douceâtre autant pour moi ! En revanche son jeu au doigts, et son attaque sur la plupart des morceaux d'iron maiden je dirait pas que c'est douceâtre non.

Je suis un "illetré" musical bump merci ^^

b-project

Membre Banni
Petit causeur
64 messages
bah évidemment vu ton inculture !!!!

jamais vu ça !

de la part d'un mec qui ne fait très certainement parti d'aucun groupe,d'aucun projet c'est évident...vu ton niveau d'analyse du son...

viking666

God of Partoch
5318 messages
Et bien et bien c'est à se demander qu'elle est ton âge toi.
Comment peut tu juger ma culture musical sur 1 groupe ?
Comment peut tu te dire que mon analyse musical signifie que je n'ai aucun groupe aucun projet ? T'est un devin c'est sa ?
Tu veut savoir qu'elle son mes groupes mes projets ? Combien j'ai fait de concert ? Si je suis adulé par des milliers de fan ? C'est quoi cette mentalité là, on joue à qui a la plus grosse ? Tu comprend quelque chose à l'art ou tu te crois le plus grand zicos de ton âge et que par là personne ne peut t'être supérieur ?
J'ai plusieurs groupes, dans plusieurs style, j'ai fait des scènes mais je ne prétend pas célèbre. Je crois pas que c'est grâce à deux vidéo sur daylimotion que je suis une grande star.

A bon entendeur !

b-project

Membre Banni
Petit causeur
64 messages
moi je suis en master de musicologie ! je peux juger ta culture musicale non pas sur 1 groupe mais sur l'analyse d'un instru que tu est sensé maîtriser !!!!!

contrairement à toi je crois être un minimum connu(surtout par le biais de conservatoire).

voir des gens qui en savent aussi peu sur la musique que toi me tue ! quand on est zicos on apprend l'analyse,le solfège,l'histoirede la musique,etc avant tout instrument !

ps:il y'a 5 vidéos.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
la guerre reprend! ^^
je partage j'avis de viking666
et de plus pourquoi remétre sa sur le tapis b-project ta un blockage sur steeve harris ^^

et de toute facon la musique s'entend avant toute choses donc que le son soit douceatre ( ou pas on vien de voir que sa dépend des avis) se qui compte c'est la qualité de l'emsemble des zicos!
et compte tout les bassist célébre utilisant le doigths et juste aprés ceux qui n'utilise que le médiator ? ? ? la plupart on opter pour le power corde avec l'index se me semble ( apart lemmy qui reste fidéle a lui méme)

et tu peux jouer de facon douceatre au médiator aussi comme tu peux jouer de facon "brutasque" ( sa se dit? ^^) avec tes doigts!

b-project

Membre Banni
Petit causeur
64 messages
mais alors que cet abruti ne vienne pas dire que je n'y connais rien,entre lui et moi y'a pas photo !

b-project
b-project a écrit :
moi je suis en master de musicologie ! je peux juger ta culture musicale non pas sur 1 groupe mais sur l'analyse d'un instru que tu est sensé maîtriser !!!!!

contrairement à toi je crois être un minimum connu(surtout par le biais de conservatoire).

voir des gens qui en savent aussi peu sur la musique que toi me tue ! quand on est zicos on apprend l'analyse,le solfège,l'histoirede la musique,etc avant tout instrument !

ps:il y'a 5 vidéos.


Wouah, ça c'est se la péter!

b-project

Membre Banni
Petit causeur
64 messages
c'est surtout remettre les prétentieux à leur place ! c'est dommage d'en arriver là mais il le faut quand on a un gamin en face de soit qui connais les notes sur son manche,qui joue depuis 5 ans et qui se croit assez bon pour l'ouvrir.

b-project
b-project a écrit :
mais alors que cet abruti ne vienne pas dire que je n'y connais rien,entre lui et moi y'a pas photo !


C'est pas prétentieux ça?

b-project

Membre Banni
Petit causeur
64 messages
non puisque c'est vérifié et prouvé.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Et moi j'ai aucun problème d'égaux !

Analyse d'un instrument ? On parle quand même d'un mec qui ne joue qu'en double croche, si tu analyse son solfège okay, mais je crois pas que la musique se résume à une porté de note.

Je suis passionné par mon instrument, j'ai appris le solfège, l'histoire de la basse et de la guitare. J'ai écouté tout les grands nom de la basse, je les écoutes encore aujourd'hui. J'ai beaucoup plus appris d'eux que des cours de solfège. Sache que beaucoup ne savent pas lire le solfège, le feeling, l'âme que l'on fait passer à travers la musique est a mon sens primordial. C'est quoi ton éducation musical ? Ta mangé du solfège toute ta vie c'est sa ? Un master musicologie ? c'est juste des études, en rien une preuve de quelconque talent. Je fait du théâtre et je le sait très bien l'éducation ne fait pas tout !

viking666

God of Partoch
5318 messages
b-project
b-project a écrit :
c'est surtout remettre les prétentieux à leur place ! c'est dommage d'en arriver là mais il le faut quand on a un gamin en face de soit qui connais les notes sur son manche,qui joue depuis 5 ans et qui se croit assez bon pour l'ouvrir.


Je suis un vrai prétentieux avec des chevilles en caoutchouc tellement elles enflent, je me crois tellement bon et mon avis tellement plus important que celui des autres que beaucoup me nomment dieu ! bump

Sincèrement j'estime que la première qualité d'un homme, et surtout d'un musicien c'est d'être humble et je tente de l'être toujours plus. Voilà désolé d'avoir froissé ton égaux.

b-project

Membre Banni
Petit causeur
64 messages
en voilà un bel imbécile qui croit que la musique ça peux se faire sans connaissance !

tu écoute stanley clarke?marcus miller?victor wooten?richard bona?steve rodby?yves carbonne?jean baudin?etc...

"Sache que beaucoup ne savent pas lire le solfège, le feeling, l'âme que l'on fait passer à travers la musique est a mon sens primordial."

et tout ça est RISIBLE !!

b-project
b-project a écrit :
en voilà un bel imbécile qui croit que la musique ça peux se faire sans connaissance !

tu écoute stanley clarke?marcus miller?victor wooten?richard bona?steve rodby?yves carbonne?jean baudin?etc...

"Sache que beaucoup ne savent pas lire le solfège, le feeling, l'âme que l'on fait passer à travers la musique est a mon sens primordial."

et tout ça est RISIBLE !!


Déjà tu vas te calmer!
Désolé, mais il a raison.
Vaut mieux un mec qui ne sait rien en solfège et qui puisse faire passer un max d'émotions dans 3 notes qu'un mec qui connait tout sur le bout des doigts, mais qui ne possède aucun feeling.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : pla, question, moi, eclairez, sans, diator, basse, jouer, mieux



+