Linkin park, leur naufrage ? Pourquoi ? venez en débattre !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pour ceux qui étaient fan d'Hybrid Theory, eux ont tourné la page mais il y a pleins de nouveaux "fans" donc a partir du moment qu'ils font des ventes le groupe n'est pas terminé.. et puis le nouvelle opus va bientot sortir et meme si je ne suis plus une grande adpèpte je vais quand meme courir me l'acheter et un bon nombre d'entre vous feront pareil....
si ils ya des ventes il y a du linkin park :formatage!!!!!!!!!!! bump

moi pareil au debut je trouvais que linkin park etait un groupe cool mais des que il ont commencer a mettre du rap dans leur chanson jai deteste

tu détestes peut etr mais avoue qu'ils l'ont bien fait et que c'était le preier à faire ce mélange !!!!

Je suis vraiment choquée par tout ce que je viens de lire, et surtout, j'ai l'impression d'entendre mes grands-parents qui ne jurent que par la musique de leur temps, tout le reste n'étant pas de la "vraie" musique.

Prétendre connaître et citer "les vrais groupes" comme j'ai pu le lire, c'est vraiment ne pas comprendre la musique. On peut ne pas aimer ou même détester certains styles musicaux, sans même connaitre les raisons, après tout ça ne se contrôle pas, mais penser qu'un groupe a plus de "VALEUR" qu'un autre, c'est tout simplement anti-musical.

Insinuer que Linkin Park est tombé bien bas parce qu'ils ont incorporé plus de sons rap dans leur musique, c'est tout simplement considérer le rap comme de la sous-musique. Or il n'y a pas de sous-musique, il y a de la musique simplement, avec des styles différents.

Ce qui étonnant, c'est qu'en ce qui concerne Linkin Park, c'est qu'il y ait tant de gens qui soient surpris par leur dérive rap, alors que même dans leur album Hybrid Theory, le rap est déjà très présent (mais c'est peut-être ça justement qui est bien réussi, c'est que même ceux qui se croient des purs rockeurs ne l'ont pas remarqué). Il n'y a qu'à prendre l'intro de "A place for my head" pour s'en rendre bien compte. La collaboration avec Jay-Z ne m'étonne pas, c'est tout à fait logique.

Je rappelle que dans l'histoire de la musique occidentale les genres se sont toujours à un moment ou un autre mélangés, c'est ce qui nous permet d'avoir une si grande variété, même si au fond tout est imbriqué.

Ensuite, juste pour donner mon avis personnel, je ne supporte pas cette tendance à cracher sur tout ce qui a le malheur d'être un tant soit peu commercial. La musique "commerciale" est décriée, et celle qui attire moins de monde est sensée être meilleure. On va trouver Florent Pagny complètement fashion et à côté de la plaque, et on va encenser quelqu'un comme Benjamin Biolay.

Ma vision de la bonne musique, c'est simplement celle qui provoque une émotion chez celui qui l'écoute, qu'il soit seul ou des millions. Que ce soit Piaf, Django Rheinhardt, Johnny Hallyday, BB King, Metallica ou Lorie. Peu importe. Et si la performance musicale n'est pas là? La musique n'est pas une question de performance.

Moi j'aime Linkin Park, et je n'ai aucune honte ou quoi que ce soit, même si je sais qu'en ce moment c'est mal vu de dire qu'on aime Linkin Park. Et si j'étais une grande fan des chansons de Dorothée (heu ça je pense qu'il faut que vous soyiez un peu plus vieux que 19 ans pour que ça vous évoque quelque-chose, et pas trop vieux non plus wink ) et bien je le dirais sans honte.

Linkin Park a été pour moi LE groupe charnière qui m'a fait découvrir l'univers du métal. Ca a été un décollage en douceur, mais rien que pour ça je les adore encore plus icon_cheesygrin

Vive la musique (et pas que le rock) et la variété musicale !

Merci, tu as écrit le pavé à ma place! icon_cheesygrin bravo bravo

ouai moi le meilleur c hybrid theory é apré meteora je vs conseille session pour les batteur la piste 12 bravo icon_cheesygrin maitre

sinou widness a reson moi jécoute le rock et ossi passi é black eyes peas c pas mal comme zic bien sur avant ya bob marley mais bon il son ts au meme niveau pr moi

damodred

Star du Forum
762 messages
mon petit coeur de musiciens saigne quand je lis certain truc de widnes

d'abord je doute qu'une seule personne du forum est dit que le rap était une sous musiques...

ta vision de la musiques est bonnes mais elles me semblent tres egoistes... crois tu vraiment que si lorie avait le choix elle continuerais a faire ce genre de chansons ? ou de ce qui se passerait si mettalica voulait changer de genre musicales ? ben il pourrait pas tous simplement ... denoncer la musiques commerciale c'est essentielle car pour l'instant c'est les majors qui imposent leur visions de la musiques pas les artistes...

damodred

Star du Forum
762 messages
et demande toi aussi ce qu'en pense les rappeur ... de jay Z tu serais peut etre aussi surprise tu sais

de plus en encourageant ces partie de la musiques on ignore et on n'en vient a mépriser les autres styles musicales pourquoi voit t'on du RandB partout et jamais de country ou du blues est ce des sous musiques pour toi ?

en plus je sais ou tu as vu que aimer linkin park était mal vut sa serait meme plutot le contraire...

damodred

Star du Forum
762 messages
je ne dis que tu as faut sur toute la ligne bien sur nos avis ne sont pass aussi different que ça mais bon ...

la musique était quand meme a ses debut une maniere de rassemblée les gens ce que les major ont tous fait pour empecher "plus de difference plus d'artiste plus de marché potentiel" et on detruit ceux qui se sont dressé contre eux "voir alan freed" ...

par exemple rien que recemment sonty a dut s'aquitter de 28000dollars "je crois " pour avoir aceté des diffusion radio... pour beyoncé , cold play , gorillaz et d'autres encore...

Hybryd Theorie était sympa voir bon...il laissait voir un potentie dans le groupe...mais par la suite...ils se sont contenter d' assurer le succès commercial sans vraiment faire de bonne musique

tom115

1 message
moi je dis ils sont génial!!
mais ils ont voulu mixer leur rock métal avec le rap et sa a foirer!sad
c'est trop dommage

Le troisieme opus (qui ne va biensur pas tarder...) nous donnera vraiment la bonne impression ;Si leur musique peut se permettre quelques exentries (collision course) mais rester de très bonne qualité quand même .On Vera ainsi quel est leur vrai but . Perpétuer la bonne zik néo ou leur compte ne banque ?! icon_cheesygrin

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
je ne vois pas de quel naufrage on parle, Linkin Park a tjr été nul...

bof moi j'aimé bien avant mais c'est vrai que collision cours et pas genial




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : leur, LINKIN, linkin, park, des, PARK, naufrage, pourquoi, venez



+