LINKIN PARK

Linkin Park

Métal
Formation en : 1995
Maison de Disque : Reprise Records

Biographie de linkin park

En 1996, un quatuor formé de Brad Delson, Mike Shinoda, Rob Bourdon et Joseph Hahn décide de créer un petit groupe de musique. Mike a rencontré Brad dans l'école d'Agoura, en Californie, et ils sont vite devenus amis. Puis, Mike a changé d'établissement pour rentrer dans une école d'arts, dans laquelle il a fait la connaissance de Joseph Hahn. Brad a sympathisé, durant cette même période, avec Rob Bourdon.

Les quatre amis formèrent un groupe d'Electro-Hip hop et de néo-metal, SuperXero. Mark Wakefield et Dave Farrell viennent rapidement compléter le groupe, qui, du coup, raccourcit son nom en Xero. Le groupe sort quelques démos, qui ne connaissent aucun succès, puis Mark Wakefield le quitte pour devenir manager de Taproot, et David Farrell met sa carrière entre parenthèses pour partir en tournée avec son autre groupe.

C'est suite à toutes ces perturbations que naît Linkin Park. En effet, le groupe se retrouvant à quatre, Mike lance un casting dans l'optique de trouver un nouveau chanteur. Chester Bennington, originaire d'Arizona, qui vient de quitter son groupe Grunge, Grey Daze, saisit l'opportunité. Intéressé par la proposition de Mike Shinoda, il lui envoie une cassette avec des enregistrements de sa voix, et devient la nouvelle tête de Xero. Son arrivée dans le groupe engendre par ailleurs une modification de son nom : de Xero, on passera à Hybrid Theory. Mais, ce nom ayant déjà été utilisé par un groupe d'electro, Hybrid Theory devient Lincoln Park, puis Linkin Park. Comme l'a précisé Chester dans une interview [réf. nécessaire], ce nom ne veut strictement rien dire. Avec son premier album, nommé Hybrid Theory, Linkin Park remporte un succès mondial et devient une figure emblématique dans le monde du néo metal. Les albums suivants, notamment Meteora, permettent au groupe de confirmer son statut de groupe phare.

Les Clips et Videos de linkin park

Les derniers Albums de linkin park

The Hunting Party

The Hunting Party



Sortie en : 2014
12 titres

Living Things +



Sortie en : 2013
30 titres
LIVING THINGS

LIVING THINGS



Sortie en : 2012
12 titres


Les derniers Fans de linkin park

geva
nelshak
lanordiiste
cordes91
diwandu 37

Les dernieres news de linkin park


10/01/2016 -

Linkin Park de retour en studio : nouvel album en prévision !


Deux ans après "The Hunting Party", Linkin Park la..

02/09/2014 -

"The Hunting Party" de Linkin Park disque d'or


Le dernier album du groupe de rock rencontre un su..

04/08/2014 -

"Final Masquerade" : le nouveau clip apocalyptique de Linkin Park


Le groupe de rock dévoile le nouveau clip lugubre ..