Que pensez-vous de ce groupe phare: les beatles ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Surtout avec ces 4 mecs une nouvelle periode de la musique naissait qui s'est universalisée immediatement , "l'art de la provoc" Cela eu l'effet liberer certains préjugés . Je pense qu'il ont été les premiers artistes "militants du monde" Dans ce tropic il y a une personne qui dit que leurs chansons étaient gentilles. Il ne connait vraiment pas les Beatles! il n'a jamais vu des entretiens télévisés de l'époque Il ont carrement pris d'assaut la grande amerique (à l'époque des pb avec le viet-nam)il fallait des couilles non?? il ont même eu des pb avec la reine d'angleterre après avoir demandé a cette dernière de leur envoyer par la poste l'equivalent de notre legion d'honneur car ils étaient trop occuppé pour la recevoir en directe je pense que personne avant n'avait fait ce genre de show (a part Jerry lee lewis mais par inconscience et folie)Les artistes avant l'arrivée des Beatles ETAIENT TOUS "ROCKLUMENT" CORRECTS



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the duck
the duck a écrit :
Merci Syle de tes précisions, certes exactes à un point près : "Times They're a Changing" est sorti en 1966 et "A Hard Day's Night" en 1964, qui était donc le premier ?


Exact, je me suis trompé dans la date. J'ai vu je ne sais plus où que "Hard day's night" était sorti en 67, mais effectivement, il y a erreur. Ils ont donc effectivement devancé Bob Dylan pour la sortie d'un album sans reprises.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Et j'ai oublié un truc important, Syle, car sans cela, les Stones ne seraient peut-être pas les Stones.C'est en effet en terminant I wanna be your man sur lecoin d'un comptoir en quelques minutes et en le donnant aux Stones qu'ils leurs ont donner l'envie de composer et, surtout, le courage d'enregistrer leurs compos.

Ce qui a permis au monde de découvrir deux merveilleux compositeurs que sont Richard et Jaeger.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the duck
the duck a écrit :
Et j'ai oublié un truc important, Syle, car sans cela, les Stones ne seraient peut-être pas les Stones.C'est en effet en terminant I wanna be your man sur lecoin d'un comptoir en quelques minutes et en le donnant aux Stones qu'ils leurs ont donner l'envie de composer et, surtout, le courage d'enregistrer leurs compos.

Ce qui a permis au monde de découvrir deux merveilleux compositeurs que sont Richard et Jaeger.


Exact ! Dans la foulée, Jagger et Richards ont été enfermés dans un pièce par leur manager jusqu'à ce qu'une chanson ait vu le jour. Ils ont alors accouché de "The last time", qu'ils n'osaient même pas présenter aux autres membres du groupe, et encore moins enregistrer ! Finalement, le succès de la chanson leur a donné le courage de persévérer, et heureusement !!!
Ah, j'oubliais, les Stones ont joué plusieurs fois "I wanna be your man" en live...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Ya rien a dire sur les Beatles : c'est tout simplement un groupe mythique, incroyable, fabuleux, magnifique, c'est les bâtisseurs de la pop, du monde , de la vie ! bon d'accord ya plein de trucs à dire sur la guitare icon_cheesygrin

Oups excusez c'est pas la guitare mais les Beatles bien sûr... icon_cheesygrin

goupe mythique c'est vrai
mais perso les beatles apart quelques musique comme let it be par exemple on marquer l'histoire de la chanson mai le reste pas trop trop top
PAR CONTRE john lennon lui était exeptionnel meme si biensur dépasser! et sa repriste de stan by me n'est pas terrible
LEs BEATLES et john LENNON A VIE DANS LHISTOIRE DE LA MUSIQUE love

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
alexom93 a écrit :
goupe mythique c'est vrai
mais perso les beatles apart quelques musique comme let it be par exemple on marquer l'histoire de la chanson mai le reste pas trop trop top
PAR CONTRE john lennon lui était exeptionnel meme si biensur dépasser! et sa repriste de stan by me n'est pas terrible


??? Et Mac Cartney, qui a composé toutes les musiques des Beatles ?
Et tu dis qu'à part Let It Be, le reste est pas top ?
Etonnant, d'autant que Let It Be est, pour ma part, une des chansons des Beatles qui me gave le plus. Par contre, des trucs comme while my guitar gently wheeps, ou Here come the sun, ou hard day's night, Help, etc...
Sans être le plus grand fan des Beatles au monde, il ne me viendrait pas à l'esprit de ne pas reconnaitre tout ce qu'ils ont apporté !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
boréal17

