Première guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
babar_
babar_ a écrit :

Un Ampli à lampe est encombrant, peut pratique et quasi inexploitable chez soi, tu aura presque le même son qu'un transistor pas dégluasse ou une interface audio relier au pc avec simu, à mon humble avis c'est de l'argent jouté par la fenêtre si tu compte pas jouer en groupe et faire de la scène

Un Ampli transistor est assez pratique mais le son est mouvais en général

Une interface audio est très pratique, trouvable a des prix très abordable même neuve, pour jouer chez soi y a pas mieux.


Difficile de laisser passer autant de "on-dit" icon_redface
Mon fiston vient de s'acheter un ampli Hughes & Kuttner tête et baffle pour la maison et les répétitions, ça marche dans les deux cas. icon_redface et c'est très pratique à transporter
J'ai deux amplis à transistor, un Jazz Chorus et un rolland cube, on ne m'a jamais dit que j'avais un mauvais son icon_redface tu es le premier
l'interface audio, ok, c'est très pratique à la maison et pour les BT.




image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pas d'accord non plus. Y a de bons transos, de bons hybrides, de bons lampes... Les amplis lampes commencent même à 1/4w (vox ac4 tv), avec de petits hp. Il faut aussi prendre en compte le rendement de ce dernier. Quant à l'interface c'est certes sympa mais les bonnes simus gratuites sont rares, et tu n'as de toutes façons pas le son ni les sensations d'un ampli. Et comme ça pardonne beaucoup plus de choses qu'un bon ampli, je ne conseillerais pas ça à quelqu'un qui se met à l'électrique. En plus ça nécessite de jouer devant son pc, si tu veux te poser dans ton canap tu peux pas sauf à déménager tout le bazar. Alors qu'un petit ampli qui traîne dans le living hop tu te plug et tu joues, c'est quand même plus simple.

Qu'est ce qui peux se dire comme sottises dans un forum! smyleybleu endesaccord3 endesaccord1

Réflexion à la suite des errements de "Babar"!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pêcheur a écrit :
Qu'est ce qui peux se dire comme sottises dans un forum! smyleybleu endesaccord3 endesaccord1

Je confirme icon_redface mais bon on est là pour en parler chanteur

image du forum

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :

Tiens, v'la pour toi.

Merci... Ou pas! icon_cheesygrin

Fluff arrive à en tirer quelque chose... Mais après moult réglages et post prod...


akira1555 a écrit :
Pour le coup Line 6 semble avoir supprimé la vidéo, mais grâce à (ou à cause de?) Woodbrass nous avons une copie. https://www.youtube.com/watch?v=FW6sI9TNIek

Aïe mes oreilles... endesaccord3
J'aime le gros son, pas la caricature de gros son!


akira1555 a écrit :
Où comment jeter le discrédit sur cet ampli avant même qu'il ne soit disponible, et par extension jeter un doute sur tous ses camarades plus haut de gamme dont le Helix. Merci pour la promo.

Franchement, le Spider IV m'avait dégoûté de cette gamme. Je testerai un jour le V, par ouverture d'esprit, mais sans enthousiasme après tout ce que j'ai entendu.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Fluff arrive à en tirer quelque chose... Mais après moult réglages et post prod...

Si je comprends bien le mode de fonctionnement de ses démos (qui n'ont pas la prétention d'être des tests), il y a une EQ sur la chansonnette, ça ne suffit pas à changer le plomb en or. Fluff dit qu'il s'est enregistré et a réalisé la démo via le mini-Jack; sinon il ne pouvait pas à la fois enregistrer via USB et montrer les différents réglages via l'application (bien joué encore une fois Line 6). Enfin si, il aurait pu s'il l'avait repiqué... icon_cheesygrin D'où le fait que ça sonne pas trop mal: les simus intégrées sont correctes mais le baffle est en carton et le fonctionnement médiocre. Il faut être maso pour acheter cet ampli. D'un autre côté, je ne crois pas que Line 6 aurait osé l'envoyer... Mais si tu veux absolument un exemple où il essaie de tirer la quintessence d'un Spider, te voilà servi. Suffisait de demander!



chanteur


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Franchement, le Spider IV m'avait dégoûté de cette gamme. Je testerai un jour le V, par ouverture d'esprit, mais sans enthousiasme après tout ce que j'ai entendu.

Personnellement j'aimerais bien essayer l'Helix. Bon après ça ne tape pas dans la même catégorie vu qu'il coûte 1 500€...

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Se fier à ce genre de vidéos comme si le son n’a pas était retouché à la postproduction est un peut naïf je trouve.

Déjà que le fait d’écouter depuis un enregistrement et depuis les enceintes de l’ordi qui on rien avoir avec le fait d’être réellement devant l’ampli.

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
babar_
babar_ a écrit :

Se fier à ce genre de vidéos comme si le son n’a pas était retouché à la postproduction est un peut naïf je trouve.

Déjà que le fait d’écouter depuis un enregistrement et depuis les enceintes de l’ordi qui on rien avoir avec le fait d’être réellement devant l’ampli.

