babar_ a écrit :
Difficile de laisser passer autant de "on-dit" Mon fiston vient de s'acheter un ampli Hughes & Kuttner tête et baffle pour la maison et les répétitions, ça marche dans les deux cas. et c'est très pratique à transporter J'ai deux amplis à transistor, un Jazz Chorus et un rolland cube, on ne m'a jamais dit que j'avais un mauvais son tu es le premier l'interface audio, ok, c'est très pratique à la maison et pour les BT. pêcheur a écrit : Qu'est ce qui peux se dire comme sottises dans un forum! Je confirme mais bon on est là pour en parler akira1555 a écrit :
Merci... Ou pas! Fluff arrive à en tirer quelque chose... Mais après moult réglages et post prod... akira1555 a écrit : Pour le coup Line 6 semble avoir supprimé la vidéo, mais grâce à (ou à cause de?) Woodbrass nous avons une copie. https://www.youtube.com/watch?v=FW6sI9TNIek Aïe mes oreilles... J'aime le gros son, pas la caricature de gros son! akira1555 a écrit : Où comment jeter le discrédit sur cet ampli avant même qu'il ne soit disponible, et par extension jeter un doute sur tous ses camarades plus haut de gamme dont le Helix. Merci pour la promo. Franchement, le Spider IV m'avait dégoûté de cette gamme. Je testerai un jour le V, par ouverture d'esprit, mais sans enthousiasme après tout ce que j'ai entendu. "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes darth rizzen a écrit : Fluff arrive à en tirer quelque chose... Mais après moult réglages et post prod... Si je comprends bien le mode de fonctionnement de ses démos (qui n'ont pas la prétention d'être des tests), il y a une EQ sur la chansonnette, ça ne suffit pas à changer le plomb en or. Fluff dit qu'il s'est enregistré et a réalisé la démo via le mini-Jack; sinon il ne pouvait pas à la fois enregistrer via USB et montrer les différents réglages via l'application (bien joué encore une fois Line 6). Enfin si, il aurait pu s'il l'avait repiqué... D'où le fait que ça sonne pas trop mal: les simus intégrées sont correctes mais le baffle est en carton et le fonctionnement médiocre. Il faut être maso pour acheter cet ampli. D'un autre côté, je ne crois pas que Line 6 aurait osé l'envoyer... Mais si tu veux absolument un exemple où il essaie de tirer la quintessence d'un Spider, te voilà servi. Suffisait de demander! darth rizzen a écrit : Franchement, le Spider IV m'avait dégoûté de cette gamme. Je testerai un jour le V, par ouverture d'esprit, mais sans enthousiasme après tout ce que j'ai entendu. Personnellement j'aimerais bien essayer l'Helix. Bon après ça ne tape pas dans la même catégorie vu qu'il coûte 1 500€... Déjà que le fait d’écouter depuis un enregistrement et depuis les enceintes de l’ordi qui on rien avoir avec le fait d’être réellement devant l’ampli. "La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.
babar_ a écrit :
Tu t'es levé du pied gauche cette semaine babar babar_ a écrit : Se fier à ce genre de vidéos comme si le son n’a pas était retouché à la postproduction est un peut naïf je trouve. Certainement vu que c'est admis par Fluff et je l'ai d'ailleurs déjà écrit. Toute chansonnette en préambule de vidéo correspond à la manière dont il utiliserait la pièce d'équipement en question. Autrement dit, avec la post-qu'il appliquerait (et donc, applique). La deuxième partie où il montre plus en détail ce qui est possible ne l'est pas si on lui fait confiance. À mes oreilles, cela ne semble pas être le cas. Par ailleurs, si on le croit, il a acheté cet ampli et lui taille malgré tout un costard, ce qui en soit est rare vu qu'il insiste lourdement pour que ses vidéos ne soient pas considérées comme des test mais des démos. Soit ça, soit il ment et dans ce cas particulier cet ampli est génial et ce, sans retouches. Vu l'historique des Line6 Spider, disons que ma balance penche assez sévèrement en faveur de Fluff. Qu'on ait un certain degré de scepticisme est tout à fait sain et recommandable; je dirais même quelque chose à ne pas perdre et nécessaire. J'admets sans souci que j'ai envie de le croire notamment parce-que son mode de fonctionnement -celui de Fluff s'entend- a été expliqué par l'intéressé (les joies de l'anglais). babar_ a écrit : Déjà que le fait d’écouter depuis un enregistrement et depuis les enceintes de l’ordi qui on rien avoir avec le fait d’être réellement devant l’ampli. En même temps il te dit que le HP est en carton et qu'il s'est enregistré via le mini-jack (si on part sur l'à-priori qu'il ne ment pas). Donc pour une fois, ça correspond littéralement à ce qui sort de l'ampli. C'est l'un des avantages notables du numérique. Si coloration il y a, elle n'intervient que sur le signal analogique: convertisseurs (à priori pas les siens vu qu'il a un "assez bon" home-studio), de ton dispositif d'écoute, des doigts vils et méprisables de YouTube, etc. Sauf si encore une fois, il ment et tente de faire passer cet ampli pour pire qu'il ne l'est. De manière générale oui, une vidéo YouTube n'est pas suffisante. En fait, même être à côté de l'ampli pendant que quelqu'un joue ne l'est pas. Rien ne remplace le fait de jouer soi-même. Mais qui prétend le contraire? ....... . akira1555 a écrit : Personnellement j'aimerais bien essayer l'Helix. Bon après ça ne tape pas dans la même catégorie vu qu'il coûte 1 500€... Il y avait eu un partenariat Line 6/Bogner à une époque. J'aurais bien testé mais je n'en ai jamais trouvé en boutique. 1.500€ le pédalier... Effectivement... A tester impérativement avant d'acheter! C'est le genre d'engin qu'on installe dans le (home) studio et qu'on ne sort jamais. Là je te trouve vache quand même. Pour débuter dans le clean et le petit rock c'est sympa. Après c'est sûr qu'il ne faut pas essayer de faire du metal avec un Mustang, ce n'est pas fait pour. "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes Je dois dire que j'en ai eu un un soir de répétition (une heure) vu que j'embarque tous mes sons sur un boss me, je n'ai pas réussis à en sortir quoi que ce soit de bon. Peut être qu'il ne faut se servir que des préset, en tout cas il n'aime pas les pédaliers gutenber a écrit : Je dois dire que j'en ai eu un un soir de répétition (une heure) vu que j'embarque tous mes sons sur un boss me, je n'ai pas réussis à en sortir quoi que ce soit de bon. Aucun ampli à modélisation (dont fait partie le Mustang) n'aime les pédaliers ou les pédales d'effets. C'est dû au fonctionnement de ce type d'engin, qui attend un signal aussi pur que possible en entrée pour y appliquer ses propres traitements numériques. Dès qu'on lui met un effet ou une simulation externe, le circuit se retrouve avec des valeurs imprévues et ne sait pas les gérer. Du coup: bouillie, compression erratique, distorsion indésirable, réglages ne fonctionnant pas comme prévu. Idéalement, si on a son propre pédalier pré réglé, mieux vaut se brancher directement dans la sono de la salle, ou à défaut dans le canal clair d'un ampli sans modélisation. Un bon ampli à transistors peut très bien faire l'affaire, d'ailleurs. Sinon... Il faut se débrouiller avec les presets de l'ampli et oublier le pédalier. "My life style determines my death style."
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