Petit causeur
71 messages
le plus grand groupe pop du monde tout simplement !!!!!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je suis d'accord avec tout le monde sauf que : quand on a grandi comme moi avec les biteulsses en boucle sur toutes les radios...pendant quelques années...on est gavé.
il m'a fallu près de 20 ans pour pouvoir les réécouter sans trop de lassitude...la nostalgie camarade...
ça empèche pas qu'ils ont fait de très bons trucs.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
j'ai jamais réussis a écouter j'ai trop bosser leur musiques au solfège j'ai devellopé une allergie

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
alexom93 a écrit :
goupe mythique c'est vrai
mais perso les beatles apart quelques musique comme let it be par exemple on marquer l'histoire de la chanson mai le reste pas trop trop top
PAR CONTRE john lennon lui était exeptionnel meme si biensur dépasser! et sa repriste de stan by me n'est pas terrible
LEs BEATLES et john LENNON A VIE DANS LHISTOIRE DE LA MUSIQUE love


De nouveau, des goûts et des couleurs... Certes John LENNON est exceptionnel, mais limiter les Beatles à Let it Be (qui n'a déjà pratiquement plus rien à voir avec eux tellement elle préfigure la carrière solo de McCartney et de Wings) et à John LENNON, c'est méconnaître totalement ce groupe. Ecoute le double blanc en le remettant dans le contexte de l'époque (1968) ou Revolver (1966), analyse le travail de chaque musicien (excepté peut-être RINGO, quoique) et ensuite reviens donner ton avis sur ce forum, en âme et conscience... icon_cheesygrin

Quant à la reprise de Stand By Me , moi je la trouve exceptionnelle, tellement plus dans l'esprit rock de la chanson que le sirop de Ben E King, donc, les goûts et les coul...

clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
c'est un groupe mythique ,j'adore c'est vraiment bien .. love

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je trouvais l'album rouge trom guimauve, trop nul (je comprend trop l'anglais) avec des mélodies cucul..

mais alors l'album blanc et l'album bleu, avec "while my guitar gently weeps" "i am the walrus" "back in the ussr" "revolution"

la grande classe, plus ils vieillissaient plus leur musique etait bonne maitre maitre maitre


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
corey-le-bourrin a écrit :
je trouvais l'album rouge trom guimauve, trop nul (je comprend trop l'anglais) avec des mélodies cucul..

mais alors l'album blanc et l'album bleu, avec "while my guitar gently weeps" "i am the walrus" "back in the ussr" "revolution"

la grande classe, plus ils vieillissaient plus leur musique etait bonne maitre maitre maitre


Well, I'm very pleased to talk with somebody who understand english too much, but can we only understand english too much ? wink

Il ne faut pas se limiter au double blanc et certains morceaux de la période 62-66 sont véritablement exceptionnels au niveau des contenus (écoute par exemple I Feel Fine, In My Life, I'm a Looser, You've Got to Hide Your Love Away, Taxman, Eleanor Rigby , ou encore For no One ), et puis, il ne faut pas oublier les contraintes de l'époque où la censure éliminait sans pitié les morceaux contenant la moindre allusion à la drogue ou au sexe et où les chansons étaient limitées au format radio (3' au maximum). Il ne faut pas non plus oublier d'où la musique venait, le rock'n'roll avait, peu souvent, des paroles intelligentes. Quant aux mélodies cucul, je ne peux marquer mon accord avec toi, certes certaines mélodies étaient limites, mais regarde seulement les accords utilisés, on quittait la sempiternelle chanson rock à 3 accords (A - E - B7) pour utiliser des suites d'accords plus jazz (E9, G7add9, ...), moi perso, je peux pas qualifier cela de cucul endesaccord1 .

Toute cette période préfigurait ce qu'allait devenir la musique des années 70, les Beatles débroussaillaient et construisaient les chemins du futur et apprenaient, ce qui allait amener l'explosion de 1967 ( Sgt Pepper Lonely Hearts Club Band ).

Et je trouve normal qu'en vieillissant leur musique bonifiait, c'est rassurant. En même temps, il ne faut pas oublier qu'ils inventaient la musique que nous écoutons encore aujourd'hui...

Ouf, je suis arrivé au bout, quoique... wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : beatles, BEATLES, les, phare, groupe, pensez-



+