Tu t'es levé du pied gauche cette semaine babar icon_cheesygrin

image du forum

babar_
babar_ a écrit :
Se fier à ce genre de vidéos comme si le son n’a pas était retouché à la postproduction est un peut naïf je trouve.

Certainement vu que c'est admis par Fluff et je l'ai d'ailleurs déjà écrit. Toute chansonnette en préambule de vidéo correspond à la manière dont il utiliserait la pièce d'équipement en question. Autrement dit, avec la post-qu'il appliquerait (et donc, applique). La deuxième partie où il montre plus en détail ce qui est possible ne l'est pas si on lui fait confiance. À mes oreilles, cela ne semble pas être le cas. Par ailleurs, si on le croit, il a acheté cet ampli et lui taille malgré tout un costard, ce qui en soit est rare vu qu'il insiste lourdement pour que ses vidéos ne soient pas considérées comme des test mais des démos. Soit ça, soit il ment et dans ce cas particulier cet ampli est génial et ce, sans retouches. Vu l'historique des Line6 Spider, disons que ma balance penche assez sévèrement en faveur de Fluff.

Qu'on ait un certain degré de scepticisme est tout à fait sain et recommandable; je dirais même quelque chose à ne pas perdre et nécessaire. J'admets sans souci que j'ai envie de le croire notamment parce-que son mode de fonctionnement -celui de Fluff s'entend- a été expliqué par l'intéressé (les joies de l'anglais).

babar_
babar_ a écrit :
Déjà que le fait d’écouter depuis un enregistrement et depuis les enceintes de l’ordi qui on rien avoir avec le fait d’être réellement devant l’ampli.

En même temps il te dit que le HP est en carton et qu'il s'est enregistré via le mini-jack (si on part sur l'à-priori qu'il ne ment pas). Donc pour une fois, ça correspond littéralement à ce qui sort de l'ampli. C'est l'un des avantages notables du numérique. Si coloration il y a, elle n'intervient que sur le signal analogique: convertisseurs (à priori pas les siens vu qu'il a un "assez bon" home-studio), de ton dispositif d'écoute, des doigts vils et méprisables de YouTube, etc. Sauf si encore une fois, il ment et tente de faire passer cet ampli pour pire qu'il ne l'est.

De manière générale oui, une vidéo YouTube n'est pas suffisante. En fait, même être à côté de l'ampli pendant que quelqu'un joue ne l'est pas. Rien ne remplace le fait de jouer soi-même. Mais qui prétend le contraire?

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Lines 6 spider 15 son dégueux lines6 spider 75 son atroce lines6................ect fender mustang idem


.......




.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Personnellement j'aimerais bien essayer l'Helix. Bon après ça ne tape pas dans la même catégorie vu qu'il coûte 1 500€...

Il y avait eu un partenariat Line 6/Bogner à une époque. J'aurais bien testé mais je n'en ai jamais trouvé en boutique.

1.500€ le pédalier... Effectivement... A tester impérativement avant d'acheter! icon_eek

C'est le genre d'engin qu'on installe dans le (home) studio et qu'on ne sort jamais.


blast 23
blast 23 a écrit :
fender mustang idem

Là je te trouve vache quand même. Pour débuter dans le clean et le petit rock c'est sympa.
Après c'est sûr qu'il ne faut pas essayer de faire du metal avec un Mustang, ce n'est pas fait pour. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
blast 23
blast 23 a écrit :
fender mustang idem
.......
.

Je dois dire que j'en ai eu un un soir de répétition (une heure) vu que j'embarque tous mes sons sur un boss me, je n'ai pas réussis à en sortir quoi que ce soit de bon.
Peut être qu'il ne faut se servir que des préset, en tout cas il n'aime pas les pédaliers icon_redface


image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
gutenber
gutenber a écrit :
en tout cas il n'aime pas les pédaliers

C'est normal, ce n'est pas un cycliste, c'est un ampli ! sifflote

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
Je dois dire que j'en ai eu un un soir de répétition (une heure) vu que j'embarque tous mes sons sur un boss me, je n'ai pas réussis à en sortir quoi que ce soit de bon.
Peut être qu'il ne faut se servir que des préset, en tout cas il n'aime pas les pédaliers icon_redface

Aucun ampli à modélisation (dont fait partie le Mustang) n'aime les pédaliers ou les pédales d'effets.

C'est dû au fonctionnement de ce type d'engin, qui attend un signal aussi pur que possible en entrée pour y appliquer ses propres traitements numériques.

Dès qu'on lui met un effet ou une simulation externe, le circuit se retrouve avec des valeurs imprévues et ne sait pas les gérer. Du coup: bouillie, compression erratique, distorsion indésirable, réglages ne fonctionnant pas comme prévu.

Idéalement, si on a son propre pédalier pré réglé, mieux vaut se brancher directement dans la sono de la salle, ou à défaut dans le canal clair d'un ampli sans modélisation. Un bon ampli à transistors peut très bien faire l'affaire, d'ailleurs.

Sinon... Il faut se débrouiller avec les presets de l'ampli et oublier le pédalier.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, lectrique, fait, strat, Fender, jouer, micros, simple



+