Est ce mieux de jouer de la basse avec médiator ou sans ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

L'autre jour je suis allé voir Helloween..
Le basseux a le meme defaut que moi : quand c'est lent mediator, quand ca va voite aux doigts icon_cheesygrin



Complètement d'accord avec le fait qu'il faut mieux joué avec les doights mais avec le médiator on obtient un style beaucoup plus brute pour se démarqué dans une partition de basse ou il y a pas mal d'instrument.

Ben tu voismoi je suis dans l'optique inverse. On est un trio aux instru, avec une seule gratte. Ca me laisse de la place, mais justement, quand on fait du rock le vide, c'est le mal!

Je joue pas mal en disto (j'en ai 2 voir 3 differentes!) et en accords sur les cordes aigues (un peu à la lemmy, à mon tout petit niveau). D'ailleurs je conseille la Bigg Muff bass, qui pour ca est enorme. T'a le son quasi d'une gratte avec la puissance de la basse derriere.

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Moi mon avis c'est :
- c'est mieux de jouer avec les doigts et puis on est plus libre sans médiator pour différentes actions .

Mais bon si on veut jouer avec un médiator c'est le style qui veut ça !

b-project

Membre Banni
Petit causeur
64 messages
mediator:c'est nickel...si tu maîtrise,on devient vite sale quand il est mal tenu ou mal employé.

doigts:c'est bien mais bon...pour le rock,le punk ou le metal c'est un peu douceatre ^^

bague:le mix,tu joue au doigt et quand tu veux tu tourne ton doigt et t'a la partie mediator.

perso j'utilise le mediator.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Moi j'ai beaucoup plus simple qu'une bague, j'utilise mon pouce comme médiator. Se qui me permet de jouer au doigts, au pouce après je passe en slap facilement et même en finger-picking (technique tiré de la guitare) sa me permet aussi d'aligner des accords. Voilà pourquoi je suis contre le médiator qui empêche toute variation de jeu dans un morceaux genre couplé au doigts refrain en slap !

Sincèrement c'est mon prof de basse qui a plus de 30 de métier, qui est un musicien hors paire qui ma conseillé de jouer comme sa et c'est vraiment la solution la plus polyvalente. Le médiator c'est gentil quand on débute ou quand on cherche vraiment un son avec un attaque très précise.


Et le doigts n'est pas une solution douceâtre non suffis juste de savoir régler sont ampli pour avoir plus d'attaque.

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
viking666
viking666 a écrit :
Moi j'ai beaucoup plus simple qu'une bague, j'utilise mon pouce comme médiator. Se qui me permet de jouer au doigts, au pouce après je passe en slap facilement et même en finger-picking (technique tiré de la guitare) sa me permet aussi d'aligner des accords. Voilà pourquoi je suis contre le médiator qui empêche toute variation de jeu dans un morceaux genre couplé au doigts refrain en slap !

Sincèrement c'est mon prof de basse qui a plus de 30 de métier, qui est un musicien hors paire qui ma conseillé de jouer comme sa et c'est vraiment la solution la plus polyvalente. Le médiator c'est gentil quand on débute ou quand on cherche vraiment un son avec un attaque très précise.


Et le doigts n'est pas une solution douceâtre non suffis juste de savoir régler sont ampli pour avoir plus d'attaque.


+200

bakabasse

Star du Forum
902 messages
masi sa se travaille le pouce
moi au pouce j'y arrive pas vraiment niveau rapidité

j'ai jamais essayer la bague je devrai essayer sa peu étre fun

-500 pour les doigth trop douceatre pour le métal regarde maiden métallica megadeath sa te parrait douceatre? ^^

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Steve harris jouais generalement au doigt. C'est lui qui a inventé le jeu a trois doigts d'ailleurs.

Donc la theorie du jeu au doigt c'est trop douceâtre pour le metal c'est moyen moyen comme argument, tout est une question d'attaque et de réglage tu peux avoir un son super rond au médiator si t'attaque tes cordes gentiment et que tu boost les basse et que tu coupes tes treeble

bakabasse

Star du Forum
902 messages
tout a fait

( sayé caillou on s'entend sur un sujet XD)

viking666

God of Partoch
5318 messages
Bas en même temps ya un mec qui dit un peu n'importe donc c'est normal d'être d'accord contre le faite qu'il ait tort vous croyez pas ?? ^^

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ouai mais si on compare avec d'autre sujet ( le solfége a tout hasard ^^) ya du progrés XD

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Je joue la plupart du temps au doigt. Mais selon le style du morceau, j'aime me servir du médiator en palm-mute, je trouve que ça sonne bien.
Je vous laisse un exemple : http://fr.myspace.com/theunknownproject66
Le deuxième morceau de la playlist (Otis Swing) et le quatrième où j'utilise aussi une disto légère (Ghost off)

b-project

Membre Banni
Petit causeur
64 messages
si c'est douceatre,je suis désolé,ça n'empêche pas d'être bon mais voilà...en plus maiden à 3 gratteux,heureusement que steve n'utilise pas le médiator sinon ça serait une bonne bouillie.

viking666

God of Partoch
5318 messages
b-project
b-project a écrit :
si c'est douceatre,je suis désolé,ça n'empêche pas d'être bon mais voilà...en plus maiden à 3 gratteux,heureusement que steve n'utilise pas le médiator sinon ça serait une bonne bouillie.


Mais il est pas mort lui ? icon_cheesygrin

Iron Maiden douceâtre, vraiment je me demande se que tu écoute comme musique, firandole de distortion avec un grand méchoui de saturation ? Étrange gouts musicaux si je peut me permettre !


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : pla, question, moi, eclairez, sans, diator, basse, jouer, mieux



+